Aller au contenu

Probleme Acces Vpn Via Reseau Mobile (3G/4G)


Gegedj

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerais utiliser le serveur VPN du syno pour acceder a ma camera IP en tout securite, par contre cela ne fonctionne pas en 3G, je m'explique :

J'utilise donc le pasquet VPN serveur configurer en PPTP (ip en 10.0.0.0).

J'ai biensur ouvert les ports 1723 par defaut sur le synology et en regle NAT dans la bbox.

Le probleme est quand je configure mon telephone LG G2 (android 4.4.2) en VPN, je met l'adresse IP WAN + Identifiant/mot de passe de connexion et quand je me connecte via le reseau mobile orange sa ne fonctionne jamais alors que si j'active le wifi la connexion fonctionne de suite.

J'ai loupé quelque chose ? Je ne comprend pas là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que le débit est faible, en 4G je tourne vers 15/16Mbps sans VPN et 2/3Mbps avec VPN, c'est normal d'avoir un tel écart ?

Quand je suis connecté en VPN avec mon telephone, si j'ai bien compris je vais sur internet en passant par ma box comme je suis "virtuellement" connecté a ma box en local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

EN VPN sur ton NAS, la debit dépend du plus faible des deux. Oui, tu va sur internet via ta box, donc sur internet c'est l''ip de ta box qui est visible et non l'ip du telephone

Si ton téléphone est en 100Mega et ta box a la maison a 20Mega alors tu ne pourra pas espérer avoir plus de 20Mega

Si ton téléphone est en 20Mega et ta box en 100 Mega, idem tu ne pourra avoir plus de 20Mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse.

Ce qui est bisard c'est que sur mon telephone en 4G sans VPN je suis a 15/16Mbps et avec la box j'ai un debit IP a 22/23Mbps.

Donc normalement si je me connecte avec mon telephone en VPN, la logique veux effectivement que j'utilise la connexion la plus faible des 2 donc je devrais toujours avoir du 15/16Mbps.

Aprés en local j'ai mon NAS synology DS211j qui est connecté en gigabit donc normalement il n'y devrait pas avori de ralentissement non plus.

Est-ce que cela peux etre a cause de mon DS211j qui est lent ? C'est un modele qui commence a etre vieu quand meme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que le 211j rame au point de faire chuter la connexion a 2/3Mega. Faut essayer, surveille l'utilisation cpu quand tu te connecte !

Par contre, il est possible que se soit ton opérateur mobile qui bride le VPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez une donnée essentiel dans vos calculs de débits... le UP de la box !

puisque sur ton telephone tu passes par ta box via le vpn, ton débit descendant maximum correspond au débit montant maximum de ta connexion ADSL.

donc 1Mbits/s max (pour la France en ADSL).

si ton vpn fait de la compression de données, ce débit peut être "augmenté" et légèrement supérieur. Tout dépend des données qui transitent si compressible ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez une donnée essentiel dans vos calculs de débits... le UP de la box !

puisque sur ton telephone tu passes par ta box via le vpn, ton débit descendant maximum correspond au débit montant maximum de ta connexion ADSL.

donc 1Mbits/s max (pour la France en ADSL).

si ton vpn fait de la compression de données, ce débit peut être "augmenté" et légèrement supérieur. Tout dépend des données qui transitent si compressible ou non.

Haaaa merde je suis nul ! Évidement c'est le up de la box qu'il faut prendre en compte cela explique tout ;)

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui ^^

Nan mais effectivement, je n'y avait pas pensé non plus !

Ba je suis en VDSL2 et j'ai un débit ATM à 24Mbps en Down et 3.5Mbps en UP et effectivement j'ai environ 3Mbps en debit IP en UP ce qui coincide avec le debit que je recoit avec mon mobile en VPN qui est entre 2 et 3Mbps !

Bon ba j'ai compris, sa explique tout ^^

Merci en tout cas pour votre aide, finalement je me rend compte que le VPN coté securite et facilité c'est bien car c'est comme si on est connecté en LAN mais il y a quand meme des points negatif comme ce soucis de debit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore avec une connexion en VDSL2 le soucis est "maigre" on va dire ! 3 Mega cela reste confortable pour une utilisation "classique"

La plus part de gens sont en ADSL donc limiter a 1 mega dans le meilleurs des cas en up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.