Aller au contenu

Synchro De Dossier Partag

Amsonia

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais transférer les données d'un Syno à un nouveau mais je ne parviens à rien.

Syno_source : DS410 • DSM 5.0-4493 Update 3 • RAID 5

Syno_cible : DS412+ • DSM 5.0-4493 Update 3 • SHR

Réseau : pour l'instant ils sont dans un LAN Gigabit mais seront reliés par Internet à l'avenir.

Ce que je voudrais faire :

1/ transférer toutes mes données sur le Syno_cible

1.1/ répliquer mes applications sur le Syno_cible

2/ mettre les deux NAS dans un VPN

3/ dans l'idéal, avoir un "FailOver", de sorte que lorsque un des syno est injoignable (coupure réseau, électricité, etc.), l'autre Syno prend la relève.

################

Et j'ai des problèmes dès l'étape 1 !!!

Que je veuille passer par une synchro de dossier partagés ou par une sauvegarde réseau, j'arrive à entrer les configurations, les NAS se voient l'un l'autre mais, ensuite les actions échouent.

Dans le cas de la synchro de dossier partagé, j'arrive à mettre en place la synchro, je parviens à la lancer mais rien ne se passe quand son statut est à "en cours" et puis, au bout de 10 minutes, j'ai une notification d'erreur, sans plus d'explication.

Dans le cas de la sauvegarde réseau, j'active les sauvegarde sur réseau sur les deux nas, je crée une "destination de sauvegarde" (laquelle apparaît comme connectée donc a priori fonctionnelle), puis je crée ma tâche de sauvegarde de données, je sélectionne mon dossier source, je décoche toutes les options (comme la compression, le chiffrement, la conservation des droits et des miniatures, la programmation dans le temps de la sauvegarde…) et quand je valide, le Syno (syno_source donc) se met à mouliner pour m'afficher au bout de quelques minutes "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et ré-essayez".

J'ai rebooté les deux NAS plusieurs fois, tout est a priori autorisé dans le pare-feu des Syno mais rien n'y fait, je ne parviens pas à faire quoi que ce soit :-(

Bref, j'ai besoin d'un sérieux coup de main.

Merci d'avance.

Pour le 1 :

Dans le Syno-cible :

activer le service de sauvegarde réseau dans "Sauvegarde Réplication". Ca va créer un dossier de sauvegarde (genre network backup mais je ne m'en rappelle plus). Ce dossier peut être renommé (ce que j'ai fait pour les miens, c'est pourquoi je ne me rappelle plus du nom original).

Activer le volume de destination de sauvegarde réseau

Dans le Syno-source :

Créer la ou les sauvegardes dans "Sauvegarder". On choisi les applications et/ou les dossiers à sauvegarder, les paramètres des tâches et les programmations. On peut créer plusieurs sauvegardes selon les besoins.

Créer la ou les "Destination de la sauvegarde" en pointant vers le dossier Network Backup (ou équivalent) du Syno-cible.

Pour le 2 : Je ne peux pas vous aider. Consultez les nombreux posts à ce sujet.

Pour le 3 : C'est tout simplement impossible. Nos Synos ne savent pas faire ça. Vous pouvez là aussi consulter le forum qui fourmille de posts à ce sujet.