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Posté(e)

Ce n'est pas une solution mais vous devriez peut-être essayer de configurer le NAS en DHCP et attribuer un bail permanent à votre NAS en utilisant l'adresse MAC du coté de votre routeur, c'est toujours plus propre que d'avoir une IP fixe pour le réseau local du NAS.

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Posté(e)

Ce n'est pas une solution mais vous devriez peut-être essayer de configurer le NAS en DHCP et attribuer un bail permanent à votre NAS en utilisant l'adresse MAC du coté de votre routeur, c'est toujours plus propre que d'avoir une IP fixe pour le réseau local du NAS.

En fait pour remédier un peu au problème j'ai fait une réservation DHCP avec la MAC du NAS sur mon routeur pour qu'il soit toujours accèssible même après le reset de la config LAN.

Mais le gros problème c'est que le compte admin se réactive avec "blank" en mot de passe. (comme à l'origine)

Posté(e)

Est-ce que par hasard des personnes qui rencontre le problème indiqué dans ce topic et qui aurai désactivé le compte "admin" pourrais vérifier que celui-ci ne se réactive pas.

Car si c'est le cas je pense que le problème est GRAVE !

Posté(e) (modifié)

@BlueSpirit : Je vais aussi faire remonter le problème à Synology.

Par contre, est-ce que Download Station est lancé sur le NAS ? Depuis que je l'ai coupé je n'ai pas encore eu de plantage... Le problème peut peut être venir de cette application.

Modifié par pretorien67
Posté(e)

Hello

@pretorien67

Super peut-être que ca éveillera leur curiosité :)

Pour ma part pas de download station activé !!

@seb773

Peut-être qu'il y a un problème lié à ça en effet ! Moi je suis aussi en agrégation donc faudra que je test en mode normal.

Ce qui est sur c'est que je vais changer un de mes disques qui a des "Bad Sectors" mais j'ai des doutes que ça puisse avoir un lien avec le freeze !

Posté(e)

Je n'ai pas d'agrégation de mon coté.

On peut peut être essayer de voir ce que l'on a en commun.

- Mon NAS est un DS214se.

- DSM 5.

- J'ai installé 4 applications : Cloud Sync, Video Station, Photo Station et donc Download Station.

- Je suis chez SFR FTTH avec la NB6.

Posté(e)

Oui, pour ma part :

DS412+

4 x SEAGATE 2To 64Mo

Link aggregation (2 cables cat6)

Pas de paquets syno installé mais Sabnzb

Orange FTTH avec la dernière livebox

Le technicien m'a dit qu'il n'avait rien trouvé dans mes logs qui pourrait être en rapport avec le changement d'IP externe.

Mais c'est quand même bizarre, dans 100% des cas ou le freeze se produit j'ai le System failed to get External IP.

Et l'heure ou ce log est écrit correspond bien à l'heure ou les services du NAS deviennent indisponible :unsure:

Posté(e)

Pour moi:

Dsm 5.0-4493 Update 1 Sur Ds414

Disque WD Red 3To

Link aggregation (2 cables cat6)

FAI: NC

Je ne pense pas que le problème soit lié aux paquets installés.

Moi je n'avais pas de problème avant cette version de DSM, avons nous tous la même version ?

Posté(e)

J'avais oublié de préciser ma version DSM : 5.0-4493 Update 1

J'ai commencé à éplucher mes logs et depuis pas mal de temps j'ai des erreurs System failed to get external ip mais le NAS se freeze précisément depuis le 20 mai pour ma part. A priori la dernière update de DSM datait d'un mois auparavant donc je pense pas qu'il y ai un lien.

Sinon je constate que j'ai activé le SSL du module web le 18 mai soit 2j avant que les problèmes commencent.

Avez-vous votre web station actif et si oui le ssl est-il activé ?

Posté(e)

Même version que vous deux : Dsm 5.0-4493 Update 1.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de plantage depuis un peu plus de deux jours. J'ai mis en place un monitoring depuis un autre serveur afin de savoir quand le NAS ne répond plus et si il y a un changement d'IP publique à ce moment là.

Le module web n'est pas activé chez moi.

Posté(e)

@pretorien67

Ah c'est pas bête ça le monitoring, faudrait que je fasse de même !

@seb773

C'est vrai qu'il n'y a pas de grand point commun mis à part ça !

Sinon j'ai pas précisé que je suis en RAID5 mais bon quand même !!

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui un "update 2" est dispo pour DSM.

Par contre pas de "changelog" sur le site de synology.

Je fais l'update, on verra bien....

Update: change log mis sur le site

Modifié par seb773
Posté(e) (modifié)

Je n'ai plus eu de plantage depuis plusieurs jours... Donc, je ne sais pas si Synology a modifié quelque chose en douce ou si c'est simplement un coup de chance :/

Modifié par pretorien67
Posté(e)

Je n'ai plus eu de plantage depuis plusieurs jours... Donc, je ne sais pas si Synology a modifié quelque chose en douce ou si c'est simplement un coup de chance :/

Pour moi aussi tout refonctionne correctement...... miracle ?

Posté(e)

De mon côté je n'ai pas eu ce problème depuis la création du post, sans avoir fait aucune modif dans ma config.

Je n'ai même pas mis à jour DSM...

A voir si cela va durer.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Pour ma part le problème ne s'est pas manifesté depuis 3 semaines.

Entre temps j'ai changé mon disque dur qui commençait a être défaillant et je n'ai même pas eu le temps de faire la dernière mise à jour.

On verra si ça se reproduit !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai fait la dernière mise à jour hier...Toujours pas de problème pour moi sachant que ça fait plus d'un mois que ca ne s'est pas produit.

je commence a croire que le type du support avait peut être raison et que ça venait d'un de mes disque dur qui était défectueux.

As-tu dans les rapports mensuels des disques durs qui ont des "bad sectors" ?

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