Aller au contenu

Conseil Pour Une Mise

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être chargé de gérer un synology RS408 4 baies en RAID 5.

Je ne connais asbolument pas ce genre de matériel.

A partir du panneau de configuration, je vois que le le système installé est le DSM 3.2 et que j'ai la possibilité de l'upgrader automatiquement à la version 4.

mes questions sont :

1 - cette mise à jour est-elle indispensable ?

2 - quelles sont les précautions à prendre avant de lancer la mise à jour ? (y a t'il un risque de perdre les données ?)

3 - que faire en cas de plantage de la mise à jour ? (comment revenir à une version antérieure ?)

Je vous remercie par avance de vos conseils et retours d'expérience.

Bonjour et bienvenue

Le DS408 (le 8 indique un modèle de 2008) est un ancien modèle qui reste néanmoins très compétitif. Il est sous un ancien DSM version 3.2. On est à la version 5.0.

Attention je crois que le DSM5.0 n'est accessible qu'aux appareils de la serie 9 et ultérieurs. De plus en partant de la version 3.2 je crois qu'il faut updater par paliers, d'abord passer à la version 4 et ainsi de suite.

C'est à vérifier et c'est bien indiqué sur le site synology.fr. Il y a plein d'infos de toutes natures ainsi que la notice complète des synos à télécharger.

Donc avant toute chose il faut d'abord récolter un maximum d'informations sur le site de synology.

Ensuite procéder à la sauvegarde sur un disque externe au moins des données importantes.

Maintenant si il est vrai que la version 3.2 est assez ancienne elle reste toujours très fonctionnelle, il n'y a aucune raison de toujours passer abolument à la toute dernière version d'un logiciel. Néanmoins cela pourrait interdire l'utilisation de nouvelles applications sorties après cette version comme par exemple cloud station.

Pour ma part en usage un peu pro, j'ai une règle, toujours tourner sur l'avant-dernière version suffisamment "adulte" pour être vraiment sûre et sns problème.