Aller au contenu

Ds214+ Injoignable Par Intermittence...


Messages recommandés

Salutations,

J'ai un DS214+ depuis plusieurs mois, et j'en suis ravi.

Il est sur un réseau giga, en IP fixe, derrière un switch 3Com et une FreeBox Revolution v6.

Tout marchait à merveille jusqu'a aujourd'hui.

Depuis quelques heures, impossible d'y accéder.

La diode power est bleue constante, et tout semble ok.

DS Finder ne le trouve plus.

J'ai forcé un re-démarrage : Rien de neuf.

J'ai re-démarré ma Freebox, et la, magie, il est de nouveau accessible.

Puis, à nouveau pile une demie heure après, de nouveau injoignable.

En redémarrant ma FreeBox seulement cette fois-ci, cela n'a pas corrigé le pb.

D'ou cela peut-il venir ? et pourquoi d'après vous ?

Je rappelle que cela marchait parfaitement jusqu'à il y a quelques heures, et que le net fonctionne à merveille, puisque je vous écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai refait ce matin mon réseau côté NAS, et un switch 3Com montrait des réactions étranges... J'ai teste différents ports avec le DS214+, mais il ne voulait pas du tout le linker... Alors que mes autres périphériques réseaux sur ce même switch étaient ups. Étrange... Un reset, et il ne s'est jamais rallumé. Certainement la chaleur des jours passés. Bizarre que le DS214+ exige un signal si soutenu... J'ai changé le switch depuis, et cela fonctionne parfaitement. Affaire résolue. ;-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince ! J'aurais du m'en souvenir. Ton post m'a subitement remis en mémoire un incident quasi identique chez un copain voici 3 ou 4 ans;

Il se plaignait que par moment son ordi n'était plus en réseau. Puis le lendemain ça remarchait. Je me suis retapé tout son réseau, depuis son sous-sol jusqu'à son bureau au premier. En fait il avait au fond d'un placard un switch 3com 8 ports qui semblait parfait. les voyants bien visibles qui clignotaient bien...

On était en été et deux ou trois jours après on a eu un bon coup de chaleur et là patatras plus rien. C'était bien le 3com. Remplacé par un netgear "pro" (en boitier métal) tout est reparti comme en 14.

En fait j'ai soupçonné le boitier alim mais je n'en avais pas d'autre pour faire des essais. Bien souvent sur ces petits appareils avec les foutues alims qui sont impossibles à brancher au mur sans qu'elles tombent où qui bouffent trop de place sur les blocs de prises sont de vraies cochonneries.

J'ai eu une livebox qui s'est mise à merdouiller. Je lui ai collé une "vraie" alim, comme dans le temps avec transfo, redresseur etc. Plus aucun problème. Elle a tenu 4 ans jusqu'au changement pour la play. Et aussi un ancien modem Olitec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.