tukan Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car je n'arrive pas à avoir la pleine performance de mon Syno 213J. La Situation : En lecture/ecriture d'un gros fichier (5gB), j'arrive difficilement à 40Mo/s, j'espère pas atteindre 100Mo/s, mais je suis loin des perfs annoncé par syno, mais surtout des perfs rencontré par d'autres utilisateurs de ce syno. Je pense pas qu'il y ait d'erreur dans ma config : - Réseau Gigabit - Large MTU (9k, toute la chaine compatible, cat5e) - SMB2 activé. - Les HDD c'est des WD Red 3To, donc pas saturé à 40Mo/s (j'ai testé) - Pas de cryptage Un truc que j'ai constaté c'est que le daemon qui gère le smb (process smbd) est à 100% pendant la copie, c'est donc lui qui sature la machine. J'ai vérifié, au répos le proc est à 0~1% donc pas de process qui me bouffe de la puissance. Quelqu'un à une idée? personnelement je suis à cours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Il n'y a rien a espérer de plus Les chiffres indiqués correspondent à un volume simple sur disque unique Si tu as un raid tu peux diviser par 2 De plus, modifier le jumbo frame a souvent un effet inverse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tukan Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Mes 2 disques sont paramétré en volume simple. Je devrais avoir ~ les memes perfs qu'eux. En désactivant les jumbo frames, ca ne change rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Si ton CPU est a 100% lors de la copie alors a priori c'est lui qui n'est pas a la hauteur. Peut-etre qu'en utilisant SMB1 (a priori moins gourmant que SMB2) ca ira mieux. PS: les jumbo frames doivent etre configurees au niveau du switch et de chaque appareil connecte, sinon ca ne fonctionne pas du tout comme on voudrait : + de charge CPU et - de debit au lieu de - de charge CPU et + de debit Mes 2 disques sont paramétré en volume simple. Je devrais avoir ~ les memes perfs qu'eux. Tu as un volume basique par disque ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tukan Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Oui, c'est ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Donc pour le moment tu n'as rien d'autre que le partage Windows d'actif sur le NAS ? Pas de service d'indexation, CloudStation, PhotoStation, VideoStation, etc ? Modifié le 7 juillet 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tukan Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Rien du tout, j'ai tout désactivé pour les tests, et un top en ssh me montre rien qui tourne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 En SMB1 et sans jumbo frames ca ne change rien (reboot requis pour etre sur) ? L'utilisation a 100% du CPU se fait pour une copie du PC vers le NAS ainsi que du NAS vers le PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Sur le 213j que j'ai eu, je montais a environ 80mo/sec sur un volume simple sur disque unique C'est le smbd qui montait à 100% aussi, mais j'étais en DSM 4.2 dessus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 C'est tout bête comme hypothèse mais tu ne parles de la config de l'ordi qui upload ou qui reçoit le fichier....tu es sur que ce n'est pas le disque du pc qui limite ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tukan Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 J'ai un SSD sur mon PC, un 840 pro, j'pense pas que ce soit ça qui limite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés