MatC91 Posté(e) le 26 janvier 2011 Posté(e) le 26 janvier 2011 On dirait que le noatime a fait du bien 0 Citer
Pilami Posté(e) le 26 janvier 2011 Posté(e) le 26 janvier 2011 On dirait que le noatime a fait du bien à mes disques, les LLC n'ont pas bougé depuis je croise les doigts Bien Regarde de temps a autres les donnees SMRAT quand meme. Voir lancer des tests de temps en temps mais pas trop souvent. 0 Citer
noeinoeil Posté(e) le 1 février 2011 Posté(e) le 1 février 2011 Je viens de recevoir mon materiel: SYNOLOGY DS211 X1 WD20EARS-00MVWB0 X2 Pour r 0 Citer
Pilami Posté(e) le 1 février 2011 Posté(e) le 1 février 2011 Je ne connais pas SYNOTWEAK, jamais utilis 0 Citer
noeinoeil Posté(e) le 1 février 2011 Posté(e) le 1 février 2011 ok je vais faire le WIDLE3 de western pas trop simple pour moi Le topic sur le synotweak est ici :: http://www.nas-forum...ak-pour-dsm-30/ Je ne connais pas SYNOTWEAK, jamais utilis 0 Citer
Pilami Posté(e) le 1 février 2011 Posté(e) le 1 février 2011 ok je vais faire le WIDLE3 de western pas trop simple pour moi Le topic sur le synotweak est ici :: http://www.nas-forum...ak-pour-dsm-30/ Oui, je l'avais trouv 0 Citer
Pilami Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 Vu que les disques travaillent tout le long avec un effacement tu peux le faire apres, mais moi je le ferais avant, mais je ne pense pas que ca fasse une grande difference. Si les deux font un "Blank Disk" c'est pareille, mais suivant le nombre d'erreurs rencontr 0 Citer
picman Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 Je ne sais pas si ldgdiag fait un "blank disc" , je sais pas ce que ca signifie Je site WD : "performs a Full Media Scan to detect bad sectors. Test may take several hours to complete depending on the size of the drive" 0 Citer
Pilami Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 Je ne sais pas si ldgdiag fait un "blank disc" , je sais pas ce que ca signifie Je site WD : "performs a Full Media Scan to detect bad sectors. Test may take several hours to complete depending on the size of the drive" Là il teste juste les secteurs si tu as windows ou un 'emulateur' windows utilise : diskwipe.exe, attention il efface tout ! et attention de ne pas effacer le mauvais disque ! A la fin de l'effacement il te dit dans le cadre meme du soft le nombre d'erreurs rencontrées. Tuto de notre ami fredo : http://fredo.serveht...htm#preparation 0 Citer
tmarques Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 Chez moi, avec un WD20EARS, DiskWipe met 25 heures à faire la manip. Le disque est monté dans un dock, relié en USB 2.0 à mon ordi, sous Windows 7. Et l'avancée est régulière, entre 9 et 10 secondes par 0,01%... et ce pour pour les 15 HDD que j'ai traité (WD20EADS ou WD20EARS). 0 Citer
therealshad Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 C'est certainement que tu as des erreurs, regarde avec HD Tune. Normalement c'est plus long a la fin qu'au debut, mais si tu as des erreurs au debut, ca devrait accelerer des qu'il y a plus d'erreurs. La progression est tr 0 Citer
Pilami Posté(e) le 6 février 2011 Posté(e) le 6 février 2011 (modifié) Un port Sata interne ? tu es sur... ? en USB ca m'a pris 26heures. en USB 3 beaucoup moins, et en sata 2 interne quelques heures. Sinon il a l'air nikel vu les données SMART. Essaye de relancer diskwipe et regarde si il est plus rapide maintenant sur le debut. EDIT : Je vois que tu as aussi acces au benchmark avec la version gratuite de HD Tune, lance le en ecriture pour voir la vitesse que tu as. Modifié le 6 février 2011 par Pilami 0 Citer
picman Posté(e) le 6 février 2011 Posté(e) le 6 février 2011 Oui oui, sur un port SATA interne. J'ai débranché mon graveur de DVD SATA pour y brancher à la place le WD 20EARS. Un error scan avec HD tune est en cours. Je ferai le benchmarch après EDIT: Le benchmarch sur la version gratuite n'est qu'en lecture, c'est grave? 0 Citer
Pilami Posté(e) le 6 février 2011 Posté(e) le 6 février 2011 J'aime pas l'error scan de HD Tune, j'ai l'impression qu'il sert 0 Citer
picman Posté(e) le 6 février 2011 Posté(e) le 6 février 2011 Je viens de trouver mon pb de lenteur avec disc wipe. J'avais cr 0 Citer
Pilami Posté(e) le 6 février 2011 Posté(e) le 6 février 2011 C'est pas mal Mais c'est bizarre, ca ne m'a jamais dérangé, les partitions. 0 Citer
picman Posté(e) le 6 février 2011 Posté(e) le 6 février 2011 Disc wipe est fini, et résultat: 0 erreur! Par contre l'autre DD (oui j'en ai acheté 2 pour mon 2 DS211), dès que je le branche il me fais carrément planter mon PC au démarrage Et si il démarre le disque est invisible dans le gestionnaire de disque --->HS Retour pour échange 0 Citer
Messages recommandés