Aller au contenu
  • 0

Extension Syno Ou Disque Dur Externe?


BruNoMore

Question

Bonjour à tous J'ai un DS713+ J'aimerai pouvoir faire des sauvegardes automatiques et programmées des données stockées dessus Le but étant d'avoir les données en doubles en cas de pépin J'avais envisagé la solution d'ajouter une extension de 2 baies avec un DX213 et 2 Wester Digital RED sur lesquels je viendrais copier mes données Vous en pensez quoi? Ou alors y'a l'option d'acquérir un DD externe en USB3 et de le connecter au NAS pour les backups J'imagine que l'option extension est plus confortable d'utilisation mais aussi plus onéreuse La solution DD externe je ne la maîtrise pas trop, niveau formatage, etc.... Bref merci pour vos avis et conseils Bruno

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si c'est pour du backup!!! et pas de la redondance de données, je te conseille le disque Dur USB3 que tu dois débrancher à la fin de tes backups et le mettre dans un lieu sur !!!

Pour le formatage d'un DD externe, c'est ultra simple (meme parfois un peu trop ;-) )bref attention a ne pas confondre redondance et sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La redondance ne protège pas tes données car elles sont toujours disponible et en ligne ... les supports officiels de sauvegardes aujourd'hui sont les suivants, Bande magnétique, disque externe( et encore).

Si on rentre chez toi que l'on te vole ton premier nas, il n'ya aucune raison pour que l'on ne te vole pas le 2eme. Si ton dd usb externe est bien planqué ou sur un autre site... tu auras toujours de quoi restaurer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une dernière question avant achat

le DD externe en USB 3.0 sera plus lent ou plus rapide que le système DX213 avec des Red?

merci

ca va dépendre de la technologie Raid utilsé, le dx213 est probablement en raid 1, les performances sont bonnes mais je trancherai pour l'USB3 ! il faut également regarder coté débit lecture/ecriture a la fois disque dur du NAS et disque USB3....

dans tous les cas ca sera rapide ... meme avec 2TO de données ! environ 2 heures , ce qui plutôt rapide pour plan de sauvegarde (principalement que des gros fichiers >500mo, cela sera plus lent si bcp de petits fichiers)

Modifié par pouda21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

si choix de l'USB3, attention de choisir un modèle bien compatible avec les Syno, car il y a quand même eu un certain nombre de messages semblant indiquer que les Syno ont un problème avec l'USB3.

Mais ça date de quelques mois, peut-être que les dernières versions de DSM ont amélioré les choses?

C'est en partie pour cette raison que pour ma part j'ai choisi d'ajouter un DX213 à mon DS209+II.

Remarque: le DX n'est pas forcément en Raid1, comme il est géré par le DSM du DS on peut aussi faire du Basic ou du Raid0 (amha surtout pas, pour une sauvegarde); voire du SHR, mais là je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Petits ajouts (après la bataille <_< ):

1- Même si c'est une des premières fonctions que Synology avance dans la présentation du produit, l'exploitation d'une extension DX comme une sauvegarde est limitée ou contraignante -> à éviter dans ce genre de cas.

2- Un disque USB -> solution simple et économique

3- (mon choix) Un 2nd NAS qui peut avantageusement être "délocalisé" (en passant par internet, par le CPL...) sans avoir à débrancher/déplacer quoique ce soit et qui permet de maintenir immédiatement la fonctionalité du NAS (partage, accès à distance, etc...) en cas de défaillance du principal. Avec les modèles de base actuels et l'occasion, c'est un peu moins coûteux qu'une extension DX.

Limites de la solution 3:

- Je n'ai pas trouvé le moyen de reproduire à l'identique la structure du NAS principal (la tâche standard de sauvegarde regroupe tous les dossiers (partagés) choisis dans un unique dossier partagé du NAS de sauvegarde); même en créant une tâche de sauvegarde pour chaque dossier (partagé) choisi, un sous-dossier contenant la sauvegarde devra être défini.

- A distance, on est limité par le débit (surtout montant) de la connexion internet; mais Cloud Station qui fonctionne entre NAS est une parade qui peut satisfaire certains besoins de sauvegarde (parce que la synchronisation se fait au fur et à mesure au lieu d'être "massive").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.