KZL Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Bonsoir, Quelqu'un connaitrait un moyen d'avoir accès au modèle du syno via une commande terminal ? Merci :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Dans le fichier synoinfo.conf je dirais (dans /etc/ je crois) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Dans le fichier synoinfo.conf je dirais (dans /etc/ je crois) Et la commande à utiliser pour récupérer l'info en suivant la ligne du parti: get_key_value /etc/synoinfo.conf unique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KZL Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 (modifié) Parfait :-) Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est très appréciable de votre part :-) Par curiosité vous recevez quoi comme message à la commande ? get_key_value /etc/synoinfo.conf unique Modifié le 27 juin 2014 par KZL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Cette commande va lire le fichier synoinfo.conf, et va chercher le paramètre nommé "unique" et donner la valeur de ce paramètre Perso, je suis pas encore chez moi, je peux pas tester 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Parfait :-) Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est très appréciable de votre part :-) Par curiosité vous recevez quoi comme message à la commande ? get_key_value /etc/synoinfo.conf unique Ca donne cela chez moi : get_key_value /etc/synoinfo.conf unique synology_88f6281_109 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Chez moi c'est plutot çà bud-server> get_key_value /etc/synoinfo.conf unique synology_x86_411+II 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Il y a aussi les champs upnpmodelname et synobios qui sont plus appropriés pour l'affichage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KZL Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 (modifié) Concernant synobios pourquoi tu dis pour l'affichage, cela ne convient pas autrement ? Et les commandes synobios elles ressemblent à quoi chez vous ? get_key_value /etc/synoinfo.conf synobios Encore par curiosité, je trouve ça très intéressant ces infos sur le syno. Cela faisait un moment que je les cherchais :-) Modifié le 27 juin 2014 par KZL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Le champ unique est surtout un champ utilisé par les développeurs car il contient l'architecture et le nom minimal du modèle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 (modifié) "Houston, we have a problem": fserv> get_key_value /etc/synoinfo.conf upnpmodelname DS210j fserv> get_key_value /etc/synoinfo.conf synobios ds210j Note: mon NAS est un DS213J (mais les disques ont été migrés d'un DS210j) **EDIT** Je va corriger tout ça à la mimine Mais ça signifie que les tags "upnpmodelname" et "synobios" ne sont pas fiables pour utiliser dans un script qui va s'exécuter sur un modèle à priori inconnu. **EDIT#2** Pour ces deux tags, dans "/etc.defaults/synoinfo.conf" les valeur sont correctes. Modifié le 28 juin 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 C'est drôle, moi j'ai migré mes disques d"un 710+ vers un 214+ et les résultats sont : xxxx> get_key_value /etc/synoinfo.conf unique synology_armadaxp_ds214+ xxxx> get_key_value /etc/synoinfo.conf upnpmodelname DS710+ xxxx> get_key_value /etc/synoinfo.conf synobios pineview pineview, c'est je crois une ancienne dénomination pour les produits Intel Atom (qui équipe le 710+) et avec etc.defaults : xxxx> get_key_value /etc.defaults/synoinfo.conf unique synology_armadaxp_ds214+ xxxx> get_key_value /etc.defaults/synoinfo.conf upnpmodelname DS214+ xxxx> get_key_value /etc.defaults/synoinfo.conf synobios ds214p Les valeurs sont correctes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Oui, les bonnes valeurs sont toujours dans /etc.defaults/synoinfo.conf. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés