Aller au contenu

Vitesse Transfert Super Lente Et Diff


Messages recommandés

Bonjour

Je m'arrache les cheveux avec la vitesses de mon 213J

Je suis connecté à celui ci en wifi et les tests suivants on été fait depuis 3 machines différentes toutes liée en Wifi

Vitesse de mon réseau Wifi

J'ai été sur speedtest.net et d'autre service et je trouve

Vitesse Download: 30Mbit/sec

Vitesse upload: 15Mit/sec

Ce qui est acceptable pour du Wifi. Donc le routeur peut transférer des données et communiquer avec mon PC à ces vitesses.

Vitesses de copie d'un fichier NAS->NAS (genre un film de 1 Giga se trouvant dans le dossier video de mon NAS que je copie sur le dossier audio de mon NAS)

Via Filestation

Vitesse: 80 Mb/sec

Via mon PC

Via mon PC veut dire que les dossiers Video et Audio sont mappés comme disque externe sur mon PC mais sont phyisquement sur mon NAS

Vitesse: 2Mb/sec

C'est super lent !

Vitesse de dowload ou upload NAS-> PC ou PC->NAS

Je tourne en download a 2Mb/sec

upload: 3Mb/sec

JE comprends pas pourquoi. La vitesse obtenue via FileStation montre que les disques marchent bien, mes test internet que mon Wifi n'est pas lent...

Entre mon NAS et mon routeur j'ai un cable cat 5.

Je n'ai pas activé la jumbo frame.

Mon NAS est utilisé par 5 personnes via Cloud Statio mais je vois pas ce que cela peut changer.

Le problème est que pour accéder au fichier sur mon cloud c'est l'enfer comme c'est lent.

l'IP de mon routeur est 192.168.0.1 (quand je tape cette adresse dans exploreur je tombe sur la page de mon routeur)

Celle de mon PC par exemple 192.168.1.12

Celle de mon NAS

La seule chose dont je ne suis pas sur est que si je fais dans mon synology Panneau de config ; Réseau. Je trouve: Passerelle par défaut 192.168.0.1 juste sous le nom de mons serveur. Est ce que cela veut dire que mon serveur et mon routeur ont la même adresse IP ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges sans doute les unités...

Déjà, speedtest.net va sans doute te donner la vitesse de ta ligne ADSL/Cable pas celle de ton réseau wifi.

Ensuite, le 30 Mbit/s c'est des bits par seconde alors que le 80MB doit être des bytes(octets) par seconde, il y a un rapport de 1 à 8 entre les deux. 1 byte = 1 octet = 8 bits.

Un réseau wifi de base (type G) c'est théoriquement 54 mbit/s de vitesse maximum (théorique, dans un labo) ce qui fait 54/8 = 6,75 MB/s ou Mo/s (parlons en Mo cela évite les confusions). Dans la pratique c'est plutôt entre 2 et 3Mo/s comme débit constaté.

A savoir que le Wifi est un réseau partagé donc si vous êtes 3 à charger en même temps sur le NAS le débit de chacun sera de autour des 1Mo/s.

La seule solution pour avoir du haut débit sur le réseau local (chez toi) c'est d'utiliser du câble ou d'essayer de passer par un routeur wifi type N (si ce n'est pas le cas) mais même dans ce cas cela sera sans doute au minimum 2 à 3 fois plus lent que via une connexion gigabit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien se dire qu'en habitat collectif les voisins ont eux aussi du wifi qui peuvent créer des gènes.

Pour avoir un usage sérieux, sûr et rapide avec un syno il faut câbler le réseau. C'est la seule bonne solution pour avoir des débits importants et réguliers. Et c'est justement ce qu'on a besoin avec un syno vu que l'on fait beaucoup de gros transferts entre les ordis et le syno.

Le wifi est agréable et pratique pour de petits appareils portables et pour de petits transferts de données, comme des relevés de mail ou consultations d'infos sur le net. Pour de multiples transferts de gros fichiers cela devient vite déplorable. Il en est d'ailleurs de même avec les couples de prises CPL.

Beaucoup sont effrayés par les passages de câble. C'est pourtant extrêmement facile et rapide à faire. Le câble ethernet est minuscule, souple et discret. Avec un peu d'astuces et de bon sens on lui trouve toujours un passage aisé et invisible, en utilisant l'intérieur des placards, les sous-sols ou faux plafonds, les combles. On peut presque toujours éviter un gros mur béton en cheminant un peu jusqu'à une simple cloison qui elle se perce avec un simple tournevis.

Le FAI prônent un peu le wifi ou les CPL pour la simple raison que l'ADSL voyage théoriquement à 20Mb/s (2 à 3 Mo/s) et bien plus souvent dans les 10 à 12Mb/s (à peine 2Mo/s). On est donc dans la même gamme de débit que les wifi et CPL, donc le client ne voit pas la différence. Et l'apparente facilité d'installation des ces systèmes est bien plus vendeuse que de parler de câblage qui fait si peur au client.

Pourtant tu câbleras tes 3 ou 4 appareils pour beaucoup moins cher qu'une paire de CPL de bonne facture.

Je ne parle pas en l'air, professionnellement j'ai bien du passer des dizaines de milliers de kilomètres de câbles de toutes nature dans ma vie. Comparé à du 4x150mm2 EDF par temps de gel, le câblage ethernet d'une plateforme de bureau est une récréation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors voici pour les vitesses dans les même unitées

  1. NAS vers NAS en passant par les Disques mappés sur mon PC: 1.5 Mo/s (et Ici je vois pas en quoi le fait de travailler en Wifi change quoi que ce soit puisque les données ne passent pas par le PC non ?
  2. PC vers NAS : 1.5 Mo/s
  3. NAS vers NAS en passant par file station. En considérant que 1Mo = 1MB (octect = Bytes) alors j'ai une vitesse de 53 Mo/sec. A moins que j'ai tout faut on est bien d'accord que un film indiquer 850MB c'est des bits mais des Bytes (=octet...)

Donc j'ai bien pour les mêmes unités une différence énorme entre une copie via FileStation et une copie via mon PC pour un fichier se trouvant sur mon NAS et ça je ne comprends pas.

Je pensais que pour regarder des films le Wifi serait suffisant quand même.

En tous les cas si 2Mo/sec c'est une bonne perf pour du Wifi alors il est grand temps que je perce les murs ! Mais je ne suis pas vraiment d'accord de dire que c'est facile car tout dépends ou arrive le réseau et chez moi c'est misère par rapport au autre pièces. Une misère sur 3 étages en montagnes avec des étages décalé pour épousé la pente :blink:

Du coup si un routeur WiFi N peut aider ce serait intéressant. C'est quoi la vitesse d'un routeur N ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N va un peu plus vite, le 5GHz encore plus, mais ils restent sujets a des perturbation et a la mutualisation de la bande passante entre les appareils connectés.

Pour repondre a ton interrogation sur la vitesse de copie d'un fichier en passant par les disques mappés : c'est le PC qui lit et ecrit le fichier, et le tout en Wifi, donc ca ne va pas vite. Seul FileStation permet de faire la copie sans faire transiter le fichier par le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Fravadona a cerné le problème.

Si tu ne passe pas par les outils résident du NAS tu devient tributaire des performances de ton réseau, des ressource de ton ordi pour faire une copie de fichier.

ce qui explique la grosse différence des taux de transferts.

Sans entrer dans le détail, la vitesse que tu obtiens dans ce cas de figure est la vitesse du composant le plus lent.

Par exemple, si au moment de ta copie en passant par ton PC, une application utilise toute ta mémoire en tache de fond, tu peut te retrouver avec une vitesse en Kilo octets proprement ridicule, juste parce que ton ordi manque de place pour opérer le transfert de fichier.

Tiens compte aussi d'une chose, quand tu utilise le WiFi chez toi, il y a des heures de pointes!

si,si je t'assure ;-)

Genre à 18 heure quand tout le monde rentre du boulot et lit ses mails ou regarde son Facebook. Tous les émetteurs WiFi du coin se mettent à émettre et a recevoir, ça augmente les perturbations et du coup les corrections d’erreurs sont plus nombreuses et donc la vitesse de transfert efficace diminue.

De toutes façons, comme dis plus haut, si tu fait souvent du transfert de fichier, un bon vieux câble, c'est une bonne solution, en plus ça évite de transformer ton appart en micro onde géant!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesses que tu constates sont tout à fait "normales" et il ne faut pas espérer mieux ce serait une chimère.

Par ailleurs ton logement ne présente certainement pas "d'impossibilités". Il y a bien actuellement l'électricité dans toutes les piéces ? Donc... Il doit bien y avoir à coup sùr des canalisations, eau, évacuations, chauffage qui montent des tous les étages ? Leurs passages de planchers et de murs sont toujours fait dans des trous plus grands justes rebouchés avec du plâtre par exemple.

D'autre part tu peux cascader les switchs, mettre la box au SS avec un ordi et un imprimante par exemple puis ne monter qu'un seul câble à l'étage qui arrivera sur un switch pour les ordis à l'étage. De ce switch on peut partir un cåble vers l'étage supérieur etc.

Mais les cheminements de canalisations de chauffage central sont très intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la communauté c'est cool !

Je vais donc me pencher sur les canalisations car le chauffage est au sol. Pour les voisins je suis assez tranquille, je suis en montagne avec seulement 2 réseau Wifi dont le mien dans les parages. Mais c'est décidé je vais regarder pour du câble. Je vais inspecter la maison !!

MErci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai constaté que un câble téléphonique passe d'un étage à l'autre, la gaine n'est pas pleine et je pense qu'il est facile d'y passer un câble via un tir câble par contre une prise RJ45 cela me semble trop gros pour passer dans la gaine. Peut on acheter des câbles ethernet sans la RJ45 au bout et faire une sortie femelle par exemple. OU existe il des cable ethernet avec une sortie super compacte qui demande un adaptateur par exemple.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai constaté que un câble téléphonique passe d'un étage à l'autre, la gaine n'est pas pleine et je pense qu'il est facile d'y passer un câble via un tir câble par contre une prise RJ45 cela me semble trop gros pour passer dans la gaine. Peut on acheter des câbles ethernet sans la RJ45 au bout et faire une sortie femelle par exemple. OU existe il des cable ethernet avec une sortie super compacte qui demande un adaptateur par exemple.

MErci

Perso, j’achète des cable avec prises et je sectionne un coté (voir les deux) selon le besoin. De toutes façons c'est plus propre de mettre des prises murales donc le cable sera coupé.

Passer du rj45 en plus du PTT, c'est ce que j'ai fait chez moi.

En plus de l'aiguille, ne pas oublier le lubrifiant (casto & Co) sinon, d’expérience, il y a zéro chance que cela passe.

En prise murale j'utilise ca : http://www.elecproshop.com/mosaic/14135-prise-rj-45-cat-6-ftp-double-mosaic-complet.html

En double rj45 ou simple rj45. Sur le double j'utilise une des prise pour l’Ethernet et dans l'autre le met l'ancien câble téléphonique (la prise rj11 du téléphone rentre dans un rj45 sans pb).

En utilisant des prises, tu n'as pas besoin de pince Rj45, le branchement dans les prises intègre tout ce qu'il faut.

http://lamaisonboisdenous.over-blog.com/article-montage-prises-rj45-63520730.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.