Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ds112j que j'essaye d'installer sur mon imac

j'ai mis mon DD dedans et quand je l'allume, j'ai une lumière orange qui clignote sur STATUS

et quand je vais sur find.synology.com il ne trouve rien ni même lorsque je lance l'assistant synology

merci d'avance pour tous votre futur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire la "notice d'installation rapide" avant toute chose. Il y est indiqué :

De mettre un disque vierge dans le syno

de raccorder le syno sur le swith de ton réseau (qui peut être incorporé à la box, prise RJ45).

De même il est préférable de raccorder l'ordi en filaire sur ce même switch et de couper sa wifi. Faire un redémarrage de l'ordi.

Allumer le syno. La led bleue power doit devenir fixe après quelques dizaines de secondes, la led du disque doit être vert fixe, la led réseau doit être verte et battre suivant le trafic du réseau et la led status sera orange clignotant.

Find synology ou DS assistant doivent alors trouver le syno et indiquer son IP sur le réseau privé.

Il va être demandé de charger le DSM. C'est le logiciel qui fera tourner le syno, un peu comme windows fait tourner ton ordi. Pour le début installer la version du DSM préconisée ou fournie avec le syno sur le CD par exemple.

Si tout se passe bien (et ça se passe pratiquement toujours bien) la led status passe au vert fixe.

Si mes souvenirs sont exacts il est proposé la page d'accès au DSM avec demande d'identifiant et pass. A la suite de l'installation l'identifiant est "admin" et aucun mot de passe, laisser la case vide.

L'une des premières choses à faire dans le DSM est de te créer un mot de passe pour la suite. Dans le DSM on peut paramétrer plein de choses comme créer des "dossiers partagés", des "utilisateurs" et définir leurs "privilèges".

Pour cela il existe sur le site de synology.fr (dans download je crois), la notice très détaillée (au moins 200 pages) à télécharger. Il faut la lire, elle fourmille d'explications.

Il faut bien comprendre qu'un syno n'est pas un simple disque externe comme les disques USB. C'est un ordinateur à part entière spécialisé comme serveur de données. Il te permettra par exemple de centraliser les fichiers communs à plusieurs utilisateurs ce qui évite que chacun travaille dans son coin sur son petit fichier perso ce qui induit plein de petits fichiers tous disparates. Là tout le monde travaille sur le même et donc tout le monde utilise toujours des données à jour.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.