- 0
Remplacement Ds109 Par Ds114
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 372 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Trangsene
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un DS109 qui me donnait jusqu'ici entière satisfaction.
J'y ai stocké tous mes CD en Flac (200 Go, plus de 12 000 fichiers) et je lance de + en + souvent l'écoute de ma musique depuis les applis DS Audio sur IOS ou Android au lieu d'allumer mon PC.
Hélas je trouve que les temps de chargement sont vraiment très longs... Je lance DS Audio, il m'affiche la liste des artistes après un délai certain puis je choisis un artiste, nouveau délai le temps d'afficher la liste correspondante, puis nouveau délai pour lancer le disque choisi... c'est lent, qu'est ce que c'est lent...
(DS 109 sous DSM 4.2 - 3246, Audio Station 5.1-2549, DS Audio 3.4 sous Android, DS Audio 5.5 sous IOS)
J'arrive donc enfin à ma question : est-ce que changer mon DS109 pour un DS114 à 512 Mo de Ram au lieu de 128 me permettra de gagner en rapidité à ce niveau ou ça n'a rien à voir ?
J'ai remarqué dans le moniteur de ressources que l'occupation CPU grimpait aux max quand j'utilisais une application DS Audio sur mon téléphone.
Pour le processeur on reste à 1,2 GHz entre les 2 modèles (Marvell Kirkwood mv6281 pour le 109 et
Marvell Kirkwood mv6281Marvell Armada 370 pour le 114), est-ce que je verrai une différence ? Je n'y connais rien en processeur, j'ai regardé un peu les specs qui m'ont l'air assez similairesMerci pour vos lumières
Modifié par TrangseneLien vers le commentaire
6 réponses à cette question
Messages recommandés