Arsouille Posté(e) le 17 juin 2014 Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour à tous Voici mon soucis. Depuis quelques temps j'ai un DD qui fait de drôles de bruit assez inquiétant. J'ai même eu un message d'erreur il fait froid dans votre DD -1° on se demande comment. Enfin bon, ce DD doit être changé. Mais comment faire pour garder les données ou même les configuration car lorsque l'on enlève le DD HS je n'ai plus les utilisateurs enregistré. C'est la 1ère fois qu'un DD me lâche depuis que je me fais mes ordi. Là il est rempli à 61% j'aimerai pas perdre tout ça. Merci par avance de votre aide. Nicolas 0 Citer
starIst Posté(e) le 17 juin 2014 Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) Bonjour Je suppose que ce disque est dans le DS212+ ? Y a t'il un seul disque ou deux ? En Raid 0 ou 1 ? Modifié le 17 juin 2014 par starIst 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Posté(e) le 17 juin 2014 oui je suis avec un D 212+ avec 2 disques dur. Je ne crois pas etre en RAID 0 ou 1 j'ai le truc de base . J'y mets des films MP3 fichiers word etc 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 17 juin 2014 Posté(e) le 17 juin 2014 Le "truc" par defaut est le SHR, donc verifies quel type de volume tu as 0 Citer
catimimi Posté(e) le 17 juin 2014 Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour, Si tu remets exactement le même disque, tu peux faire une copie bit à bit avec la commande dd sous linux. Pas besoin d'installer Linux, il suffit d'un DVD linux bootable. Cordialement. Michel. 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Posté(e) le 17 juin 2014 Le "truc" par defaut est le SHR, donc verifies quel type de volume tu asoui je crois que c'est ça .Catimini merci mais là c'est peut etre un peu trop compliqué pour moi. Y a t il un moyen de sauvegarder les réglages, utilisateurs etc et de les restaurer ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 17 juin 2014 Posté(e) le 17 juin 2014 oui je crois que c'est ça . Heu, ce n'est pas tres precis comme reponse. Si tu as reellement en SHR avec 2 disques alors tu peux retirer le disque defectueux sans rien perdre du tout (ni reglages, ni donnees, ni etc). 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Posté(e) le 17 juin 2014 Alors je suis en type RAID : Basic système fichier : ext 4 Là j'ai enlevé le DD défectueux et je n'ai plus les paquets que j'avais mis sur le DD ce qui est normal. Les utilisateurs sont enregistré où ? Pensez vous que je puisse mettre le DD défectueux à la place de celui qui fonctionne encore et mettre le nouveau DD à la place du défectueux et faire des copier/Coller ? 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Posté(e) le 17 juin 2014 Alors je suis en type RAID : Basic système fichier : ext 4 Là j'ai enlevé le DD défectueux et je n'ai plus les paquets que j'avais mis sur le DD ce qui est normal. Les utilisateurs sont enregistré où ? Pensez vous que je puisse mettre le DD défectueux à la place de celui qui fonctionne encore et mettre le nouveau DD à la place du défectueux et faire des copier/Coller ? 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Posté(e) le 18 juin 2014 Personnes ne peut e dire ? 0 Citer
catimimi Posté(e) le 18 juin 2014 Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Alors je suis en type RAID : Basic système fichier : ext 4 Là j'ai enlevé le DD défectueux et je n'ai plus les paquets que j'avais mis sur le DD ce qui est normal. Les utilisateurs sont enregistré où ? Pensez vous que je puisse mettre le DD défectueux à la place de celui qui fonctionne encore et mettre le nouveau DD à la place du défectueux et faire des copier/Coller ? Bonjour, Il ne faut jamais changer les DD de place, personnellement, je ne vois pas d'autre méthode que celle que je t'ai suggérée. Sauf si tu es vraiment en RAID, il suffirait de mettre un disque neuf à la place du défectueux pour que le RAID se reconstruise. Mais en Basic, il n'y a rien que tu puisses faire. Cordialement. Michel. Modifié le 19 juin 2014 par catimimi 0 Citer
Messages recommandés