Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une freebox qui vient de passer en version 3.0 (je ne sais pas si ça a un rapport mais je précise). J'ai un NAS DS1512+ avec le DSM 4.1 - 2661. Tout fonctionnait très bien depuis des mois. Mon problème est que j'utilise une adresse dns de synology :
mgdev.myds.me
J'avais accès à mon NAS depuis n'importe où du moment d'avoir le net... et depuis ce matin j'ai un message d'erreur :
Cher utilisateur,

Le système n'a pas réussi à enregistrer l'adresse IP externe xx.xxx.xxx.xxx sur Synology dans le serveur DDNS mgdev.myDS.me. La raison indiquée est [Ce nom d’hôte est déjà en cours d’utilisation.].

Sincères salutations,
Synology DiskStation

A priori, j'ai une ip fixe, mais le principe du nom de domaine me plait bien. Peut-etre y en a--il de gratuit?

Sinon j'ai essayé de créer une adresse mgdev1.myds.me et là ça fonctionne... Si quelqu'un peut m'éclairer!

Merci

Posté(e) (modifié)

salut ton site web fonctionne normalement pour acceder à ton Nas depuis l'exterieur tape l'ip externe de ta Freebox suivi :5000 si tu me crois pas je peux te dire que ta page d'acceuil de dsm est noir.

à plus cordialement. tout va bien

Modifié par ledomien2
Posté(e)

Attention avec les Freebox il y avait une histoire de conflits de ports (entre autre avec le port 80) qui bloquait certains usages. Je ne suis pas chez free mais il y a eu plusieurs posts à ce sujet.

Pour ma part l'adresse indiquée par Ledomien ne marche pas chez moi.

Après mise à jour de la freebox vérifier si le service DDNS (ou Dyndns) dans le srouteur de la freebox est toujours activé et bien paramétré. Il est possible que la mise à jour ait remis ce service aux réglages "usine".