Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer mon Synology DS213J. tout s'est bien passé jusque l'à.

une fois rentré dans DSM on m'a demandé d'appliquer une mise à jour. Depuis cette mise à jour je n'arrive plus à me reconnecter à l'interface de DSM depuis mon serveur local.

Je reste désespérément sur cette page (http://hpics.li/74d884e) et lorsque je clique sur exécuter rien ne se passe. J'ai tenté avec chrome et internet explorer.

je suppose qu'il s'agit d'une redirection de port de ma freebox V5 mais j'ai très peu de connaissance à ce niveau.

toute aide est donc bienvennue.

merci beaucoup

Laisse tomber.

Ton syno est fonctionnel ? Tu y accèdes toujours par le DSM ?

Va dans le DSM du syno. et ouvre le panneau de configuration. Cherche l'appli "mise à jour DSM" et clique là.

Il te sera indiqué quel est ton modèle de syno, quelle est la version du DSM actuellement installée, quelle nouvelle version peut être installée. Il est proposé de la télécharger. Cela prend 2 ou 3 mn. Ensuite il est proposé de l'installer.

Avant d'installer (et même d'ailleurs avant de commencer cette procédure) assure toi que le syno n'a pas de travaux en cours, n'est pas en train de télécharger ou de transiter des fichiers. Il faut aussi être sûr d'avoir une bonne demi-heure à une heure de tranquillité et de ne pas avoir de coupures de courant.

Si tout ça est Ok lancer la mise à jour.

Etre patient. Ca se déroule tout seul. Les voyants vont s'en donner à coeur joie. le syno va être éteint puis redémarré plusieurs fois. l'attente est angoissante mais ne surtout jamais rien tenter, laisser faire jusqu'au bout. C'est loooong ! La fin sera indiquée sur l'ordi. J'insiste bien : ne rien tenter durant le bon quart d'heure de mise à jour.

Maintenant si le syno n'arrive pas à télécharger lui-même (port de la box fermé) tu peux le faire manuellement. Auparavant note exactement quelle version de mise à jour devra être choisie.

Commence par aller sur le site www.synology.fr onglet "support" puis "centre téléchargement" Indique "2 bay" dans la première question puis DS213j dans la seconde.

Tu auras dessous la liste des téléchargements adaptés à ton syno. La petite ligne en bleu "DSM5.0-xxxx" est la version du DSM que ton syno peut supporter.

Mais si il était précisé dans le DSM de ton syno une version antérieure c'est cette version antérieure qui devra être téléchargée. Par exemple DSM4.3-xxxx. Les xxxx sont très importants ce sont eux qui différencient le DSM suivant les modèles de syno. Une erreur à ce niveau peut bloquer le syno. Une fois localisée la bonne version (par exemple DSM4.3-xxxx) télécharge là. C'est un fichier xxxxx.pat. Repère bien à quel endroit il se copie sur ton ordi.

Ensuite retourne dans ton DSM, "Panneau de configuration", "Mise à jour DSM" et choisis "mise à jour manuelle". Suis les indications (parcourir etc) localise et récupère le fichier xxx.pat.

La suite des opérations est la même que ci-dessus.

Je ne me souviens plus très bien mais il est possible que le passage à la dernière version (DSM5.0) ne puisse se faire que depuis la version 4.3 mais pas d'une version plus ancienne. D'où la possible demande du syno de faire une première mise à jour avec la version 4.3 puis ensuite de recommencer pour passer à la 5.0.

Avant toute mise à jour il est impératif que le syno fonctionne correctement avec son DSM du moment. Si tel n'est pas le cas d'abord chercher et résoudre la panne avant toute tentative de MAJ. Ne jamais croire qu'une panne sera résolue en effectuant une MAJ. C'est le contraire qui se passe, ça envenime les choses parfoir gravement jusqu'au blocage.