- 0
Sauvegarde Mac & Pc Sur Un M
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 306 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
maroon
Bonjour,
Les parents de ma copine ont décidé d'investir dans la sauvegarde des ordinateurs de leur maison, suite à deux grosses frayeurs concernant des pertes de photos. Heureusement j'ai réussi à récupérer tout ça (première fois: un disque dur illisible, et deuxième fois: iPhoto qui a tout supprimé).
Préférant la simplicité, ils se sont penché sur la Time Capsule, car ils possèdent 2 Mac (iMac et Macbook air), mais le prix assez élevé freine un peu, et surtout, ne permet pas de sauvegarder les PC des enfants, déjà en age d'avoir des fichiers importants. Ils m'ont demandé mon avis et je suis tombé sur les NAS Synology. Ils ont l'air intéressé et je voulais avoir quelques précisions:
- Sur une box SFR, si tout les ordinateurs sont reliés en Wifi, le NAS branché par Ethernet fonctionnera-t-il pour les sauvegarde ? (Je pense que c'est la définition même du NAS mais je voudrais être sur ^^)
- Peut-on sauvegarder des Mac à l'aide de Time Machine et des PC à l'aide d'un logiciel (genre Data Replicator de Syno ou True Image d'Acronis) sur un seul et même NAS?
- Pour cela, est ce qu'il est nécessaire d'avoir plusieurs disques réels dans le NAS (donc plusieurs baies)? Ou alors, un seul peut suffire, avec des partitions, ou même avec une seule grande partition?
- Est-il possible de le faire aussi en utilisant un disque dur externe? (une seule partitions, ou plusieurs?)
- Est-il possible, dans le cas d'un seul DD, d'avoir plusieurs partitions, certaines pour la sauvegarde, et une pour le partage de fichier, compatible Mac et PC? Et sinon, est ce possible d'avoir un DD pour les sauvegardes et un autre uniquement pour le partage? (plusieurs baies ou externe)
J'en demande beaucoup, mais je ne voudrais pas faire acheter quelque chose qui ne marcherais pas... merci d'avance!
15 réponses à cette question
Messages recommandés