starIst Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 bon j'ai réussi à faire une clé USB Live Windows 7 mais je n'arrive pas à installer quoique ce soir en logiciel... Enfin j'ai utilisé un autre soft SMART qui précise bien que le disque est critique ! je fais une demande auprès de RDC pour faire un échange sous garantie... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Ba sur le site de seagate et passe leur utilitaire, tu pourras faire un rma directement avec eux ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 (modifié) Bonsoir, euh, si Starlst est encore dans les délais légaux, vaut peut-être mieux s'adresser au site marchand car il a des chances d'obtenir un disque neuf; alors qu'en passant par un RMA auprès du fabricant, a priori on reçoit forcément un disque reconditionné. Or quand un disque n'a que quelques jours, même si ça n'est pas très grave, je trouve que ce n'est quand même pas normal de recevoir en retour un disque qui a déjà parfois plusieurs centaines d'heures de fonctionnement... Modifié le 21 septembre 2014 par Oooops! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Oui mais leur utilitaire ne marche pour le smart que si le disque est branché en SATA direct sur le PC hors le mien est sur le portable avec un adaptateur externe... Mais j'ai lancé un autre soft SMART qui m'indique Prudence car erreurs SMART et le NAS me jette dès que je veux faire un volume avec ce disque ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonsoir, euh, si Starlst est encore dans les délais légaux, vaut peut-être mieux s'adresser au site marchand car il a des chances d'obtenir un disque neuf; alors qu'en passant par un RMA auprès du fabricant, a priori on reçoit forcément un disque reconditionné. Or quand un disque n'a que quelques jours, même si ça n'est pas très grave, je trouve que ce n'est quand même pas normal de recevoir en retour un disque qui a déjà parfois plusieurs centaines d'heures de fonctionnement... Dans la mesure ou cdiscount reconditionne deja comme neuf les retours des clients (je parle des 14 jours de droits de rétractation), il est faux de dire cela, hormis prendre les assurances additives lors des commandes, qui permette des échanges à neuf ou remboursement complet/pro rata, vous obtiendrez la aussi un disque reconditionne de retour du fabriquant suite au rma d'un précédent client, sauf que contrairement au rma direct du fournisseur, votre disque ce baladera plus longtemps. Oui mais leur utilitaire ne marche pour le smart que si le disque est branché en SATA direct sur le PC hors le mien est sur le portable avec un adaptateur externe... Mais j'ai lancé un autre soft SMART qui m'indique Prudence car erreurs SMART et le NAS me jette dès que je veux faire un volume avec ce disque ! Je pensais que tu avais une clé bootable et que tu avais déjà connecté un direct le disque, c'est pour ça. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonjour, merci pour l'info, je ne savais pas qu'un webmarchand avait le droit de faire ça dans la limite des 14 jours. Il faut dire que pour ma part quand je reçois un disque neuf et qu'il me fait des misères dans les 14 jours, je ne cherche pas à "négocier" et j'utilise la procédure légale de rétractation pour me faire rembourser et acheter un autre exemplaire ailleurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Non il en on pas le droit, j'ai du faire une vidéo pour avoir gain de cause 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Pour la clé bootable oui j'ai mais je n'arrive pas à installer de soft avec cette clé, donc je ne peux installer le logiciel Seatools, de plus il me faut un prolongateur SATA pour brancher le disque dur à la place du 2,5Pouces de mon portable et je n'ai pas.. J'ai donc envoyé le disque avec copie d'écran du résultat SMART du Synology et du reste on verra ! Mais j'avais 2500 secteurs défectueux et je ne pouvais meme plus faire un volume avec ce disque il me disait disque défectueux... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Il donne l'alerte, mais n'empêche pas la création du volume normalement, ta du loupé quelque chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ah bah si un volume avec un seul disque qui est HS je ne vois pas comment il pourrait le faire... Je suis habitué à créer des volumes dans Synology et là je ne pouvais pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.