Aller au contenu

Probl

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a mon problème, je fait un ticket pour que vous puisez m'aider.

Alors j'ai fait tout les paramètre, mais quand j'arrive pour connexion mon Synology a Internet Impossible.

Si vous pourrais m'aider sa serais sympas.

Cordialement M4LB0

Modifié par M4LB0

Tu devrais te rendre compte que ça manque franchement de détail pour qu'on ait la moindre idée de ton problème!

Faut essayer d'être plus descriptif: "je fais ceci", "ça affiche cela" et, pour "ceci" et "cela", mettre *exactement* ce que tu tapes ou lis (mot à mot)

Sinon on ne pige que dalle

Modifié par CoolRaoul

Il faut bien comprendre le cheminement que la liaison va faire pour arriver au syno et surtout les conditions à satisfaire.

Pour quelqu'un dans le monde et qui veut arriver chez toi il lui faudra utiliser ton adresse IP publique comme par exemple http://68.201.56.147. Elle ne commence jamais par 192.168. A ne pas confondre avec l'IP privée qui est de même conception mais qui elle commence par 192.168.

Quand ce quelqu'un arrive à ta box avec l'IP publique (fournie par ton Fournisseur d'Accès Internet), le routeur de la box va l'arrêter là grâce à ses ports qui sont fermés.

Il te faut donc "ouvrir" les ports voulus (en fonctions des applications qu'on veut atteindre) et diriger ces ports vers l'IPprivée du syno. Il faudra qu'il y ait dans le syno des "services" autorisés à discuter avec l'extérieur. Comme le serveur FTP (port 21) le serveur WEB (port 80), la page d'accès au DSM du syno (port 5000).

L'un des petits cadeaux que va te faire ton FAI sera de changer régulièrement ton IP publique, par exemple toutes les 24 heures. Pratiquement tous les FAI le font à part Free et OVH à ma connaissance. On appelle ça une IP publique dynamique. Donc apparemment il serait impossible de pouvoir accéder à ta box.

Mais il existe une astuce : le Ddns. Des serveurs offrent la possibilité d'associer ton IP changeante à un "nom de connexion" qui lui reste fixe comme par exemple toto.dyndns.org. Un petit logiciel soit dans ton ordi, soit dans le syno soit aussi plus souvent dans la box va surveiller en permanence quelle est ton IP publique et va prévenir le serveur de dyndns du changement de ton IP publique et va lui communiquer ta nouvelle IP.

Il y a plusieurs services qui le proposent comme dyndns.org le plus ancien malheureusement devenu payant, No-ip.com qui serait encore gratuit, dtdns.net qui est récent et gratuit ou encore synology.me qui lui se sert du petit logiciel installé dans le syno.

Pour les autres il faut regarder dans la box lesquels ont été pré-installés par le fabricant et choisir l'un de ceux-là.

Par la livebox play d'orange admet dyndns.org et Dtdns.net