kabkir Posté(e) le 30 juillet 2014 Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour à tous Après avoir essayer différentes manipulations pour charger dans Photo Station un autre dossier que le contenu du dossier 'photo' je pense avoir trouvé un début de réponse. Contexte: Syno : DS412+ DSN : 5.0-4493 Update 3 Photo Station : 6.1-2770 Dossier 'photo' installé sur le volume1 Chaque utilisateur a son dossier perso (sans utilisation du service 'accueil de l'utilisateur') à la racine du volume1, contenant le dossier 'Photos' pour les photos. Le but recherché: - le contenu du dossier 'Photos' doit être visible directement dans Photo Station sans autres manipulations de l'utilisateur - le contenu du dossier 'Photos' ne doit pas être accessible en DLNA sur le LAN (pas d'indexation via la 'Bibliothèque Multimédia') - ne pas activer le service Photo Station Personnel car les utilisateurs peuvent modifier trop de paramétres à mon goût Remarque: Après avoir effectué des mount des ln et des indéxations dans tous les sens, j'ai remarqué après vérification des droits sur le contenu du dossier 'photo' que le groupe 'http' gère tout ce petit monde et que le groupe 'administrators' fait partie de la fête. Il faut donc contourner se fonctionnement pour que le groupe 'http' puissent atteindre le contenu du dossier 'Photos'. Tuto 1.Création du lien dans le dossier 'photo' vers le dossier 'Photos' de l'utilisateur 'test' en ligne de commande aller dans le dossier 'photo' cd /volume1/photo en ligne de commande créer le lien (ln -s /volume1/[chemin du dossier conteneur] [nom de l'album Photo Station]) ln -s /volume1/test/Photos 'Photos test' 2. Donner les droits au groupe http donner les droits comme ci-dessous à la racine du dossier perso partagé de l'utilisateur 'test' Niveau sécurité c'est pas top, j'ai pas trouvé un autre moyen pour l'instant, je ne suis pas un pro des modifications des droits en ligne de commande. donner les droits 'lire' et 'écrire' comme ci-dessous au dossier 'Photos' de l'utilisateur 'test' Photo Station modifiera ces droits par la suite suivant ces besoins. A ce stade si l'album 'Photos test' n'ai pas visible dans Photo Station un arrêt/relance du service Photo Station peut être nécessaire et peut être même une indexation dans Photo Station /! peut prendre du temps selon le volume de données /! 3. Droits dans Photo Station donner les droits 'Gérer' à l'utilisateur 'test' et au groupe 'http' sur l'album 'Photos test' album > Plus > Modifier les propriété de l'album > Attribuer des privilèges A ce stade, depuis Photo Station l'utilisateur ne pourra créer que des albums privés dans son album perso, charger des photos, supprimer des photos et des albums /! toutes les modification effectuées depuis Photo Station seront prises en compte dans le dossier 'Photos' de l'utilisateur /! /! toutes les modification effectuées dans le dossier 'Photos' de l'utilisateur seront visibles dans Photo Station après indexation /! 4. Lancer une indexation dans Photo Station Il ne reste plus qu'à mettre en place une indexation automatique et c'est bueno. C'est dommage que la configuration de Photo Station ne soit pas plus granulaire du genre un menu de configuration avancée. Ce contrournement n'est pas encore parfait, puisque je ne connais pas le fonctionnement complet de Photo Station, mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour des utilisateurs et j'espère en avoir sinon c'est pas drôle 0 Citer
Ozinki Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Merci pour ce tuto qui m'a inspiré pour une utilisation à peu près similaire J'ai créé un nouveau dossier partagé Rendu /Rendu Il est précisé que seul le dossier partagé photo /photo était pris en charge par photo station En ssh, j'ai créé le lien dans /photo > cd /volume1/photo > ln -s ../Rendu > ls -l drwxrwxrwx 2 root root 4096 May 10 12:06 @eaDir drwxrwxrwx 30 frantz users 4096 May 10 12:07 Photos lrwxrwxrwx 1 root root 8 May 8 10:05 Rendu -> ../Rendu J'ai suivi le tuto concernant les droits mais adapté à mes besoins Redémarrer le service Photo Station Dans 'Centre Info -> Service' J'ai décoché puis recoché la case 'Activer' pour Photo Station Je suppose que cela permet de redémarrer la Photo Station Refait l'indexation Le dossier Rendu est bien apparut dans Photo Station 0 Citer
Messages recommandés