Gunth Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Je viens de m'apercevoir que j'avais une icone que je n'avais jamais vu auparavant dans le panneau de configuration ( sous Applications ), c'est icone se nome "Base de donnée système", mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur "Échec de l’opération Reconnectez vous a DSM et réessayez". Quelqu'un d'autre a aussi cette icone et sais a quoi elle sert ? Merci G. Modifié le 1 juillet 2014 par Gunth 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Tu viens de me le faire découvrir! Il y a une case à cocher "activer la base de données systèmes" J'ai pas osé aller plus avant de peur de casser un truc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou44 Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut, Bizarre... Je n'ai pas cette icône. Sous applications j'ai uniquement "Service web", "Privilèges", "Portail des applications" et "Bibliothèque multimédia". Concernant le message "Echec de l'opération, Reconnectez-vous à DSM et réessayez" j'ai l'impression que c'est une "nouveauté" du DSM 5 car j'obtiens souvent ce message lors d'un problème... J'espère que d'autres d'aiderons mieux que moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 (modifié) Bizarre... Je n'ai pas cette icône. Sous applications j'ai uniquement "Service web", "Privilèges", "Portail des applications" et "Bibliothèque multimédia".. Voici à quoi ça ressemble: Modifié le 1 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 C'est de la loterie. Je suis en 4493 U2 et tout comme SysAdmin, je n'ai pas cette icône. Même dans l'aide on n'en parle pas. Il y a peut-être un truc à activer ... Et ça sert à quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 La base de données dont vous parlez semble être celle qui sert aux services WEB Si vous activez "services web", pour mettre en place un site internet par exemple il sera proposé d'activer la base de données sen principe de type MySql nécessaire à bon nombre de systèmes comme joomla par exemple. Astuce : si le service web est activé vous devez avoir un nouveau dossier partagé intitulé "web". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 (modifié) La base de données dont vous parlez semble être celle qui sert aux services WEB Tu es sur de toi? Je ne suis pas sur que cet onglet apparaissait précédemment. Et puis la base de donnée pour les services web c'est maintenant "MariaDb" qui a son propre package, plus intégrée de base à DSM non? En plus j'ai mariadb qui tourne mais dans cet onglet la case "activer ... " n'est pas cochée comme on peut le voir dans mon screenshot Modifié le 1 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 À mon avis il s'agirait plus de PostgreSQL, mais je n'ai pas cette icône dans le panneau de configuration (DS112j-exDS109, DSM 5.0-4493). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisPac Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Salut à tous, Je viens de découvrir cette nouvelle option du panneau de configuration. Elle apparait sous XPenology (que j'évalue en ce moment), mais pas sur un DS712+ que je gère également. Les deux sont sous 5.0.4493 update 3. Et rien dans la doc utilisateur v5.0... Quand j'ai essayé d'activer la base en question, j'ai le message sibyllin "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayer." Mystère donc. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisPac Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Encore plus bizarre : en essayant d'avoir le nom de l'option en anglais, j'ai alors forcé la langue d'affichage à "English". Et là rien du tout. L'option n'apparait pas en langue anglaise. J'ai zappé en espagnol. Idem. J'ai mis le français (forcé). Rien également. Je suis alors revenu au paramètre par défaut à la langue par défaut (paramètre système par défaut) et je n'ai rien non plus !! J'ai alors rebooté la VM Xpen et là j'ai vu réapparaitre l'option. Il semblerait donc que son apparition est lié à un bug d'affichage en langue par défaut, au reboot... Quant à savoir à quoi ça sert... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés