laurent.ibook Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Bonjour J'ai parcouru le forum à la recherche de ma question mais je n'ai pas trouvé, donc je me lance …. Sur le Nas DS214se, j'ai un dossier nommé Documents. Est-il possible de sauvegarder ce dossier sur un Disque Dur externe, sachant qu'il est sur le réseau branché via l'Usb sur une borne Airport Extreme branchée elle-même sur le réseau interne via une prise Rj45 ? Je voudrais donc donc lancer une sauvegarde journalière de ce dossier en passant par cette borne et à partir du Nas Une solution existe-t-elle et comment la mettre en place ? Merci d'avance Laurent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Oulaaa ^^ 1) Le disque externe est formate de quelle maniere ? 2) Avec quel protocole le AirPort partage-t-il le disque ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent.ibook Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Oulaaa ^^ 1) Le disque externe est formate de quelle maniere ? 2) Avec quel protocole le AirPort partage-t-il le disque ? Ce n'é(tait pas la question à poser ? :-) Concernant le disque externe il s'agit d'un produit Lacie dont le formatage peut être fait à n'importe quelle sauce :-) avec quand même un impératif de pouvoir récupérer les données au cas où …. Ce disque dur est relié à une borne Airport Extreme via un câble Usb et il est reconnu par la borne Airport Extreme. Ainsi, en allant dans le Finder d'un Mac, l'Airport Extreme apparait bien ainsi que le disque dur. La borne est sur le même réseau interne que le Nas DS214se. Ce réseau est filaire (Rj45) avec un switch Neatgear. En espérant avoir apporté les bonnes réponses et que la/les solutions existent Laurent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Si tu n'as pas formate toi meme ce disque : c'est la version Mac ou la version PC ? Je demande cela pour savoir si tu ne pourrais pas directement le brancher sur le NAS, ca serait le plus simple. Sinon pour l'acces reseau au disque depuis le NAS, il y a la possibilite de monter un partage Windows dans FileStation (dans outils), ca "pourrait" permettre d'utiliser le AirPort comme cible d'une regle dans "Sauvergarder et Restaurer" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent.ibook Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Si tu n'as pas formate toi meme ce disque : c'est la version Mac ou la version PC ? Je demande cela pour savoir si tu ne pourrais pas directement le brancher sur le NAS, ca serait le plus simple. Sinon pour l'acces reseau au disque depuis le NAS, il y a la possibilite de monter un partage Windows dans FileStation (dans outils), ca "pourrait" permettre d'utiliser le AirPort comme cible d'une regle dans "Sauvergarder et Restaurer" Version Mac pour le disque dur LaCie. De plus, pas possibilité de le brancher directement sur le Nas car il se trouve dans une autre pièce. Je teste le partage Windows dans FileStation, sachant quand même qu'il n'y a aucun Pc sous Os/Windows sur le réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Version Mac pour le disque dur LaCie. De plus, pas possibilité de le brancher directement sur le Nas car il se trouve dans une autre pièce. Si tu branchais ton LaCie au NAS tu pourrais le partager sur le reseau a partir de la; le probleme c'est que ce disque est formate HFS+ (version Mac) et que donc le DS214se ne peut pas l'utiliser correctement en local. Je teste le partage Windows dans FileStation, sachant quand même qu'il n'y a aucun Pc sous Os/Windows sur le réseau. Les dernières version d'OSX preferent les protocoles de partage Windows plutôt que le protocole "maison" (AFP), qui lui est en decrepitude. Ton AirPort partage en "Windows" Modifié le 11 juin 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent.ibook Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Si tu branchais ton LaCie au NAS tu pourrais le partager sur le reseau a partir de la; le probleme c'est que ce disque est formate HFS+ (version Mac) et que donc le DS214se ne peut pas l'utiliser correctement en local. Donc, si bien compris ta réponse, je formate le dd LaCie dans un format reconnu par le Nas. Mais lequel ? Sachant quand même que les données doivent pouvoir être récupéré dans le cas ou ….. Les dernières version d'OSX preferent les protocoles de partage Windows plutôt que le protocole "maison" (AFP), qui lui est en decrepitude. Ton AirPort partage en "Windows" Ce partage Windows je l'active ou et comment sur le Nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) 1) Si tu veux utiliser le LaCie sur le NAS (pour backup et partage) alors il faudra le formater en NTFS sur un Windows. Le disque sera alors "compatible" avec le NAS, mais utilisable seulement en lecture sur un Mac, ce qui suffit pour accéder au contenu (Dans tout ca je ne parle pas d'acces par le reseau mais de connexion directe aux machines) 2) Si tu veux laisser le disque branché a l'airport et l'utiliser comme cible de backup depuis le NAS (c'est qui est peut-etre possible) alors essaies dans un premier temps d'y acceder par le reseau a partir du NAS avec FileStation (cf precedents messages) Modifié le 11 juin 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent.ibook Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 1) Si tu veux utiliser le LaCie sur le NAS (pour backup et partage) alors il faudra le formater en NTFS sur un Windows. Le disque sera alors "compatible" avec le NAS, mais utilisable seulement en lecture sur un Mac, ce qui suffit pour accéder au contenu (Dans tout ca je ne parle pas d'acces par le reseau mais de connexion directe aux machines) 2) Si tu veux laisser le disque branché a l'airport et l'utiliser comme cible de backup depuis le NAS (c'est qui est peut-etre possible) alors essaies dans un premier temps d'y acceder par le reseau a partir du NAS avec FileStation (cf precedents messages) Bon malgré plusieurs essais, impossible de me connecter sur l'Airport Extreme à partir du Nas :-( Si une idée ou une bidouille pas de souci, j'accepte. Comme j'avais un disque dur d'1 To de LaCie qui prenait la poussière :-) , j'ai passé celui-ci en Fat32 en le formatant via le Nas après l'avoir branché en Usb. Il est bien reconnu, mais maintenant la question qui tue :-) : suis-je obligé de passer par TimeBackup pour effectuer une sauvegarde de certains dossiers du Nas vers le dd LaCie ? Laurent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent.ibook Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) Bonjour Je reviens vers vous avec toujours le souci de sauvegarde. J'ai donc branché un DD d'1 To formaté en FAT32 sur le Nas. TimeBackup ne me permet pas de le définir comme destination pour la sauvegarde. Je suis donc passé par l'application Sauvegarde et Réplication. Je peux définir le disque LaCie comme destinataire de la sauvegarde, mais à chaque fois, il y a échec de la sauvegarde :-( Auriez-vous une piste, un indice permettant a ce que la sauvegarde puisse s'effectuer ? Merci d'avance Modifié le 26 juin 2014 par laurent.ibook 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent.ibook Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Bonjour Je reviens vers vous avec toujours le souci de sauvegarde. J'ai donc branché un DD d'1 To formaté en FAT32 sur le Nas. TimeBackup ne me permet pas de le définir comme destination pour la sauvegarde. Je suis donc passé par l'application Sauvegarde et Réplication. Je peux définir le disque LaCie comme destinataire de la sauvegarde, mais à chaque fois, il y a échec de la sauvegarde :-( Auriez-vous une piste, un indice permettant a ce que la sauvegarde puisse s'effectuer ? Merci d'avance Quels types de fichiers peuvent mettre en échec une sauvegarde ? Je pose cette question car après lecture du journal de sauvegarde, les fichiers webloc (url crée par Safari) bloquent la sauvegarde ainsi que ceux aux formats Pdf. Via le Panneau de configuration, existe t-il une possibilité de débloquer la situation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent.ibook Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Quels types de fichiers peuvent mettre en échec une sauvegarde ? Je pose cette question car après lecture du journal de sauvegarde, les fichiers webloc (url crée par Safari) bloquent la sauvegarde ainsi que ceux aux formats Pdf. Via le Panneau de configuration, existe t-il une possibilité de débloquer la situation ? Autre question …. Est-ce que le système de fichiers vfat (FAT32) interdit la copie de fichiers rayant une extension autre que .doc, .txt et .xls ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés