Pascal.R67 Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Bonjour, J'ai un gros problème avec mon NAS DS213 suite à la mise à jour DSM 5.0-4493 update 2 passée hier. Mon compte admin a perdu l'accès aux fonctions admin et semble être devenu un compte user simple. Je n'ai par exemple plus accès au panneau de contrôle et de là à toutes les fonctionnalités avancées. Le compte 'admin' par défaut ayant été supprimé (pour des raisons de sécurité), je me retrouve bloqué. En souhaitant faire un reset avec le bouton à l'arrière du NAS, je l'ai cassé. Y-a-t-il moyen de faire un reset par voie logicielle ? Une autre piste ? Merci d'avance pour votre aide. Pascal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 salut a toi, je ne pence pas qu'il y est un logiciel pour cela et ci il y en a un je pence qu'il faut être en admin pour le lancer, tu a regarder avec Synology Assistance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal.R67 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Bonsoir Nathan, Merci pour ton message. L'assistant Synology voit bien le NAS et je peux m'y connecter avec mon compte mais je ne retrouve pas les droits 'admin'. Je dispose de droit limité. Impossible de lancer le test de mémoire car il faut se logger sur le compte 'admin' qui a été déconnecté. Bref je suis dans la panade ... J'ai envoyé un email à Synology mais il faut attendre jusqu'à 5 longs jours ouvrables pour avoir une réaction. Je sens que cela va être long ... Bàt, Pascal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Et le compte root en telnet? lui t'as pas pu l'effacer. De l'a t'as a cces a tout. Meme a changer tes droits de ton compte admin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal.R67 Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour Olivier, Merci pour cette suggestion. Aurais-tu un lien vers une page où cela serait expliqué ? Mes connaissances telnet sont assez limitées. Je cherche de mon côté via Google. Bàt, Pascal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Scarpetta Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bonsoir, As tu trouvé une solution à ton problème ? En effet, je suis confronté au même problème depuis hier et la MAJ vers la DSM 5.0-4493 update 3 et l'installation du paquet Plex Media Server. Je peux donc toujours me connecter avec mon login et mot de passe (administrateur), mais une fois arrivé sur le bureau du DSM, je n'ai plus accès au panneau de contrôle. Quand j'essaie de me connecté depuis l'application DS Finder, j'ai un message d'erreur :"accès refusé, reconnectez vous avec un compte administrateur". Comment puis je rétablir l'accès complet au compte administrateur ? Est-ce l'installation de Plex qui a mis la pagaille ? Faut il passez par un reset ? Merci par avance pour votre aide. Je suis sur Mac Os 10.7.5 avec un syno 1511+ qui jusque là marchait sans aucun soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Scarpetta Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour à tous, Si quelqu'un peut m'aider, car avec la récente attaque de Synolocker, je ne peux absolument pas modifier quoi que ce soit sur le syno puisque je n'ai pas accès aux paramètres administrateur. Je n'ai toujours pas de réponse de la part de l'assistance Synology. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsinquin Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Bonjour J'ai exactement le même problème que Dr Scarpetta. Je suis dans l'attente d'une réponse de l'assistance synology. Avez vous de votre côté obtenu la procédure à suivre pour rétablir la situation ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Vous appuyez environ 4 secondes sur reset au cul du nas jusqu'à attendre un bip, après 2/3 minutes l'accès doit être restaurée. Cela entraîne : Le mot de passe admin sera vide. Le compte guest sera désactivé. DHCP sera activé sur IP, DNS, Passerelle et autres interfaces réseau. Les Jumbo Frames seront désactivées, et MTU sera défini à 1500. Le port de gestion sera réinitialisé à 5000/5001. PPPoE sera réinitialisé à la valeur par défaut. Le blocage automatique de l'adresse IP sera désactivé. Les adresses IP bloquées ne seront pas supprimées. Link Aggregation sera désactivé. Les règles du pare-feu seront désactivées. Les règles ne seront pas supprimées. Si cela ne marche pas, alors réinstallé dsm, avec un double reset, vous devrez reconfigurer totalement le nas si vous n'aviez pas fait de sauvegarde, mais les données restent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globulvert Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 J'ai l'impression que le probleme a été résolu avec le dernier patch correctif. J'ai eu qui a disparu avec la dernière mise à jour DSM 5.0-4528 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Reno# Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Rien de résolu de mon côté, je viens de faire la mise à jour ce matin DSM 5.0 - 4528 et je n'ai plus accès au compte admin. j'arrive en effet à me connecter avec les autres comptes, mais pas de possibilité d'administrer le serveur, et donc pas possible de downgrader. j'ai fait le reset comme indiqué plus haut et je n'ais toujours pas d'accès… je vais tenter le double-reset, mais je ne sais même plus comment on réinstalle. grrrrrrrrrrrrrrr ps : la connection au compte admin reste bloquée sur "Chargement..." Modifié le 28 octobre 2014 par #Reno# 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Reno# Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 En fait l'ordi se connecte mais l'interface web ne fonctionne pas et laisse une page blanche. On peut accéder à l'interface via iphone, et lire dans le journal système que les tentatives de connexion au compte ont été fructueuses. cependant, devant la page blanche, sans interface, pas moyen d'administrer correctement! de plus, l'interface iphone ne permet pas apparemment de lancer une mise à jour du serveur, donc comment faire pour downgrader ou bien installer la prochaine mise à jour? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Reno# Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Sur le forum officiel on peut lire la solution suivante : Re: DSM 5.0-4528 ok but can't acess DSM web interface Messagepar mephix » Mar Oct 28, 2014 9:15 am Instructions on how to change this setting (no warranties): - Log in to your NAS with SSH using the root account (not admin, you need root rights) - type "vi /etc/synoinfo.conf" to open the file in VI editor - Using your cursor keys, scroll down to the line that says allow_HD204UI="yes". In my version of the file, it's at line 214, at 64% under # Fixed items (lol) - Press "i" or hit the insert key to enter edit mode of VI editor - Write "#" in front of the line, to comment it: # allow_HD204UI="yes" - Press ESC to enter command mode - Type :wq and hit return to write the file and quit VI editor - Type reboot and hit return to reboot your NAS. After your NAS has rebooted, you should be able to access the web interface again. le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au DSM en SSH, la connection est refusée. any idea? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honu2070 Posté(e) le 29 octobre 2014 Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Hello, J'ai exactement le même problème (page blanche en cas de connexion via le compte admin), mais possibilité de me connecter via un compte non admin. J'ai testé le reset. Effectivement, mon compte admin n'a désormais plus de mot de passe, mais j'ai toujours la page blanche. Comment se connecter en SSH avec le compte root ? Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 octobre 2014 Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Réinstallation de dsm tout simplement, essaye ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri90 Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Réinstallation de dsm tout simplement, essaye ;-) Hello tu entant quoi par réinstallation ??? un hard reset? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Hello tu entant quoi par réinstallation ??? un hard reset? Oui tu fais un double reset, puis tu remet dsm via l'assistant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibendum41 Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Rien de résolu de mon côté, je viens de faire la mise à jour ce matin DSM 5.0 - 4528 et je n'ai plus accès au compte admin. j'arrive en effet à me connecter avec les autres comptes, mais pas de possibilité d'administrer le serveur, et donc pas possible de downgrader. j'ai fait le reset comme indiqué plus haut et je n'ais toujours pas d'accès… je vais tenter le double-reset, mais je ne sais même plus comment on réinstalle. grrrrrrrrrrrrrrr ps : la connection au compte admin reste bloquée sur "Chargement..." J'ai également le même problème : plus d'accès en mode admin J'ai tenté le reset, le double reset (Sur un NAS DS411j) sans succès. J'ai bien accès avec le compte d'invité, mais c'est tout. Toujours bloqué sur page blanche du navigateur internet, ou toujours bloqué sur la page de connexion avec la mention "chargement" (et cela pendant + d'une heure, sans effet). Comment régler ce problème sans avoir a tout reformater et perdre toutes mes données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Reno# Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Salut Bibendum, j'ai eu une le support Syno thaïlande en direct, ils m'ont dit de réisntaller ou de leur laisser la main si le SSH était activé, hors ni telnet ni SSH n'étaient activés sur mon Syno, donc j'ai ré-installé via le tuto double reset et tout va bien maintenant. J'ai reconfiguré mes comptes, car je n'avais pas de sauvegarde de config assez récente. Pour info, il faut insister sur le double reset, si ça ne marche pas du premier coup, il faut retenter. J'ai attendu 2 à 3 secondes entre le bio du reset 1 et le deuxième appui long sur le bouton. Bon courage, la sortie de crise est proche! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibendum41 Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Salut Bibendum, j'ai eu une le support Syno thaïlande en direct, ils m'ont dit de réisntaller ou de leur laisser la main si le SSH était activé, hors ni telnet ni SSH n'étaient activés sur mon Syno, donc j'ai ré-installé via le tuto double reset et tout va bien maintenant. J'ai reconfiguré mes comptes, car je n'avais pas de sauvegarde de config assez récente. Pour info, il faut insister sur le double reset, si ça ne marche pas du premier coup, il faut retenter. J'ai attendu 2 à 3 secondes entre le bio du reset 1 et le deuxième appui long sur le bouton. Bon courage, la sortie de crise est proche! Qu'est-ce que tu entends par double reset. J'ai essayè d'insister sur le bouton d'arrêt (en façade sur le DS411j), mais sans effet !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Reno# Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Non, c'est le petit bouton à l'arrière. suis, le tutu de syno : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibendum41 Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Ç'a y est, j'ai réussi le double reset, ré-installation du firmware DSM 5.0_4528, et tout est rentré dans l'ordre ! Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 bonjour je ressors ce vieux sujet je vais devoir faire un double reset aussi pour re-installer mon firmware une question avant de le faire j'ai un volume avec plusieurs disque en Raid comment cela se passe pour rien perdre ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri90 Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 bonjour je ressors ce vieux sujet je vais devoir faire un double reset aussi pour re-installer mon firmware une question avant de le faire j'ai un volume avec plusieurs disque en Raid comment cela se passe pour rien perdre ? merci Hello Tu ne va rien perdre quand tu fait le double reset cela efface juste dsm mais ta partition de données reste intacte le volume reste le même avec tous tes disque et tu retrouve tous tes dossier et document après le double reset, par contre c'est la seul chose qui reste tout autre paramètre sera effacer a par ci tu a fait une sauvegarde de ta configuration. meilleures salutations 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Hello Tu ne va rien perdre quand tu fait le double reset cela efface juste dsm mais ta partition de données reste intacte le volume reste le même avec tous tes disque et tu retrouve tous tes dossier et document après le double reset, par contre c'est la seul chose qui reste tout autre paramètre sera effacer a par ci tu a fait une sauvegarde de ta configuration. meilleures salutations Merci je vais faire cela jeudi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.