Mac_Lilo Posté(e) le 15 juin 2014 Posté(e) le 15 juin 2014 Bonjour, Dans file Station, j'ai réussi à monter un volume qui se trouvait dans un lecteur multimédia. Par contre, mon NAS redémare une fois par jour et chaque fois il faut que je reface le montage du disque. En soit rien de grave, c'est pas comme si je devais accéder à ce disque régulièrement... une fois par mois ça suffit amplement. Par contre ce qui me gène le plus, c'est qu'il essaye quand même de le monter... que le disque multimédia soit éteint ou allumé, qu'il soit monté ou pas... après chaque redémarage du NAS, j'ai une notification "Unable to mount all folders automatically" Même si l'option me parait intéressant, elle ne m'est pas indispensable et surtout elle ne fonctionne pas. Comment je pourrais désactiver l'Auto-mount ? Le plus gênant c'est d'avoir constamment des notification pour ça ! :-/ Merci d'avance pour votre aide :-) 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 15 juin 2014 Posté(e) le 15 juin 2014 Comment je pourrais désactiver l'Auto-mount ? 0 Citer
Mac_Lilo Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Bonjour, Merci pour votre suggestion, mais le partage n'existe même plus.... j'ai même supprimé le dossier partagé dans lequel je montais le volume. Evidement la première fois que je l'ai fait, je ne me doutais pas que ça me poserais un problème. :-/ Donc maintenant, que puis-je faire pour que le système arrête de vouloir monter ce volume ? Modifié le 17 juin 2014 par Mac_Lilo 0 Citer
Mac_Lilo Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Posté(e) le 26 juin 2014 Pas d'autres suggestions ? :-( 0 Citer
glouglou44 Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 As-tu essayé de recréer le dossier/montage et faire l'action que t'a proposé CoolRaoul ? Tu redémarres, tu regardes si ça fait toujours, si non, tu supprimes le dossier. 0 Citer
Mac_Lilo Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2014 Oui je l'ai recréé, décoché la case.... mais non toujours cette notif qui reste... 0 Citer
Perceval973 Posté(e) le 11 janvier 2016 Posté(e) le 11 janvier 2016 Salut a tous, j'ai le même problème :-( 0 Citer
Mac_Lilo Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2017 Hello, Deux ans et demi plus tard... Je n'ai toujours pas trouvé de solutions. A chaque démarrage du NAS il essaye de monter un disque distant automatiquement, sauf qu'il n'existe plus. Comme dit plus haut, le point de montage dans file station n'existe plus. Le recréer sans cocher la case et le supprimer ne fonctionne pas non plus. Par le plus grand des hasards, peut être qu'aujourd'hui quelqu'un pourrait m'aider ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Pourquoi vouloir faire redémarrer le NAS chaque jour? C'est fait en principe pour tourner H24. 0 Citer
Perceval973 Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 J'avais le même problème, j'ai réussi à le régler mais je ne sais plus comment. Je suis désolé... En revanche, cela confirme qu'on peut le résoudre, ne perds pas espoir... Pour ma part je redémarre mon NAS une fois par semaine, je ne sais pas si c'est utile, mais en meme temps ça ne peut pas faire de mal, non ? 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Non ce n'est pas utile. Cela dépend ce que l'on entend par faire du mal. Il y a quelques contraintes infligées aux disques durs (par exemple) lors d'un arrêt / démarrage. Un NAS est fait pour tourner 24/7 et bizarrement l'OS choisi n'est pas Windows. 0 Citer
Perceval973 Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Ahhhh Ok, alors je vais supprimer cette tâche, merci pour ton conseil :-) 0 Citer
Messages recommandés