Einsteinium Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2014 Mis en première page, il y a plus qu'à attendre maintenant ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke57 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Questions subsidiaire à DUKE57, as-tu appris à démonter et remonter ta voiture et à la réparer avant de commencer à la conduire ? C'est exactement ça! Disons que là on parle de termes génériques et pour trainer dans le domaine de la sécurité informatique, je n'ai pas besoins d'avoir un Synology depuis longtemps pour en déduire telle ou telle chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du 82 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 @DU 82 Simple, tu désactives toutes les redirections de ta freebox vers ton nas (en espérant que celui-ci soit pas en DMZ ;-) ) Merci Non le NAS n'est pas en DMZ Je vais désactiver les redirections de ma V6 vers le NAS (actuellement éteint). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Oui, ils ont confirmé le problème mais n'ont pas informé les utilisateurs de Syno... Bah ils savent m'envoyer régulièrement des mails pour m'annoncer les nouveaux produits... Je pense donc qu'ils pourraient en faire autant pour les failles de sécurité de cet ordre. Heureusement que je suis en vacances et que j'ai, par conséquent, du temps pour flâner sur le net sans quoi, je n'aurais jamais vu ce problème ! Modifié le 5 août 2014 par Invité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du 82 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 C'est exactement ça! Disons que là on parle de termes génériques et pour trainer dans le domaine de la sécurité informatique, je n'ai pas besoins d'avoir un Synology depuis longtemps pour en déduire telle ou telle chose 57 c'est un mosellan qui parle, ok j'ai tout compris (merci FREE) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 on ne peux pas changer le port par défaut du SSH sur les nas synology... Pas besoin de modifier le port sur le Syno quand on peut le faire sur la box dans la règle de redirection. Exemple sur une freebox: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whivez Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Merci pour l'info !! Je ne sais pas où voir les "attaques" comme certains nous montre, mais je n'ai pas de problème apparemment... J'avais déjà le compte admin en Off, le Telnet et le SSH Off, FTP désactivé, Mot de passe de mec super stressé. J'ai ajouté le blocage d'IP.. Merci encore !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Pour du82 Dans le cas qui nous préoccupe je dirais qu'évidemment il n'est pas indispensable de savoir démonter et remonter son auto, mais que par contre tu as du obligatoirement apprendre à te servir du levier de vitesses, de l'embrayage et du frein à main si tu ne veux pas retrouver ton auto au fond du ravin pendant que tu achètes ton pain. Sans parler du code de la route. Je pense que ce qu'il se passe actuellement est aussi et peut être surtout du à la "nonchalence" d'un certain nombre d'entre nous. Combien n'ont même jamais crée de mdp sur leur syno ? Et sur leur box ? Ce n'est pas le tout d'avoir une belle porte blindée, encore faut il apprendre à la verrouiller. Beaucoup ne le savent même pas un certain nombre de ports sont "naturellement" ouverts dés l'origine à la fois sur les synos mais aussi sur les box comme le par exemple ? Le fait est que les criminels le savent parfaitement bien et s'en servent impunément. La moindre des choses serait que les futurs utilisateurs soient un peu éduqués des bonnes pratiques comme le passage obligé par l'auto école ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jib0610 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Pas besoin de modifier le port sur le Syno quand on peut le faire sur la box dans la règle de redirection. Exemple sur une freebox: C'est exact. Ceci dit dans cette architecture, l'utilisation d'un "vrai" routeur avec certaines fonctions de firewall, qos etc.., est parfois nécessaire. (impossible d'initier un tunnel vpn ipsec avec certains modèles de livebox...) Bref la question n'étant pas d'expliquer ce choix, nous pouvons conclure qu'il est donc facilement possible de ne pas laisser le port 22 ouvert tout en conservant un accès SSH. Ce qui est effectivement une bonne idée, nous sommes tous d'accord ;-) Très bonne journée à tous en espérant avoir rapidement de bonnes news de Synology concernant notre problème actuel ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayce68 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Moi j'ai flippé, mon client qui m'appelle ce matin pour me dire que tout est lent, je regarde sur le DSM les ressources à 100% ... Je regarde sur Google, je tombe sur ce forum, je flippe encore un peu plus pensant que c'était suite à Hack. Pas de SSH activé (et si il est actif le port est modifié dans le fichier de conf), les ports DSM http/https sont modifiés, il y a juste le service DSM, OpenVPN et SMB actifs. En fait il s'avérait simplement que le client voulait ouvrir un fichier ZIP (de presque 200Mo) contenant des images ... ??? Etrange non ? En tout cas soulagé que ça soit pas Synolocker. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du 82 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Pas besoin de modifier le port sur le Syno quand on peut le faire sur la box dans la règle de redirection. Exemple sur une freebox: Sur quelle freebox ? V4 ? V5 ? mais sûrement pas sur la V6 -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du 82 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) @DU 82 Simple, tu désactives toutes les redirections de ta freebox vers ton nas (en espérant que celui-ci soit pas en DMZ ;-) ) Re, voici les modifications apportées à la Freebox V6 j'ai fait un clic droit sur l’icône du NAS et j'ai sélectionné "configuer une redirection de port" j'ai ainsi constaté que DMZ n'était pas activé j'ai édité chaque protocole : tcp, j'en ai 3 j'ai désactivé chaque "redirection active" j'ai redémarré la Freebox et le NAS (le player vient de passer à 1.2.16) après ces différentes manipulations, je constate ceci sur mon navigateur, j'ai toujours accès à mon NAS (accès Admin) sur ma TV, dans "disque" je vois toujours mon NAS périphérique UPnP avec accès aux fichiers Est-ce normal ou je n'ai pas procédé correctement ? Merci Modifié le 5 août 2014 par Du 82 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Sur quelle freebox ? V4 ? V5 ? mais sûrement pas sur la V6 Et pourquoi donc "surement pas"? Serait surprenant que Free supprime des les modèles plus récents des fonctionnalités existantes sur les précédents (C'est une V5 dans mon cas mais je viens de vérifier: c'est pareil sur V6.) Me semble que ce sont certaines box numericable qui ne savent pas faire ça. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb@stien Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Re, voici les modifications apportées à la Freebox V6 j'ai fait un clic droit sur l’icône du NAS et j'ai sélectionné "configuer une redirection de port" j'ai ainsi constaté que DMZ n'était pas activé j'ai édité chaque protocole : tcp, j'en ai 3 j'ai désactivé chaque "redirection active" j'ai redémarré la Freebox et le NAS (le player vient de passer à 1.2.16) après ces différentes manipulations, je constate ceci sur mon navigateur, j'ai toujours accès à mon NAS (accès Admin) sur ma TV, dans "disque" je vois toujours mon NAS périphérique UPnP avec accès aux fichiers Est-ce normal ou je n'ai pas procédé correctement ? Merci Oui normal, tu as tout coupé pour que tu n'y accèdes plus de l'exterieur, mais ton NAS reste accessible sur ton réseau local Seb@stien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme_D Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Pour tester "de l'extérieur" en restant chez soi, utilisez votre smartphone en 3G. Normalement vous n'avez plus d'accès. Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire si le blocage par pays existe en DSM 4.3 ? Je ne trouve pas.......... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfreeman84 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour à tous, Quand je vois se genre de message, ça fait peur... Je me mt à la place des personnes qui ont une la mauvaise surprise de ne plus avoir accès à leurs données... Pour ma part, mon nas n'a aucun accés depuis l'extèrieur. Il peut vérifier les mises à jour de chez Synology et faire du téléchargement ponctuel avec DownlodadStation (pilotes, logiciels que je conserve sur le nas). J'ai quand mis en place le parfeu pour uniquement autoriser la connection de mes adresses locales. Le reste est bloqué. J'ai 3 sauvegardes du nas - une sur un disque dur externe (que je déconnecte après) avec l'assistant du synology - la seconde est une réplication du nas sur mon pc me permettant d'avoir accès à mes données lorsque le nas esr à l'arret (avec Syncback SE) et la dernière est une sauvegarde avec SyncBack SE sur un dd externe. En espérant que Synology communiquement rapidement un patch pour le DSM. Bonne fin de journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffer_Error Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Pour tester "de l'extérieur" en restant chez soi, utilisez votre smartphone en 3G. Normalement vous n'avez plus d'accès. Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire si le blocage par pays existe en DSM 4.3 ? Je ne trouve pas.......... Non c'est une des fonctionnalités apportées par DSM 5 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme_D Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Encore une quesiton : je suis en "tout local" (redirections coupées), mais DSM peut encore aller vérifier les mises à jour lorsque je cliques sur "Vérifier les MàJ". Du coup il y a encore au moins une porte ouverte sur l'extérieur là non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Du coup il y a encore au moins une porte ouverte sur l'extérieur là non ? Non, il s'agit d'une connexion sortante, pas entrante. Mais si tu veux bloquer l'accès au internet de ton NAS, il te suffit de supprimer sa passerelle (et accessoirement ses DNS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika87 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Sympa le retour de vacances, grosse panique à bord... Heureusement que j'avais déjà mis en place la plupart des consignes de sécurité conseillées. Sinon est-ce que quelqu'un à un tuto pour configurer le VPN sur la freebox v6 ? Modifié le 5 août 2014 par mika87 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aston Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Ca parle beaucoup de ce truc mais au final les gens touchés n'ont visiblement pas été nombreux. Si vraiment il s'agissait d'une faille croyer vous que ce message serait le seul sur le forum, j'en doute, pour moi je crois surtout que c'est du pipo et que les gens qui se sont fait hacker utilisait un mots de passe bidon. En plus Synology ne communique rien, alors moi mon Syno il reste allumé et en fonction, avec un vrai mots de passe et un vrai non d'utilisateur je ne vois pas vraiment comment ce truc peu exploiter un nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 L'orthographe pique les yeux là... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Me semble que ce sont certaines box numericable qui ne savent pas faire ça. +1. Ils sont en train de me rendre fou. La base n'est même pas là et ils veulent vendre des fonctionnalités improbable genre Youtube ou le retour au début du programme tout en se disant "l'une des meilleures box" bref, vraiment naze... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Ca parle beaucoup de ce truc mais au final les gens touchés n'ont visiblement pas été nombreux. Tu n'as pas tort Aston. Je débarque pour lire les solutions (qui ne sont pas encore sorties). Sur les 9 pages de ce sujet, je crois qu'il n'y a qu'un seul syno touché. (Sur 600 connectés au forum dans la dernière demi-heure) C'est vrai que c'est pas facile de suivre les conseils donnés par les uns et les autres. Faut dire, on a tellement de config différentes. Genre mon petit DS110j, qui me sert juste de serveur multimédia et sauvegarde Time Machine, je savais même pas s'il est ouvert à l'internet. J'avais activé QuickConnect un jour pour tester, je pense que c'est une entrée, donc j'ai coupé. Pour le reste, tout le monde parle de désactivé les redirections de port. J'ai jamais accédé à mon NAS de l'extérieur, donc j'espère qu'il n'y a rien d'activé par défaut (et que je n'utilise pas) Autre chose qui vous fera sourire : hier soir je m'empresse de voir si je suis en 4.3, qui semble être la cible. oooh.. je suis encore en 4.2. Je mets à jour en DSM 5 (dont j'étais pas au courant, puisque j'utilise très peu les fonctionnalités). Bah il a fallu que je fasse avec un bond par la 4.3 avant la 5. Modifié le 5 août 2014 par thierry. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zesharck Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 j'ai une bbox et je ne vois aucunes options particulières pour faire ce que vous faites avec vos box :/ en effet c'est peut probablement trop d’inquiétude pour le peu de nas infectés mais sincèrement je serai bien ennuyé si ça m'arrivait .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés