Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mon DS414 acheté il y a peu, en espérant que vous pourrez m'apporter votre aide.

Je m'explique : Acheté en juin, ainsi que 3 disques 3To WD Red configurés en SHR.

Au début tout était nickel, j'ai copié tous mes fichiers pendant les premiers jours et environ 2 semaines plus tard, lorsque je tentais de me connecter dessus (en allant dans "réseaux" de Windows je le vois en tant qu'ordinateur pour pouvoir parcourir mes dossiers) il n'y est plus.

Pareil lorsque j'essaye avec mon navigateur web (avec l'ip ou même quickconnect).

Lorsque je regarde les LEDs :

"status" "disk 1" "disk 2" "disk 3" en vert fixe (alors que normalement les 3 LEDs des disques clignotent de temps en temps lorsque le NAS est en fonctionnement normal).

et j'ai bien la LED bleue du power.

Je suis donc obligé d'éteindre le NAS "sauvagement" en restant allumé sur le power puis de le rallumer...

Aucuns bip ne m'informe d'un problème et lorsque je vérifie dans le journal une fois que mon NAS est opérationnel, aucun messages d'erreurs !

Parfois, même en pleine lecture d'un film par exemple, ça frise et je me rend compte que j'ai perdu le réseau...

J'ai essayer de le brancher le réseau sur le 2e port : idem.

J'ai pensé que ça venait de download station car j'ai cru remarqué que c'est lorsque j'ai pas mal de fichier en upload que le problème se présentait mais j'ai limité à 2.5mb/s : idem.

J'ai désactivé la veille des HDDs : idem

Le problème est aléatoire, parfois pendant 1 semaine tout est nickel et hop ça arrive et ça recommence quelques heures plus tard.

Il est branché directement à ma box SFR, j'ai la fibre 1G (c'est pour cela que je me posais la question par rapport à l'upload car ça peut facilement atteindre les 8mb/s)

Par contre je n'ai rien configuré au niveau de la box ou du NAS pour le réseau (ouverture de port ou adresse ip etc...) et je me dis que le problème vient peut-être de la.

Si vous avez une idée qui pourrais m'aider, sinon au pire je le renvoie au SAV.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos ou si j'ai oublié un truc.

Merci d'avoir lu mon pavé et bonne soirée tout le monde.

Solid Sam.

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait déterminer si il s'agit effectivement d'une perte réseau ou bien d'un freeze complet du serveur.

Tes symptômes ressemblent tout de même un peu à ce qui est expliqué dans ce message : excepté que tu n'as pas de message d'erreur comme nous dans les logs.

Sinon ça n'a peut être aucun rapport avec ton souci mais j'avais fréquemment mon NAS qui disparaissait de la liste des périphériques réseau (moi c'était sous mac et quand ça se produisait le nas n'était pas "freezé") et j'ai solutionné ce problème en désactivant le support SMB2.

Tu confirmes que quand ton problème survient tu n'accèdes pas à l'interface web DSM ? Peut-être que c'est juste l'ip qui a changée.

Dans tous les cas de figure il est conseillé d'associer une adresse IP à l'adresse mac de ton NAS dans ton routeur afin d'être sur qu'il aura toujours la même IP.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je te confirme bien que lors du soucis, je n'ai plus accès non plus grâce à l'interface web.

Pour les logs, moi je n'ai rien mais je regarde dans "journal".

Peut-être y a t'il un autre endroit pour vérifier les logs ?

Sinon j'avais aussi pensé au changement d'adresse ip, mais lorsque je me re connectais après redémarrage forcé, j'avais la même qu'avant.

Mais en rentrant ce soir je vais quand même définir une adresse ip fixe pour mon NAS dans ma box pour tester.

Posté(e)

Bonsoir,

Bon je viens vous donner des news :

Après avoir mis l'ip de mon NAS en fixe grâce à la box, pendant 2 jours tout semblait nickel mais la je viens d'avoir le même soucis...

Je suis perdu, je ne vois pas où se trouve le problème...

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut Sam,

je ne sais pas si ton souci est toujours d'actualité, mais sache que j'ai eu le même souci après le changement de mes disques durs, pertes de connexion réseau intempestives. Il s'avère que moi c'était dû à un des nouveaux disques qui avait un souci.

Tu devrais effectuer des tests S.M.A.R.T. étendus sur tes disques pour voir comment ils se portent.

Le post en question est

Fonzy

Modifié par Fonzymia
Posté(e)

Salut Fonzy,

Alors mon problème est toujours d'actualité, mais j'en avait tellement marre que j'ai envoyé le NAS au SAV !

Normalement encore quelques semaines et je devrais le recevoir,

Dès que je le reçois, je test un scan quand même pour être sûr.

J'ai cru comprendre que pour toi, ça le faisait presque tout le temps ?

Car moi, en 2 semaines il peut ne pas le faire du tout et tout d'un coup en une soirée il le fait 4 fois...

C'est comme si le NAS frisait, car en regardant les LEDs, tout était fixe alors que normalement, elles clignotent toujours un peu, même lorsqu'il ne travaille pas (il travaille toujours un minimum je pense car il y a download station de lancé).

En tout cas, merci pour ton aide, je te tiens au courant dès que je le recup !

Bon weekend !

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Je te confirme que pour moi c'était systématique, donc ce n'est peut-être pas le même souci...

Bon, dans tous les cas, un test SMART étendu ne peut que être informatif !

Fonzy

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai recup un NAS tout neuf du SAV, il me l'ont changé directement.

Je remet mes 3 disques, et la j'en ai un qui est "endommagé".

Après plusieurs tentatives de réparation, toujours HS donc je me dis "peut-être c'est ça qui créais le problème !".

Bon j'envoie le HDD au SAV (je tourne donc sur 2 HDD).

Et la le problème reviens 1 jour plus tard...

J'ai fais un test SMART étendu sur les 2 autres, pas de problèmes détéctés.

Depuis j'ai changé de port réseau sur ma box, j'ai branché le NAS sur le 5e et non plus le 1er.

La, pas de problème depuis peut-être une semaine, je touche du bois...

Je te tiens au jus.

Posté(e)

Et voila, il suffisait d'en parler, et ce matin il m'a refait le coup...

Je comprends pas,

j'ai changé de NAS,

j'ai fais un test SMART étendu (je vais en faire un deuxième par rapport à ce que tu m'as dit plus haut),

j'ai changé de port réseau sur ma box,

j'ai essayé d'ouvrir tous les ports possible et inimaginable,

j'ai mis en adresse ip fixe sur ma box,

J'ai plus d'idée la ! C'est trop bizarre !

Le pire j'ai ouvert un ticket auprès de synology, le mec il m'a pas aidé plus que ça... en plus c'est en anglais, même si je gère un peu l'english, les termes techniques qu'ils emploient... :/

Posté(e)

Question stupide

As tu essayé d'accéder d'un autre réseau.

Genre tu route ta box pour que l'accès puisse se faire en http et/ou WebDAV.

Si tu accèdes de l'extérieur alors le pb est local.

Ça ressemble à une problématique réseau genre "tempête" mal gérée par les box.

Dans ton cas lorsque l'incident survient, tu accèdes au reste de ton réseau ?

Tu peux aussi sortir de ce dernier genre ouvrir une page web non vue (pas d'appel au cache memoire) ?

By Tapatalk

Posté(e)

Salut daffy et merci pour ton aide.

En fait, lorsque je n'ai plus accès au NAS, tout le reste marche sans soucis.

Je peux ouvrir une nouvelle page web, tous mes équipements sur le reseau fonctionne parfaitement (consoles, box TV, etc...).

C'est juste le NAS...

Et le problème n'est pas que pour se connecter grâce au navigateur, même dans "reseau" dans poste de travail, où normalement j'ai mes dossiers "video", "musiques", etc.. qui se trouvent dans le NAS, le ServerNas disparaît.

J'ai vraiment l'impression que ça a un rapport avec Download Station, car à part si c'est un hasard de fou, j'ai l'impression qu'il perd la connexion réseau (j'ai d’ailleurs plus l'impression qu'il frise) lorsque j'ai beaucoup de fichier dl terminés et donc en seed (genre 2 pages).

Exemple, hier il a frisé, je l'ai éteint à l'arrache et rallumé, 15 min plus tard il refrise, j'ai reéteint/rallumé et vidé tout ce qu'il y a dans Download Station et depuis hier nickel.

Posté(e)

Quand ca frise ca peut aussi venir du materiel (genre la RAM). Dans tous les cas il faut que tu regardes si tu n'as pas des indications dans /var/log/messages

Posté(e)

Si ça bloque comme cela en effet ça sent la panne matérielle.

Ram surchauffe ou carte rzo...

Faut voir avec synology support et ils t'aideront dans la recherche eh des logs si il existent

By Tapatalk

Posté(e)

Je pensais aussi que c'étais une panne matériel, j'ai emmené mon NAS au SAV et il m'en ont donné un neuf en remplacement.

Mais le problème est toujours la.

Par contre, par rapport au logs, je suis preneur, ou puis-je les trouver exactement ?

Car dans le journal d'erreur je vois rien.

Merci à vous.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.