foxraph Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Bonjour, J'ai un DS1010+, avec la dernière version du firmware. Version : DSM 5.0-4493 Suite au changement d'un de mes disques dur 3 To WG green par un HSGT 4To NAS. Mon NAS m'informe que le volume est dégradé. Mais si je regarde l'état de mes 5 disques, le statut est en "Normal". J'ai lancé une analyse SMART étendu, je n'ai aucun problème. https://docs.google.com/file/d/0BxfthuP4pwM4NXFiZ2NRQ2F6SDA/edit?usp=sharing&pli=1 https://drive.google.com/file/d/0BxfthuP4pwM4NEZ2czJYOWRlM2M/edit?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0BxfthuP4pwM4d1BRRE9JRjVoQlE/edit?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0BxfthuP4pwM4YUdzcGJPUVNYN2s/edit?usp=sharing Une idée du problème? Modifié le 9 juillet 2014 par foxraph 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour, dans le gestionnaire de stockage / Volume, tu peux aller sur le bouton "Gérer" et voir ce qu'il d'indique, c'est là que tu peux faire la réparation du volume. (cf http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/485 pour les différents cas) pour avoir plus d'information sur le status du volume, peux-tu te connecter en ssh et faire cat /proc/mdstat bonne journée, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Justement il a fini de réparer mon volume. Car j'avais enlevé un disque durant 1 mois. Je regarderais ce soir. Mais je remplace mes DD tous les 1-2 ans, donc je connais la procédure. Et en général le HS est en rouge.... Modifié le 3 juillet 2014 par foxraph 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Voici le résultat de la commande Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] md4 : active raid1 sde7[0] sdd7[1] 976743808 blocks super 1.1 [2/2] [uU] md3 : active raid5 sde6[7] sdb6[5] sda6[6] sdd6[8] 3906975232 blocks super 1.1 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [5/4] [uU_UU] md2 : active raid5 sdb5[6] sde5[9] sdd5[8] sdc5[5] sda5[7] 7795122688 blocks super 1.1 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [5/5] [uUUUU] md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] sdc2[2] sdd2[3] sde2[4] 2097088 blocks [5/5] [uUUUU] md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] sdc1[2] sdd1[3] sde1[4] 2490176 blocks [5/5] [uUUUU] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Padawan, comme tu peux le voir, md3 est en rade: "[5/4] [uU_UU]" (tu peux vérifier le nom du volume associé en tapant la commande mount dans un shell/ssh). es-tu allé voir dans "gestionnaire de stockage" / Volume, tu peux aller sur le bouton "Gérer"? bonne soirée, Eric PS: si le gestionnaire de stockage ne propose pas de réparer, alors la situation est bizarre (le disque sdc a des partitions utilisées dans md0, md1 et md2 mais pas dans md3), et je te conseille d'ouvrir un cas au support Synology Modifié le 3 juillet 2014 par ericgrancher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Le bouton gérer est en gris, je ne peux rien faire. Il s'agit du nouveau disque dur en plus, si je ne me trompe pas. Pourtant il a fini la reconstruction correctement. Je vais tester 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Donc normalement c'est le 4ème disque en partant de la droite.... Étrange car j'ai changé le 3ème ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 j'ai ça avec la commande mount FOXRAPH_DS1010> mount /dev/root on / type ext3 (defaults) none on /dev/pts type devpts (gid=4,mode=620) /sys on /sys type sysfs (0) /tmp on /tmp type tmpfs (0) /proc/bus/usb on /proc/bus/usb type usbfs (0) /dev/mapper/vol1-origin on /volume1 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,synoacl) /volume1/@optware on /opt type bind (bind) none on /proc/fs/nfsd type nfsd (0) 192.168.0.250Disque dur on /volume1/DOWNLOAD/Freebox type cifs (rw) FOXRAPH_DS1010> 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 /dev/mapper/vol1-origin on /volume1 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,synoacl) Tu as un SHR ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour oui je suis en Raid Synology SHR 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour, la situation est bizarre, je te conseille d'ouvrir un cas au support de Synology (et, avant de faire des manipulations, de faire une sauvegarde de tes fichiers si tu n'as pas une sauvegarde récente) bonne chance, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Sauvegarder 10To c'est pas simple..... J'ai ouvert un ticket chez synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Je viens de voir ça dans les journaux https://drive.google.com/file/d/0BxfthuP4pwM4djlrR1JsU0R4eVU/edit?usp=sharing 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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