Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un script pour rapatrier des fichiers de mon serveur (qui grosso modo lance un commande lftp). Le transfert se passe bien, quand je me connecte en admin, je vois bien les fichiers téléchargés dans mon répertoire.

En revanche, quand je parcours ce même répertoire via ma Freebox Player (donc avec le user guest j'imagine ?), je ne vois pas les fichiers téléchargés via le script !!

Savez-vous d'où ça peut venir ?

Merci !

Modifié par Capslock
Posté(e) (modifié)

Je suppose qu'il s'agit de fichiers que tu déposes dans les répertoires standard "video", "photo" ou "music".

Il faut savoir que pour que les fichiers contenus de ces répertoires soit visible depuis un client DLNA (ta freebox server), il faut qu'ils soient indexés.

Or le simple fait de déposer des fichiers dans ces répertoires ne déclenche pas automatiquement leur indexation (sauf si tu passe pas les outils standard de synology - file station par exemple).

Pour voir tes fichiers, il faut que tu lances l'indexation, soit depuis le DSM, soit en utilisant la commande synoindex dans ton script (une recherche sur le forum avec ce mot te donnera plus d'informations).

Modifié par Kramlech
Posté(e)

Hello Kramlech !

En fait je les déposes dans un répertoire partagé qui est déclaré comme dossier vidéo. Mais en effet, je ne lance pas d'indexation !

Ce soir en rentrant chez moi je tente d'indexer manuellement voir si ça résout le problème dans un premier temps. Si ça marche, je lancerai la commande synoindex dans le script !

Je te tiens au courant ce soir !

Merci beaucoup de ta réponse ultra rapide !