Aller au contenu

Changement Fournisseur D'acc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide (je sèche là ^^)

J'étais chez Free, j'avais configuré mon NAS (DS411j) et la connexion externe fonctionner bien.

Cependant après être passé chez Numéricable .... ce n'est plus le cas :/

Pourtant, je pense avoir bien configurer le tout mais impossible d'avoir de connexion externe.

  • Panneau de configuration/ accès externe : j'ai ajouté mon DDNS (No-ip.com) qui fonctionné avec Free ^^
  • Panneau de configuration/ réseau : état de la connexion : Déconnecté :/
  • Panneau de configuration/ sécurité/ pare-feu : j'ai bien selectionné les éléments liés aux ports 5000 et 5001

Sur labox (numéricable), les ports ce-dessous sont ouvert :

  • 5000 - 5001
  • 80 - 80
  • 7000 - 7001

--- En local tout fonctionne parfaitement : j'y accéde sans problème via mon Mac et via ma Tv.

Merci d'avance pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free tu devais disposer d'une IP publique fixe et du coup le no-ip n'a pas du être beaucoup sollicité.

Beaucoup de ces services type DynDns mettent en sommeil, voire suppriment, les comptes qui restent trop longtemps inactifs. Il est possible que no-ip fasse de même et que ton compte ne soit plus actif ou même supprimé.

De toute façon dans ta nouvelle box il faut activer la fonction DDNS en choisissant le bon fournisseur parmi ceux proposés dans ta box. Les plus courants étant DynDns.org (devenu payant), no-ip.com, DtDns.net...

Une fois le bon fournisseur choisi il faut renseigner les cases voulues. La première synchro peut prendre plusieurs heures.

Si l'ouverture du port 80 peut s'avérer nécessaire si tu as besoin de fournir des services type WEB ou les ports 7000/70001 pour les accès aux services spécifiques aux synos, as tu par contre une réel besoin d'ouvrir les ports 5000/5001 ? Ils servent à l'accès de la page d'accès au DSM de ton syno, c'est à dire à la partie normalement exclusivement réservée à l'administration du syno et surtout pas aux "visiteurs".

A part cas très spécifiques il est certain que l'administration d'un syno de particulier ne se fera qu'en "local" et non pas depuis le reste du monde. Il est donc d'une sage précaution de ne pas ouvrir ces ports 5000/5001 sur le routeur de la box.

Pour mémoire il y a de très fortes présomptions que la toute dernière attaque de synolocker ces jours ci se soit servie justement de ces ports.

Et si (comme d'ailleurs pour les 7000/7001) l'accès aux services correspondants à ces ports devait quand même être activé, il est vivement recommandé d'utiliser d'autres ports personnels et "hétéroclites" en lieux et places parmi les 65536 disponibles.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @domlas

Pour mon compte no-ip, il est toujours actif (chaque mois je le réactive ^^)

Je viens d'activer la fonction DDNS dans la box et pour le moment aucun changement / cela prend peut-être un certain temps avant d'être fonctionnel ?

J'avais activé les ports 5000/5001 car j'avais vu sur le net que le problème pouvait venir des ports là, mais comme je trouvais ça bizarre, je suis venu poser les questions :)

Est ce que les mises à jour du Nas sont liées à la connexion externe ? car dans le status des maj j'ai droit à : La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion Internet.

Pourtant, tous est bien connecté à internet et avant le changement de fournisseur tout fonctionner bien ^^

Le problème se résoudra après la prise en compte de l'activation de la fonction DDNS de la box ? ou bien est-ce un autre problème ?

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'un coup j'y pense, n'aurais-tu pas lancé la fonction EZinternet ?

Cette fonction ne marche sur quasiment aucune box françaises et fait souvent des blocages bizarres en tentant et n'y réussissant pas à tous les coup des manipulations dans le sports.

En principe avec no-ip il faut configurer le routeur de la box en activation du service DDNS ce ce routeur et ne rien configurer au niveau du parefeu et routeur du syno.

Si tu as lancé EZ le mieux, le plus rapide et le moins prise de tête consiste à faire un reset usine de la box et du syno, puis de reprendre tous les paramétrages à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je n'ai pas lancé EZinternet :/

Je vais tester le reset de la configuration, c'est bien le bouton reset derrière le NAS ?

Les données ne seront pas supprimées ?

Edit : le reset est fait et aucun changement, j'ai tjs le même soucis.

Modifié par lelouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les données ne sont jamais touchées par aun des deux reset.

Le "simple reset" : ne fait que remettre tous les paramètres modifiables du DSM à leurs valeurs d'origine dite "usine". Plus particulièrement les parefeu du syno est vidé, le syno repasse en client DHCP automatique (suppression de l'IP fixe du syno), retour à l'identifiant "admin" et mot de passe vide pour l'accés au DSM.

Pour lancer un simple reset maintenir appuyé le poussoir reset jusqu'au bip soit environ 5 secondes. Laisser le syno se reconfigurer. Par la suite il se retrouve dans l'état qu'il avait lors de sa toute première installation.

Le "double reset" consiste après un "simple reset" à refaire tout se suite, dans les 4 à 5 secondes, un second appui maintenu jusqu'au bip. Dans ce cas le DSM est supprimé et il faut refaire l'installation comme décrite sur la notice d'installation, comme au premier jour. Il faut réinstaller la même version du DSM que celle qu'il y avait. On ne peut pas remettre une version antérieure. On peut mettre une version plus récente mais parfois avec des versions trop anciennes il faut passer par paliers sur des versions clés intermédiaires.

Dans les deux cas les données ne sont pas touchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en vois pas l'utilité.

Je suis bien plus persuadé que le probléme vient du routeur dans la box, soit au niveau du DDNS mal configuré, soit du parefeu, soit des configurations des ports. Revérifie aussi no-ip.

Procède toujours point par point. Fais une modif et teste tout de suite. Si pas de résultat revenir au réglage initial et tester un autre point. Toujours faire une seule modif à la fois pour ne pas se noyer.

Je ne suis pas chez numéricable mais il me semble avoir vu passer des posts ces derniers jours qui en parlaient et qui disaient que l'IP sur numéricable changeait rarement.

Recherche quelle est ton IP publique actuelle et tente une connexion avec.

Dernier point : toujours faire les tests de connexion depuis hors de chez toi, depuis chez un copain par exemple. Ou depuis un smartphone mais wifi coupée. Beaucoup be box refusent le loopback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.