Aller au contenu

Cloud Station Client / Dossier Partag


DClic

Messages recommandés

Bonjour,

je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour essayer de résoudre un problème pourtant simple a la base. J'explique :

A un endroit A, il y a un PC A connecté à un Syno A (DSM 5.0). Une sauvegarde via Cloud station se passe sans problème entre les 2. La taille totale des fichiers est de 3 Go, rien d'énorme. J'ai donc un répertoire "Home", un sous répertoire CloudStation avec les données dedans, ainsi qu’un autre répertoire "Homes", un sous répertoire Admin, et encore un sous répertoire CloudStation, dans lequel je retrouve également les données (Les données sont donc en double sur le syno, ce qui étrange mais ce n'est pas le but de ma question, apparemment ce serait normal d'après ce que j'ai lu sur le forum). J'ai un accès externe via Quickconnect, et modif du routeur.

A un endroit B, il y a un Syno B (DSM 5.0) sur lequel est installé CloudStationClient. Le but étant bien entendu de synchroniser avec le syno A via internet. Je rentre donc l'ID quickconnect du syno A, l'identifiant et mot de passe. J'arrive à rentrer dans le . C'est là que le problème arrive : je n'ai pas accès, ni au dossier Home, ni Homes dans lesquels se situent les cloudstation pour les synchroniser. Je n'ai que les dossiers "surveillance" et "public", ce dont je me fiche royalement.

J'ai deja effectué cette manipulation il y a quelques semaines sans encombre sur 2 autres syno, et là, j'avoue que je sèche. je compte sur vous pour m'aider un petit peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des fichiers de 3Go, on peut dire que c'est "énorme" :lol: ... Surtout pour des copies à distance... Bref, là n'est pas le sujet.

En admettant que ton nom d'utilisateur est dclic:

Les dossiers que tu vois dans ta cession, /home et /homes/dclic, sont concrètement les mêmes, pas des duplications. C'est simplement une astuce de DSM (du style lien symbolique ou alias).

Par défaut, il n'y a que le dossier /homes/dclic/CloudStation qui est partagé (et donc visible) via Cloud Station.

Si tu détectes un comportement bizarre, tu peux: créer un dossiers partagé de test, et l'inclure dans le partage Cloud Station (dans l'interface du Syno A) pour être sûr qu'il apparaît bien sur l'ordinateur ou le Syno B.

Bien sûr dans un premier temps, veille à n'utiliser qu'un nom d'utilisateur administrateur pour tout (quand tout est sous contrôle il est aussi possible en suite de jouer avec différents utilisateurs et droits d'accès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.