Foufou55 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour j'ai un 213DS un dd m'a laché je souhaite donc passer en SHR , le nouveau dd je l'ai directement formaté en SHR volume 2 l'ancien est en basic avec toutes les données volume 1 je souhaite donc copier toutes les données du vol1 sur vol2 pour pouvoir formater le vol1 en SHR faut faire cela manuellement par file station ? ou il y a plus simple merci merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 1) Pourquoi vouloir creer un SHR si tu comptes utiliser tes disques indépendamment les uns des autres ??? 2) Si en fait tu comptes faire un SHR contenant les deux disques alors il faut savoir qu'au total tu n'auras qu'un volume de la taille du plus petit disque. 3) La copie peut se faire avec FileStation ou en ligne de commande, le plus simple pour un newbee est probablement d'utiliser FileStation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou55 Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 merci de ta réponse 1 je compte pas utiliser indépendamment justement je veux faire du raid1 pour tout garder quand un dd tombe en panne configuration SB CP et SAB ( vous inquiétez pas un un dd externe de sauvegarde) 2 donc je sais 3 je vais faire avec file station mais c'est long faut créer les dossier partagés un par un 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Je crois qu'il y a une option pour changer le volume pour un répertoire partagé, plutôt dans les paramètres que dans FileStation Sinon en ligne de commande ca serait (par SSH avec utilisateur root): /usr/syno/bin/rsync -av /volume1/ /volume2/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou55 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 merci cela a l'air de marcher mais je trouve pas mes dossiers dans fil station a priori les fichiers sont accessibles qu'en ligne de commande 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Il faudrait redemarrer pour que FileStation les prennent en compte 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Et maintenant en plus il faut un onduleur au cas ou... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 merci cela a l'air de marcher mais je trouve pas mes dossiers dans fil station a priori les fichiers sont accessibles qu'en ligne de commande Problème de droit certainement, va faire un tour dans les autorisations ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou55 Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 j'ai redémarré toujours rien et dans les autorisations mon compte a acces a file station faut faire un chmod ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Les autorisations des dossiers ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou55 Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 dans les autorisations de dossiers : panneau de configuration/dossiers partages je vois que les dossiers déjà crée que ceux du volume1 donc impossible de changer les permissions des dossiers du volume 2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Ah ba voilà le problème de la copie faites plus haut... Maintenant je vois que tu veux au final que déplacer, quand tu modifie un dossier, tu peux choisir son emplacement, modifie le directement (en supprimant avant ce qu'il y a sur le volume2) ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Il suffit de renommer les partages du Volume1 (via FileStation ou en ligne de commande) et redémarrer, tous les partages devraient apparaître. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou55 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 Merci oui j'ai vu dans file station qu'on pouvait changer les volumes des dossiers partagés. Mais je voulais éviter de formater le volume 1 car tous mes paquets sont installe sur ce volume 1 et donc en déplaçant par file station les dossiers partagés puis en formatant volume je perds tout ca 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés