Invité Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je souhaitais mettre en place un VPN sur mon NAS afin de le rendre anonyme sur le net. Malheureusement, ça ne se fait pas sans mal. J'ai souscris hier à PureVPN sur 1 mois pour le tester. J'ai suivi les tutos pour DSM 5.0 mais rien à faire, le NAS ne veut pas se connecter au VPN. Il indiqué le message d'erreur suivant : "La connexion a échoué. Veuillez vous assurer que : L'adresse du serveur est correct Le port utilisé pour le service VPN est configurés (oui oui, il y a bien un S à configuré ! ) sur les appareils du réseau (comme les pare-feux, NAT ou routeurs) entre votre DiskStation et le serveur VPN." De même, je me demandais comment accéder au NAS depuis l'extérieur lorsque la connexion au VPN sera établit (si j'y arrive un jour ) Merci par avance pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) Le rendre anonyme ? Qu'il ne soit pas visible directement tu veux dire ? Car dans ce cas, le plus simple serais le paquet VPN center, tu ouvre les ports et y a plus qu'à ce connecté, après c'est comme ci tu était chez toi. Maintenant le connecté lui a un VPN, prudence... Certains prestataires ne créent pas un VPN par client (l'achat D'ip huhu), bref c'est un serveur partagé pour plusieurs clients... Et la... Faut savoir qu'en VPN, tu l'exposera bien plus au final. Tu changeras l'ip publique de celui-ci au final, le tout sans protection... Modifié le 7 août 2014 par Einsteinium 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Merci pour ta réponse mais elle m'a paumé au final ! L'idée en fait (si c'est faisable), c'est comme pour les PC fixes. Prendre un abonnement VPN (Hidemyass, PureVPN, etc...) afin de ne pas pouvoir être tracé. Je n'avais peut-être pas été très explicite dans mon premier post Est-il bien possible de faire cela avec le NAS ? PS : j'ai réussi à me connecter, j'avais mal entré l'adresse du serveur VPN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Ok donc changement D'ip, en générale c'est surtout pour le téléchargement... Voir accéder a des chaînes ou contenues d'autres pays. Par contre choisis un VPN qui n'enregistre pas de log, sinon oui c'est bien cela alors. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) Merci Le VPN est actuellement activé mais comment savoir que le NAS est bien sur une autre IP ? De même, j'arrive toujours à me connecter à distance au NAS, c'est normal malgré le VPN ? Modifié le 7 août 2014 par Invité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Bonne question du nas, un curl en sosh sur un site qui affiche l'adresse IP. Tu te connecte au nas comment ? Via quickconnect ? Si oui c'est normale alors. Il faudrait que quelqu'un qui connecte son syno en vpn vienne te renseigné ici =) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Non, je me connecte simplement avec mon IP fixe fournie par mon FAI 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 il faudrait que tu te connectes en ssh sur ton nas, et faire un wget sur www.monip.org pour voir l'ip par laquelle le nas sors. tu peux aussi regarder la table de routage avec la commande: route 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 J'ai réussi à me connecter en SSH l'autre jour mais ensuite, au niveau des commandes à entrer, je ne connais absolument rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 >wget http://www.monip.org -O page.htm >cat page.htm tu devrais voir une adresse ip en lisant le code html pour voir les routes: >route 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno21 Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 De même, j'arrive toujours à me connecter à distance au NAS, c'est normal malgré le VPN ? La seule solution que j'ai trouvé, c'est un VPN avec IP dédiée. C'est possible chez Pure VPN mais pas en test. J'accède à DSM, Download & File Station. J'ai juste ownCloud qui n'est plus accessible. Si qq'un a une solution... Si tu choisis cette solution, pense à 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 >wget http://www.monip.org -O page.htm >cat page.htm tu devrais voir une adresse ip en lisant le code html pour voir les routes: >route Merci. En fait, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la première commande (wget), il m'indique une IP (sans doute celle du VPN) et avec l'autre commande (cat_page), il m'indique mon IP FAI C'est normal ? La seule solution que j'ai trouvé, c'est un VPN avec IP dédiée. C'est possible chez Pure VPN mais pas en test. J'accède à DSM, Download & File Station. J'ai juste ownCloud qui n'est plus accessible. Si qq'un a une solution... Si tu choisis cette solution, pense à Pour ma part, ce qui est étrange, c'est que je suis aussi sur PureVPN mais j'accède à mon NAS depuis l'extérieur sans problème... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) tux@slitaz:~$ wget http://www.monip.org -O page.htm Connecting to www.monip.org (217.70.182.162:) page.htm 100% |************************************************************************| 375 --:--:-- ETA tux@slitaz:~$ cat page.htm <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>MonIP.org v1.0</title> <META http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> </head> <P ALIGN="center"><FONT size=8><BR>IP : XXX.XXX.XXX.XXX<br></font><font size=3><i>XXX.XXX.XXX.XXX</i><br></font><font size=1><br><br>Pas de proxy d�tect� - No Proxy detected</font></html> voilà ce que j'obtiens. le wget me donne la résolution dns de www.monip.org. dans le page.htm, j'ai mon IP public qui s'affiche (celle de mon FAI). si tu obtiens l'IP de ton FAI, alors le vpn ne redirige pas tout le traffic sortant vers PureVPN. peux tu nous donner le résultat de la commande ? : route Modifié le 11 août 2014 par bagou91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) 217.70.182.162, c'est l'IP de monip.org ? Voilà ce que j'ai pour les commandes respectives : >wget http://www.monip.org -O page.htm : wget http://www.monip.org -O page.htm --2014-08-13 00:28:28-- http://www.monip.org/ Resolving www.monip.org... 217.70.182.162 Connecting to www.monip.org|217.70.182.162|:... connected. HTTP request sent, awaiting response... 200 OK Length: 398 [text/html] Saving to: 'page.htm' 100%[==========================================================================>] 398 --.-K/s in 0s 2014-08-13 00:28:30 (13.6 MB/s) - 'page.htm' saved [398/398] --- >cat page.htm DiskStation> cat page.htm <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>MonIP.org v1.0</title> <META http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> </head> <P ALIGN="center"><FONT size=8><BR>IP : IP DE MON FAI<br></font><font size=3><i>IP DE MON FAI.fbx.proxad.net</i><br></font><font size=1><br><br>Pas de proxy d▒tect▒ - No Proxy detected</font></html> --- >route Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface default 192.168.0.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0 192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 Modifié le 12 août 2014 par Invité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 (modifié) merci pour tes résultats postés. 217.70.182.162, oui c'est l'ip de www.monip.org le résultat est clair: tu sors par la freebox ! le vpn client n'est même pas monté d'après les routes affichées. tu devrais voir logiquement une autre route sur une interface nommé "tun.." ou "pptp.." Modifié le 13 août 2014 par bagou91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Tu as bien coché tout faire passer par le VPN ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Je comprends mieux les tr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Il est pourt actif... En revanche, j'ai ça dans les routes maintenant : Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface default 192.168.0.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0 107.6.113.149 192.168.0.254 255.255.255.255 UGH 0 0 0 eth0 107.6.121.130 192.168.0.254 255.255.255.255 UGH 0 0 0 eth0 107.6.121.131 * 255.255.255.255 UH 0 0 0 ppp0 192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 En sachant que l'IP du VPN devrait-être 107.6.121.142............. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 ah ba là c'est bon, il est connecté ! par contre en regardant les routes, on peut voir que toutes les connexions sortent toujours par l'ip de la freebox. le vpn te donne juste accès aux IP distantes 107.6.121.149 et 107.6.121.130 qui sont des adresses internes du vpn. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Merci. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à le mettre en place ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Si tu es en ip fixe, tu as mis en dns ta box... Décoche le choix de dns manuel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 as tu suivi ce tuto: dans les parametres avancés, as tu coché: router tout le traffic client via le serveur vpn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Ce que je disais plus haut, cocher "tout envoyer", mais peu être que le choix de dns en manuel lui pose aussi problème. Le tuto n'est plus à jour par contre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 ah oui... j'avais pas vu ton message précédent... du coup ce serait ce tuto: et cocher l'option "utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Oui, mais je pense qu'il ne l'avait pas vue non plus ^^' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés