Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS213j avec deux disques depuis 8 mois.
Ce matin en voulant accéder au nas je vois qu'aucun paquet n'est dispo.
je vais dans le gestionnaire de stockage et j'y vois:

Volume 1 En panne

Type SHR

Statut En panne

Infos disque SMART Normal et Normal (les deux disques)

Je n'ai plus accès à aucune donnée :s

C'est arrivé en pleine sauvegarde sur Amazon Glacier donc mes fichiers ne sont vraiment pas tous sauvegardés.
Que faire ?
Que signifient ces messages ?
Les deux disques sont morts ? Un seul ? Comment accéder à mes données ?

Faut il que je branche un des disques dans mon PC pour y accéder ?

je suis perdu et toute aide sera fortement appréciée !

Merci

Posté(e)

Si les SMART sont en statut "Normal" alors les disques devraient etre OK.

Je pense que si tu contactes Synology ils devraient etre capables de reassembler ton volume1.

Posté(e)

Oui a distance. Pour autant que tu leur ouvre le port 23 (je pense) sur ton routeur, pour qu'ils puissent acceder a ton Syno.

Mais avant ca, t'as essayer d'éteindre et de redemarer?

T'es donnés sont encore certainement sur les disque (au moins 1 des 2) donc pas de panique, mais pas de connerie non plus. Ne commence pas a ré-installer a tt va des version du DSM.

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello Perso j'ai essayé les commandes que tu donnes (en root) pour voir le returne, mais aucune ne fonctionne. Il y a qqch qui m'échappe a mon avis. Faut se mettre dans un repertoire spécifique?

Merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.