didier74 Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Bonjour, En résumé, si vous connaissez un logiciel comme "roboform" (sauvegarde mots de passe des sites sur lesquels on s'est enrgisté, rempli automatiquement nos login, mots de passe, adresse de livraison, etc sur les sites), je souhaiterais faire la même chose sur mon syno, afin de ne plus rien mémoriser sur un serveur cloud, et pouvoir bénéficier de ces infos sur pc, tél tablette, etc... Est-ce possible de faire ceci avec notre syno svp ? Merci beaucoup, et bonne journée. Modifié le 30 juillet 2014 par didier74 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Pour faire ça, j'utilise keypass dont le fichier des mots de passe est stocké sur mon Syno J’accède également à ce même fichier à distance avec mon mobile en connexion webdav (Keepass2Android, ce dernier sait conserver un copie locale en cache en cas d'absence de réseau et synchronise plus tard si nécessaire ) ou via un keypass installé en mode portable sur une clé USB. On peut aussi mettre le fichier dans un dossier partagé par cloudstation, mais j'ai abandonné cette approche à cause de défauts rédhibitoires (pour moi) du client DSCloud .. Modifié le 30 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci pour ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Je ne suis plus très sur , mais je crois avoir testé Keepass , et l'avoir abandonné car sur Android, il fallait à chaque fois faire des copier collé contrairement à roboform sur Windows qui mémorise et remplie automatiquement pour ne plus avoir qu'à valider. Peut on automatiser le remplissage à présent stp? Non, mais je ne considère pas cela comme un inconvénient: sous Windows il existe un raccourci clavier (CTRL-Alt-A par défaut) qui déclenche le remplissage du formulaire (et on peut de façon très fine en configurer le comportement) Je préfère rester maître de l'activation de la séquence de login: suffit d'une connexion malencontreuse à un site de phishing suffisamment bien imité que roboform prend pour le vrai et on se fait voler ses identifiant en moins de temps qu'il faut pour le dire. D'autre part, sous Android en plus de la méthode copier/coller on dispose également un clavier virtuel qui permet de remplir les champ "compte" et mot de passe chacun avec en un seul tap. En mode web existe aussi une troisième méthode, basée sur le menu "partager", mais que je n'ai pas eu l'occasion de tester. A noter que d'apres ce que je lis de la version android de roboform, même pour ce dernier, le login automatique n'est possible que pour les connexions *web* (dans le navigateur donc): "Automatically login to your web accounts with the embedded RoboForm browser". Donc, si eux même ne savent pas mieux faire, il y a peu de chance à mon avis de trouver mieux ailleurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci beaucoup pour ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Oui, c'est pour cela que je cherche une solution alternative qui fasse aussi bien que roboform sur PC. Je cherche vraiment une automatisation totale sur Android , étant prêt à prendre le risque de phishing, dont tu parles très justement. En ajoutant à cette exigence, celle initiale que l'application sache stocker sa base de mots de passe sur le NAS, y accéder à distance à partir du smartphone (peut-être même en lecture écriture j'imagine?), et aussi qu'elle soit compatible PC Windows bien entendu, j'ai peur que ce ne soit pas gagné Bonne chance en tout cas et tiens-nous au courant si tu trouves une solution. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Ok Merci. Bonne fin de journ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Non, mais je ne considère pas cela comme un inconvénient: sous Windows il existe un raccourci clavier (CTRL-Alt-A par défaut) qui déclenche le remplissage du formulaire (et on peut de façon très fine en configurer le comportement) Je préfère rester maître de l'activation de la séquence de login: suffit d'une connexion malencontreuse à un site de phishing suffisamment bien imité que roboform prend pour le vrai et on se fait voler ses identifiant en moins de temps qu'il faut pour le dire. Euh normalement la première (voir la seule) verif faite c'est qu'on est sur la bonne URL. Le phishing est totalement impossible. D'ailleurs c'est un bon moyen de se rendre compte que cela en est un. On peut faire un c/c sans aucune vérification... Modifié le 30 juillet 2014 par Vinky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Euh normalement la première (voir la seule) verif faite c'est qu'on est sur la bonne URL. Le phishing est totalement impossible. D'ailleurs c'est un bon moyen de se rendre compte que cela en est un. On peut faire un c/c sans aucune vérification... Peut-être que Roboform ne se fait pas (plus?) avoir, mais a l'époque ou je l'avais évalué (version Window) j'étais tombé sur des cas (pas forcément du phishing j'en conviens) ou il prenait l'initiative de remplir des champs de login (c'est son mode de fonctionnement après tout) et dans certains cas ça ne m'arrangeait pas. Je préfère avoir le contrôle. Avec Keypass, c'est moi qui donne le "top" via la séquence de touche prévue, ça me rassure plutôt que laisser le logiciel prendre l'initiative. Mais chacun sa préférence, pour aller contre mon argument, je reconnais qu'on peut considérer que le logiciel puisse être moins faillible que l'utilisateur. Cela dit, ne perdons pas de vue que la question posée est de trouver une alternative à Roboform vu que ce dernier ne permet pas un hébergement sur un espace privé (le NAS en l’occurrence). Dans ce contexte en analyser les avantages/inconvénients deviens beaucoup moins important. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Je stoppe le HS, mais perso j'utilise 1password (seul bémol, pas le choix dans le moyen de synchro : icloud, dropbox ou en WiFi en local, il manque un petit FTP). Et si pas la même URL => impossible à utiliser. Cela à l'avantage de justement alerter. Bref, je reste quand même intéressé par ce genre de solution. (même si utilisant dropbox cela ne me dérange pas au final) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci pour votre aide. Coolraoul, effectivement roboform remplit tout automatiquement et je n'ai pas trouv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Bon, j'ai install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Euh, 1password l'enregistre, un pop up apparâit pour te demander si tu veux l'enregistrer (en tout cas sur la version mac). C'est tout son intérêt, sinon il ne servirait à rien. Modifié le 30 juillet 2014 par Vinky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Je voulais dire sur Android Envoy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Un peu de recherche de mon coté Pour keepass, il existe des extensions chrome et Firefox permettant l'autofill: ChromeIpass/PassIfox. Nécessite le plugin keepass: KeyPassHTTP Du même auteur, existe un client android qui semble répondre à la question (mais dont l'utilisation me semble pas forcément triviale d'après ce que je lis sur la fiche): KeepShare Gros inconvénients: n'existe pas en version d'évaluation et utilisation apparemment obligatoire de Google Drive (WTF?) pour stocker une clé de cryptage du master password de la base keypass (bizarre). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Super sympa d'avoir fait ces recherches merci beaucoup. Bon effectivement gros inconv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Un simple NAS ne peut être considéré comme un cloud. Une cloud implique des redondances à plusieurs endroits géographiques différents. Mais cela n'empêche pas le but de ton utilisation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Merci Envoy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 Est-ce que tu as déjà essayé lastpass, les pw sont cryptés en local et peuvent être synchronisé facilement avec tes gadgets, et tu dispose également d'une barrière anti-phishing... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés