- 0
Achat D'un Synology Diskstation Ds1513+
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 501 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
ouaisouais
Bonjour !
J'ai quelques questions avant de me lancer dans l'achat d'un NAS Synology Diskstation DS1513+.
Tout d'abord j'ai un PC de données pour mon boulot de graphiste (beaucoup de rushs/video, images, sons, etc).
7 disques durs tournent en permanence dont 5 pour le stockage.
J'avais pour habitude de faire des sauvegardes régulières avec un dock USB séparé.
Le problème est que j'ai perdu un disque du jour au lendemain alors que les derniers tests SMART l'indiquaient comme 100 %. Et ma sauvegarde n'était pas vraiment à jour...
J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure et de faire l'acquisition d'un NAS pour avoir une copie "miroir" de mes données.
Néanmoins j'ai quelques questions :
- J'ai déjà acheté 2 disques WD Green de 4To ou il y a déjà des données dessus. Dois-je les formater pour qu'il soit lisibile par le NAS ? J'ai lu qu'il devait faire toutes sortes de tests/préparation pour qu'il soit opérationnel.
- Puis-je faire une synchronisation quotidienne entre mon ordi où j'ai mes données et le NAS qui se comporterait comme un miroir de mes fichiers d'origine.
- J'ai lu que la fiabilité des disques étaient assez problématiques (notamment sur ce sujet ) ) . Cela me refroidit pas mal du coup !
- Puis-je intervertir les disques du NAS où sont-il figés à leur emplacement ?
Voilà, je découvre un peu l'univers des NAS que je trouve très intéressant. Par contre en lisant quelques sujets j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de pannes/inconvénients que je n'aurai pas soupçonné avec ce genre de matériel.
Merci pour vos réponses !
7 réponses à cette question
Messages recommandés