Aller au contenu

Volume D


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai le message "Diskstation est entrée en mode dégradé".

Je possède un DS211J avec 2 disques SAMSUNG 2To en SHR - DSM 5.0 - 4493 update 3

Après avoir, lu le tutoriel "Comment réparer des volumes sur le Synology NAS", j'ai pensé que j'avais un disque mort et j'ai couru acheter un nouveau disque (WESTERN DIGITAL Caviar Red 2To).

Après installation, même constat. La led "statut" clignote orange et un seule led "disque" est active.

Le DSM m'indique que le système est en mode dégradé mais je ne vois pas le disque 2 dans le gestionnaire de stockage (l'option "Gérer" dans le menu "Volume" est grisée).

Que faire ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test pour voir si le port SATA du NAS n'est pas en cause :

1. Sauvegardes tes données sur un disque externe

2. Eteins le NAS

3. Retires le disque supposé défectueux

4. Echanges de place le disque "sain"

5. Allumes le NAS

Si ca fonctionne alors tes 2 autres disques ont de bonnes chances d'etre HS, sinon c'est le NAS qui a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, j'en termine avec ce sujet.

Après plusieurs essais, le connecteur SATA du Synology (disque 2) est mort.

Par conséquent, direction chez le marchand pour un nouveau NAS 2 baies.

L'ancien NAS 211J fonctionne désormais normalement mais avec une seule baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.