mackinsy Posté(e) le 12 juin 2014 Posté(e) le 12 juin 2014 bonjour, suite à la mise à jour du DSM en 5.0 update1 sur nas DS411j, la lecture de films en hd non compressé est saccadée ( par ex film de 35 Go avec son dts hd master ) je ne rencontrais pas ce pb avec la version dsm 3.0. j ai désinstallé tous les paquets sauf le DS vidéo afin d améliorer les performances du cpu mais malgrés tout le film en Hd non compressé nécessite bcp de ressources, peut être un bug sur le new DSM 5.0 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 juin 2014 Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) et ce vous en faite quoi ? Edit: Je ne suis pas capable de vous aider, mais peut-être que le dsm 5.0 est plus gourmand en ressources et que votre nas qui passait juste avec la 3.0, n'arrive pas a suivre avec la 5.0. Regardez toutefois les paramètres de votre lan. Il y a peut-être une règle de trafic qui limite le flux. Modifié le 12 juin 2014 par Mic13710 0 Citer
mackinsy Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Posté(e) le 12 juin 2014 dans les paramètres lan, j ai mis aucune valeur: pour la valeur maxi, dois je mettre zéro pour illimité , mais pour la valeur mini que dois je mettre zéro aussi ou rien? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 juin 2014 Posté(e) le 12 juin 2014 Ne mettez aucune règle. Je vous proposais de regarder ce paramètre car quelqu'un sur ce forum était confronté au même problème causé par une règle restrictive qui limitait le flux. En passant à la 5.0, je suppose que vous avez mis à jour les paquets. Le nouveau paquet est peut-être plus gourmand. Avez-vous essayé de refaire une indexation ? 0 Citer
mackinsy Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Posté(e) le 12 juin 2014 non, comment la faire, quelle est la procédure à suivre merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 juin 2014 Posté(e) le 12 juin 2014 Panneau de configuration - Bibliothèque multimédia bouton réindexation. Et avec un 411J ça va être assez long (heures voire jours) et il sera très très très occupé. Soyez patient. 0 Citer
mackinsy Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Posté(e) le 12 juin 2014 même en partage de fichiers smb/nfs 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 juin 2014 Posté(e) le 12 juin 2014 même en partage de fichiers smb/nfs Ca n'a rien à voir. C'est uniquement la puissance du NAS qui est sollicitée. 0 Citer
serpinh Posté(e) le 13 juin 2014 Posté(e) le 13 juin 2014 Bonjour, Tu ne nous dis pas avec quel appareils tu visionnes ?? le TV ? une tablette ?? Ipad ? et avec quel methode ? DLNA ? DSvideo ? NFS ? Samba ? A+ 0 Citer
mackinsy Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Posté(e) le 13 juin 2014 bonjour, j utilise un lecteur multimédia le neo tv 550 de netgear en samba ( smb) qui est relié à un switch Gbit et aussi un ipad 2 en wifi. de manière aléatoire la lecture de certains films non compressés ( films de + 20 go) la lecture est correcte non saccadée mais de manière aléatoire. j ai désactivé tous les paquets mais je pense que la dernière version du Dsm 5.0 est gourmande en resources et par conséquent la puissance du Cpu est trop juste pour les films Hd surtout pour les pistes sons hd . j ai réindexé les dossiers films, désactivé les paquets est ce un prb dû au firmware ou au lecteur multimédia. la solution serait peut être de corriger la dernière version du dsm pour être moins gourmande en ressources ou améliorer les performances du Cpu, Ram. je n avais pas de souci avec la version Dsm 3.0 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 14 juin 2014 Posté(e) le 14 juin 2014 bonjour, j utilise un lecteur multimédia le neo tv 550 de netgear en samba ( smb) qui est relié à un switch Gbit et aussi un ipad 2 en wifi. de manière aléatoire la lecture de certains films non compressés ( films de + 20 go) la lecture est correcte non saccadée mais de manière aléatoire. j ai désactivé tous les paquets mais je pense que la dernière version du Dsm 5.0 est gourmande en resources et par conséquent la puissance du Cpu est trop juste pour les films Hd surtout pour les pistes sons hd . j ai réindexé les dossiers films, désactivé les paquets est ce un prb dû au firmware ou au lecteur multimédia. la solution serait peut être de corriger la dernière version du dsm pour être moins gourmande en ressources ou améliorer les performances du Cpu, Ram. je n avais pas de souci avec la version Dsm 3.0 Il est toujours permis de rêver... la solution d'ici quelques mois va être de faire l'acquisition d'un NAS plus récent... 0 Citer
mackinsy Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Posté(e) le 14 juin 2014 je pense plutôt changer de lecteur multimédia ( un dune hd par ex) 0 Citer
mackinsy Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Posté(e) le 29 juin 2014 bonjour, bonne nouvelle mon lecteur multimédia fonctionne à merveille plus de lecture saccadée, tout est redevenu normal, j ai juste modifié mes branchements ( cable réseau) le souci peut provenir de mon switch gbit 0 Citer
Messages recommandés