ROBERT CLINCO Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Bonjour Je dispose d'un DS213j équipé de 2 disques 3 To. Mon besoin est la redondance des données et c'est pour cette raison que j'ai équipé mon système de 2 disques. En terme de sauvegarde je vais utiliser un disque externe raccordé par usb (pas encore essayé ...) Mon problème est que je pense ne pas avoir bien installé mes disques. Le système me dis : volume 1 - type de raid : shr; volume 2 - type de raid : shr - groupe de disque 1. De plus il est mentionné SHR (sans protection des données) pour les 2 volumes. Je pense que le problème provient du fait que le volume 1 n'est pas dans le groupe 1 (par contre le volume 2 oui ) et donc dans ce cas je n'ai pas la redondance de mes données. Je n'y connais pas grand chose en NAS aussi pardonnez mes propos ou questions "idiotes". Pouvez vous m'aidez ? PS : Quand j'ai fais mon install j'ai installé d'abord le volume 1 et quelques jours après le volume 2. Merci d'avance de votre aide car j'ai l'impression d'avoir une super machine mais les indicateurs ne me rassure pas sur la redondance de mes données (je ne parle pas de sauvegarde...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Bonjour, est-ce que pour toi "1 volume = 1 disque"? Si oui, ce que tu veut faire n'est pas possible sur un 213: la redondance nécessitant au moins 2 disques, si tu veux 2 volumes, sur 2 disques différents, chacun avec redondance, il te faut au moins 4 disques. La question du groupe de disque est amha sans rapport. Compte tenu de ce que tu as maintenant, si tu veux faire de la redondance tu vas devoir "casser" ce que tu as fait et recommencer l'installation, en faisant attention de bien choisir "Installation personnalisée" à la 1ère étape de l'assistant de création de volume. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...