Aller au contenu

Disque Dur Usb (Hibernation)


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon syno je vais faire des sauvegardes par USB.

J'ai un syno ds213j, un seul disque de 2 to.

Comme je ne suis pas famillier avec linux, et que si mon syno ou le disque lache. J'ai besoin d'un support externe USB en ntfs.

Le disque dur externe sera donc en NTFS, car ext3 je ne pourrais donc pas les lire du moins pas facilement. J'ai 3 poste sous windows 7 qui pourront lire en cas de problème.

Est ce une bonne idée de sauvegardé sur usb en ntfs ?

Quel produit utilisez vous pour la sauvegarde, timebackup ? hidrivebackup ?

ensuite petit conseil achat, j'ai deja un disque de même taille. Je cherche un boitier USB qui accepte le mode hibernation. Un conseil sur une marque ? un produit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma part je me sers de deux disques autonomes MyBook de WD. Ils possèdent leurs propres alimentations et je peux relire les données sans problème sur n'importe lequel de mes ordis Windows.

Je conseille plutôt des disques 3.5p avec alimentation séparée plutôt que des 2.5p qui soutirent leurs alimentations depuis la prise USB du syno. Il a été dit ici même que les prises USB n'arrivaient pas toujours à fournir le courant voulu et que cela posait des dysfonctionnements.

Pour les sauvegardes depuis mes ordis je me sers de syncback.exe qui est souvent suffisant dans sa version gratuite. Je me sers aussi de time backup pour les recopies du syno vers l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour savoir quels sont les disques USB qui sont compatibles avec les Syno ET qui reconnaissent son ordre d'hibernation tu as intérêt à consulter la liste officielle de compatibilité sur le site Synology.

Tu peux aussi éplucher dans le forum et les listes des retours utilisateurs sur le wiki de Synology (là, il y a aussi des boîtiers seuls).

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

c'est infernal... j'ai la même question et aurait aimé au moins une seule réponse d'un seul produit pouvant être acheté facilement : on ne trouve strictement rien.
(ou alors c'est invariablement noté ; "ne permet pas l'hibernation")
PS: les liens ne fonctionnent pas/plus et renvoient vers la page principale...  mais de toute façon, la liste retour utilisateur ne contient rien sur ce sujet, à part... des demandes et je vois 2012 en dernière intervention : aurais-je mal cherché ?

C'est quand même idiot de ne pas pouvoir utiliser mon WD30EFRX qui a été remplacé sur mon NAS pour augmentation de capacité et de devoir acheter un Disque externe "tout fait" ... juste le nom d'un boitier, un seul, un qui permette l'hibernation pour accueillir mon WD3To qui fonctionne parfaitement, chez Amazon, LDLC ou Materiel.net par exemple... ya  ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet date un peu et les liens ont depuis été soit modifiés, soit supprimés.

La liste officielle ne donne que 4 modèles dont on peut supposer qu'ils supportent l'hibernation puisqu'ils n'ont aucune note l'infirmant. A affiner en fonction du modèle de votre NAS. Voir les compatibilités et incompatibilités (Vantec).

Je n'ai pas d'autres infos à vous communiquer.

Vous pourriez aussi envisager d'acquérir un nas monobaie ou multibaie d'occasion pour y loger votre disque. Ca vous coutera sans doute moins cher qu'un boitier USB externe. Je ne sais pas s'il existe sur tous, mais si le modèle que vous achetez le permet vous pourriez programmer des plages de démarrages et arrêts du NAS pour y effectuer vos sauvegardes périodiques à partir du NAS principal programmé lui pour effectuer ses sauvegardes dans ces mêmes plages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.