Aller au contenu

Sauvegarde Entre Nas (

bruroy900

Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel à la communauté pour trouver une solution à mon problème. Voici mes appareils:

DS local: DS411j avec le firmware 5.0-4493 Update1

DS distant: DS214se avec le firmware 5.0-4493 Update1

- Arborescence de fichiers et dossiers inchangée

- Aucun droits d'accès ni privilèges n'a été modifié

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jusqu'à tout récemment, mon DS local sauvegardait sur le DS distant. Aucune utilisation de Time Backup, Backup en ''rsync'' ou autre n'était utilisé. J'avais configuré la tâche avec le mode ''sauvegarder sur un autre système synology'', tout simplement.

Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où, par erreur, j'ai effacé la tâche de sauvegarde dans le DS local. J'ai donc tenté de la recréée avec les même paramètres.

Cependant j'ai un problème depuis: la tâche a été recréée, j'ai validé que mes données sauvegardées étaient toujours présentes dans le dossier du DS distant, mais la tâche nouvellement créée ne réussit pas à ''voir'' mes données dans le dossier (j'ai environ 350Go). Il tente de tout transférer mes données depuis le début. Pourtant, tout y est. L'arborescence des dossiers et des fichiers n'est pas du tout différente. Tout est conforme de la source et sur la destination. Ma configuration de tâche est activée avec l'option ''sauvegarde par bloc''. Je croyais que la tâche aurait compris qu'elle n'avait pas besoin de tout transférer de nouveau mais rien n'y fait.

J'ai observé que dans le dossier du DS distant, il y a un dossier nommé "@pp" ainsi que 2 fichiers systèmes. Ces 3 choses sont créées automatiquement lorsque la tâche de sauvegarde est elle-même créée. J'ai supprimé ces 3 fichiers car ils étaient de ma toute première sauvegarde, ils se sont donc bien recréés lorsque j'ai tout recommencé. Mes données sont aussi là (mes 350Go) mais encore là, la tâche de sauvegarde ne voit rien elle veut tout transférer encore et encore.

Ma question est la suivante: est-il possible de créer une tâche de sauvegarde avec l'option ''sauvegarde par bloc'', de la démarrer, et voir que la tâche repérera les données déjà présentes dans le dossier de destination, le tout afin d'éviter de trop gros transfert sur la connexion distante?

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon post. Désolé pour la longueur du texte mais je crois que j'ai bien expliqué mon problème. Merci!!

Je ne sais pas exactement comment fonctionne la sauvegarde Synology mis a part qu'elle edt basée sur rsync mais vu le problème que tu rencontres je dirais qu'elle garde des infos sur les transferts precedents afin d'eviter d'avoir a calculer les differences a chaque fois. Du coup en supprimant la tâche tu as supprimé ces donnée et il faut donc refaire le transfert initial

-=RÉSOLU=-

Lorsque j'ai recréé la tâche de sauvegarde, j'ai indiqué de prendre les ''miniatures'' ainsi que les ''métadonnées''. C'est pourquoi la tâche essayait de tout transférer de nouveau.

En retirant les options des miniatures ainsi que des métadonnées, la tâche a bien reconnu les données déjà présentes sur le Nas distant et tout a bien fonctionné!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.