ROBERT CLINCO Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Bonjour Je dispose d'un DS213j équipé de 2 disques 3 To. Mon besoin est la redondance des données et c'est pour cette raison que j'ai équipé mon système de 2 disques. En terme de sauvegarde je vais utiliser un disque externe raccordé par usb (pas encore essayé ...) Mon problème est que je pense ne pas avoir bien installé mes disques. Le système me dis : volume 1 - type de raid : shr; volume 2 - type de raid : shr - groupe de disque 1. De plus il est mentionné SHR (sans protection des données) pour les 2 volumes. Je pense que le problème provient du fait que le volume 1 n'est pas dans le groupe 1 (par contre le volume 2 oui ) et donc dans ce cas je n'ai pas la redondance de mes données. Je n'y connais pas grand chose en NAS aussi pardonnez mes propos ou questions "idiotes". Pouvez vous m'aidez ? PS : Quand j'ai fais mon install j'ai installé d'abord le volume 1 et quelques jours après le volume 2. Merci d'avance de votre aide car j'ai l'impression d'avoir une super machine mais les indicateurs ne me rassure pas sur la redondance de mes données (je ne parle pas de sauvegarde...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Bonjour, est-ce que pour toi "1 volume = 1 disque"? Si oui, ce que tu veut faire n'est pas possible sur un 213: la redondance nécessitant au moins 2 disques, si tu veux 2 volumes, sur 2 disques différents, chacun avec redondance, il te faut au moins 4 disques. La question du groupe de disque est amha sans rapport. Compte tenu de ce que tu as maintenant, si tu veux faire de la redondance tu vas devoir "casser" ce que tu as fait et recommencer l'installation, en faisant attention de bien choisir "Installation personnalisée" à la 1ère étape de l'assistant de création de volume. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quairault Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Bonjour, je suis dans une problématique proche : Je viens d'acheter un DS213j J'y ai installé un DD 2To qui était auparavant dans un boitier externe, seul. Il y a donc toutes mes données dessus. J'y ai également installé un 2° DD 2To de même marque, même modèle. Mon problème : Quand je démarre la procédure d'installation, l'interface me dit que TOUTES LES DONNEES DES DISQUES 1 & 2 SERONT EFFACEES !!! Y-a t'il une solution pour que l'installation se fasse sans suppression des données du disque 1 ? Sachant que je vais utiliser le n°2 pour faire du RAID 1. Merci d'avance pour vos réponses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) En fait ca va reellement tout effacer, donc : - Tu retires le disque avec les donnees du NAS - Tu installes DSM sur le disque vide avec un volume basique (configuration avancee). - Tu connectes les disque "donnees" au NAS par USB - Tu copies les donnes du disque sur le NAS. - Tu inseres le disque dans le NAS - Tu convertis ton volume basique en RAID1 Modifié le 26 juin 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quairault Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 En fait ca va reellement tout effacer, donc : - Tu retires le disque avec les donnees du NAS - Tu installes DSM sur le disque vide avec un volume basique (configuration avancee). - Tu connectes les disque "donnees" au NAS par USB - Tu copies les donnes du disque sur le NAS. - Tu inseres le disque dans le NAS - Tu convertis ton volume basique en RAID1 Merci Fravadona, c'était la solution que j'imaginais (sauf que je vais copier les données du disque vers le NAS via mon réseau étant donné que mon DD externe est connecté en eSATA sur ma Freebox V6 et que le Syno est sur un port de la box. Je pensais qu'il pouvait y avoir plus simple... Tant pis. Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés