Shine_Syno Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Lorsque je me connecte à ma box sfr je vois que la box reconnait le Syno, avec son nom et son port (LAN4) en vert.. C'est pour ca que je suis confuse c'est que ma box le voit etc mais pas de connexion avec internet.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 toute facon, c'est un ip locale, donc aucun risque de la publier, en plus franchement pour le XX, il y a que 253 solution --> le cacher ou pas, ca sert pas à grand chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shine_Syno Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 toute facon, c'est un ip locale, donc aucun risque de la publier, en plus franchement pour le XX, il y a que 253 solution --> le cacher ou pas, ca sert pas à grand chose Ok c'est noté pour ce point merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Ce que tu dois cacher c'est ton adresse mac. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shine_Syno Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Justement. Si le DHCP ne fonctionne pas c'est que tu n'a aucune liaison entre ton routeur et ton serveur. T'as pensé à changer de câble? A vérifier si ton routeur voit ton syno? Pour t'aider je t'ai dit qu'on avait besoin d'info. Imagine que ton dns et ton adresse ip soient les mêmes, aucun risque que ça fonctionne. Y'a rien de secret dans une adresse ip. Par contre, quand ça fonctionnera, change de port. Mon adresse ip et mon dsn sont les même. Donc j'ai changé les dernier chiffre du dns manuellement mais ca ne fonctionne toujours pas. :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Le dns tu ne peux pas le changer c'est l'adresse de ton routeur! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shine_Syno Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Le dns tu ne peux pas le changer c'est l'adresse de ton routeur! Ok alors je change les dernier chiffre de mon ip 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) et la passerelle par defaut aussi l'adresse ip de ton routeur Modifié le 19 octobre 2014 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shine_Syno Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Est ce que desinstaller et reinstaller DSM pourrait m'aider ? Je crois que je me suis egarée avec tous ces chiffres.. Cela ne va pas modifier mes config raid ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Non. Tu as une option pour rétablir les valeurs pas défaut. De toute façon, tu dois déjà commencer par mettre en DHCP. Si ça ne va pas c'est que t'as un soucis de communication entre routeur et syno. Pourquoi changer toutes les valeurs? Ca n'a pas de sens. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shine_Syno Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Non. Tu as une option pour rétablir les valeurs pas défaut. De toute façon, tu dois déjà commencer par mettre en DHCP. Si ça ne va pas c'est que t'as un soucis de communication entre routeur et syno. Pourquoi changer toutes les valeurs? Ca n'a pas de sens. Je sais bien mais je n'ai pas commencé par là.. j'ai changé en dernier recours puisque je pensais qu'il y avait beugue de communication effectivement Ou puis je trouver la reinitialisation? (sans parler de ce qui efface tout dans : restauration par defaut que je veux eviter) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Panneau de configuration => mise à jour et restauration => restaurer par défaut. Et laisse en DHCP! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shine_Syno Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 " Toutes les données des disque durs seront effacées" Je ne vais pas faire ca.. Il faut que je trouve un autre moyen.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Mets tout en DHCP et automatique alors. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shine_Syno Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Alléluia ! Un autre sujet ma dirigé vers la la moitié de la solution et ce sujet l'autre moitié :-) J'ai vu ce que c'était que la passerelle et j'ai donc copié collé au bon endroit pour ensuite mettre en DHCP Merci ! Maintenant j'ai toujours un soucis c'est que le reseau sur mon ordi ne détecte pas le reseau nas lorsque l'ordi est en wifi (mais une fois cablé ca detecte) etrange.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trashthomas Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut Tu peux expliquer plus en détails ce que tu as fait pour que ça fonctionne? Merci!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomick Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Bon j'ai eu le meme souci lorsque j'ai déménagé et changé de box. Je suis avec SFR/Numericable en pseudo fibre. Donc, pour repartir sur de bonnes bases voici ce qu'il faut faire: Panneau de configuration => Réseau => Passerelle par défaut L'IP DOIT ETRE La MEME QUE CELLE DE LA BOX SUR LE RESEAU LOCAL. La plupart du temps 192.168.0.1 Si ce n'est pas le cas, et pour se mettre en DHCP dans tous le cas: Interface Réseau => LAN => MODIFIER Et la cocher DHCP. Ensuite si cela fonctionne correctement, les services DDNS se mettront a jour et tu verras ton NAS depuis l'extérieur. Voici les screenshots pour illustrer la démarche. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés