enzodog20 Posté(e) le 25 juin 2014 Posté(e) le 25 juin 2014 bonjour, Je voudrais trouver une solution pour faire une synchro du répertoire photo de mon pc, vers celui de mon nas syno ds212j ? En effet, je décharge les photos de mon appareil sur un pc portable et je veux qu'elles soient synchronisée sur le nas. Mais, je veux aussi qu'elles soient partagées par vidéo station... Donc elles doivent se trouver dans nas/photos ! Donc impossible d'utiliser cloudstation et data replicator ! Quelle solutions utiliser ? Merci de votre aide. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 25 juin 2014 Posté(e) le 25 juin 2014 Un PC ... Windows XP/V/7/8 , Mac OS X, Linux ? 0 Citer
white.spirit Posté(e) le 26 juin 2014 Posté(e) le 26 juin 2014 Bonjour, En utilisant Cloud Station (à installer sur le NAS et sur le PC), tu pourras paramétrer une synchronisation automatique entre le dossier photo du NAS et un dossier de l'ordinateur. Attention comme résultat, tu auras l'ensemble du contenu du dossier photo également sur l'ordinateur; il faut donc que cela passe en terme d'espace sur l'ordinateur (qui est souvent plus réduit que sur le NAS). 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 27 juin 2014 Posté(e) le 27 juin 2014 (modifié) Salut, si ton APN stock les photos sur une carte SD, tu peux les décharger directement sur le NAS en utilisant la baie SD du panneau avant. Ensuite tu accèdes au dossier avec ton W7 Modifié le 27 juin 2014 par pluton212+ 0 Citer
enzodog20 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Posté(e) le 27 juin 2014 J'ignorais que l'on pouvait modifier le répertoire destination de cloud station ! Je vais essayer. Mon nas est dans le garage pas pratique pour transférer la carte sd... 0 Citer
white.spirit Posté(e) le 27 juin 2014 Posté(e) le 27 juin 2014 J'ignorais que l'on pouvait modifier le répertoire destination de cloud station ! Je vais essayer. Mon nas est dans le garage pas pratique pour transférer la carte sd... A part le dossier Cloud Station, tu peux synchroniser ainsi n'importe quel dossier partagé du NAS. 0 Citer
enzodog20 Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Posté(e) le 28 juin 2014 Cloud Station ne permet pas de synchroniser de Nas/Photo vers d:/Photo... Le réppertoire destination est d'office c:/users/.... Comment faut-il procéder ? Quelle programme utiliser ? Merci 0 Citer
white.spirit Posté(e) le 30 juin 2014 Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) 1- Module "Cloud Station" sur leNAS, dans la section "Partage": n'oublie pas de cocher "Activer" devant le dossier partagé "photo" 2- En te référant à cet article: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/529 , Paragraphe 3.6 (proche de la fin de l'article): l'illustration montre la fenêtre de configuration de Cloud Station sur l'ordinateur; en cliquant sur l'icône de dossier couleur orange, tu peux choisir l'emplacement local pour la synchronisation. Dans ton cas, je présume que tu auras 2 lignes: une pour le "Shared Folder" /home/CloudStation (en principe par défaut), et une pour /photo puisque tu l'auras coché auparavant. Modifié le 30 juin 2014 par white.spirit 0 Citer
Messages recommandés