biquet52 Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour, avant tout fonctionnait avec une BBOX2 et une autre BBOX3. j'ai dû changer de BBOX3, maintenant c'est une Sagem et plus rien ne fonctionne. je n'arrive pas à configurer le EZ internet pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur. j'ai bien un DDNS chez Synology, il récupère bien la bonne adresse ip. Lorsque je veux configurer EZ Internet, j'ai le message d'erreur suivant: échec de connexion PPPoE. Si je veux configurer en spécifiant une adresse ip local pour configurer la transmission de port sur le router, ça plante lors du test "supprimer les règles de transmissions de port" le message d'erreur est le suivant : "Votre routeur UPnP n'a pas réussi le test de compatibilité" Pourtant le service UPnP est bien activé dans la BBOX3 les ports , 443 et 23 sont ouvert depuis l'interface mes e-services. j'ai testé en créant une redirection du port et 5000 dans la BBOX3 vers mon NAS et rien ne change. Auriez-vous une idée? merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 En Belgique je ne sais pas mais ici en France on a constaté que EZ internet ne reconnaissait pratiquement aucune de nos box. Si on l'utilise ça met un chambard dans les configurations de ports et autres services. Si cela a été lancé je plus simple consister à faire un reset "usine" à la fois à la box et au syno. Bien se rappeler (ou renoter) avant les configurations persos. Pour un accès depuis le net d'abord il faut faire les essais depuis l'extérieur (un pote par exemple) ou un smartphone par 3G ou 4G pas en wifi. Beaucoup de box interdisent le loopback. Ensuite il te faut un nom de connexion genre dyndns par exemple. Il y a un onglet dans la box pour ce service à valider et à configurer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquet52 Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour, merci pour votre réponse. Si je comprends bien, il faudrait que j'utilise le DDNS dans ma BOX et non dans le Synology? Si je fait un reset "usine" du Syno, je vais perdre toutes mes données? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Non. Si tu utilises le DDNS de syno il ne faut pas valider le service DDNS de la box mais s'assurer que ce service est bien activé et paramétré dans le syno. Ton problème devrait provenir d'un problème d'affectation des ports dans la box. C'est là que EZ internet tente d'intervenir et fait souvent du grabuge. Il se peut aussi que la nouvelle box ne possède pas le même plan d'adressage (192.168.0.x ou 192.168.1.x par exemple) que l'ancienne. Si tu avais bloqué le syno en IP fixe il n'est donc plus dans le bon plan. Dans ce cas la solution la plus simple consiste à lui faire subir un "simple reset" (qui ne touche pas aux données mais remet le syno en configuration sortie usine) qui le remettra en DHCP automatique. Ensuite lui faire faire un redémarrage. Il devrait alors être vu par la box. A noter qu'après ce simple reset l'accès au DSM se fera avec l'identifiant = admin et sans aucun mot de passe, laisser la case vide. Bien évidemment la première chose à faire sera de remettre un MdP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquet52 Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2014 Merci pour votre réponse. Mon NAS est bien sur le même plan d adressage que la box. J'arrive à accéder au DSM en interne sans aucun problème, il n'y a que l'accès extérieur qui pose problème. C'est "simplement" le EZ Internet qui ne fonctionne pas. Je vais tester le reste simple et voir ce que ça donne. On ne sait jamais. Je vous tiens au courant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Je pense (si EZ internet a été lançé) qu'il te faudra vérifier complètement les paramètres de ton routeur et surtout les configurations de ports. Le plus simple sera certainement de faire un reset complet (usine) de la box et par la même occasion du syno. Cela devrait être la solution la plus rapide, la plus sûre et la moins énervante de résoudre les problèmes. Au moins au début je ferais la RAZ de la box déjà pour voir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 J'ai le même soucis avec une bbox sagem fast 3504b, ez ne reconnait pas la box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquet52 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 je viens de faire un reset de tout (box et syno) ça ne change rien du tout... Toujours pas accès au Syno depuis l'extérieur... RRrrr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 As tu vérifié que ton compte sur synology.me est toujours actif ? As tu reparamétré ton syno en conséquence ? Après un "reset usine" tous les paramètres sont revenus à l'état initial dont le système synology.me qui est désactivé. As tu revérifié le paramétrage des ports du routeur de la box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.