arogues Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Suite à la migration vers DSM 5 et donc MariaDB je n'arrive plus à accéder à distance à mes bases MySQL. Donc aucun soucis pour un script situé sur le NAS. Par contre, j'ai hebergé chez OVH quelques sites "dormant" et comme je n'ai pas beaucoup de base MySQL, je les avaient mises sur mon NAS. Depuis la migration rien ne fonctionne : Erreur de connexion à la base de donnée. Erreur 28. J'ai bien redirigé le port 3308 3306 (en TCP et UDP) dans ma Livebox Play. Avec la même conf, j'ai plein d'autres services (HTTP, Filestation, ...) qui fonctionne. J'ai même essayé de mettre une DMZ pour voir si cela résoud quelques chose. J'en déduit que mon problème ne vient pas de la livebox. J'ai désactivé tout ce qui est firewall et sécu sur le NAS. Rien n'y fait. Dans /volume2/@appstore/MariaDB/etc/mysql/my.cnf j'ai commenté les lignes bind-adress et skip-external-locking et redémarer MariaDB. Toujours pas de possibilité d'accéder à distance à mes bases... J'ai bien un utlisateur qui a le droit (% dans la liste des clients autorisés dans PHPMyAdmin) d'acèder à distance aux bases. Avez vous une idée d'ou cela peut venir ? Merci d'avance, Antoine Modifié le 24 juillet 2014 par arogues 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Il serait préférable de rediriger le port 3306 J'ai bien un utlisateur qui a le droit (% dans la liste des clients autorisés dans PHPMyAdmin) . le droit de quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arogues Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je viens de modifier mon message : c'est bien le port 3306... Pour les droit c'est d'accèder sur la base à distance. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés