- 0
Hp Proliant N54L, Suffisant ?
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 707 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Wane
Bonjour,
je souhaite acheter un NAS afin d'effectuer les taches suivantes :
-Sauvegarde time machine régulière de mon MacBook Pro 500go
-Partage DLNA sur la Freebox Revolution
-Sauvegarde de fichiers diverse depuis n'importe quelle machine (Windows, Linux et Mac)
-Serveur de download Transmission (qui télécharge depuis un .torrent et stock les fichiers sur le NAS)
Je possède un Macbook, un pc sous windows et un sous linux, c'est pourquoi je voulais partir sur un base de 2x2To (WD special NAS), en Raid 1, constitués de la façon suivante :
Sur 2 to :
1To de Time machine : mon disque fait 500go, mais TM copie des versions de fichiers, ce qui est le principal avantage de ce dernier (J'aurai fait une simple copie sinon).
750To de fichiers diverses (Windows Linux MacOs) : Mes films, musique en réseau, Images et Applications Mac, montage etc, avec la possibilité de visionner le contenu depuis ma Freebox et mes pc's.
250go de vrac (a trier, fichiers externes, vidage de clé usb etc) : je n'ai pas souvent le temps de tout trier, mais je le fais de temps en temps afin de retrouver de l'ordre. Les fichiers que je reçois de mon entourage passera aussi par ici afin d'être triés.
Les 2to seront copiés sur le deuxième disque de 2To. Le Raid 1 me permet de ne jamais perdre mes données (j'y tiens beaucoup).
Ma question vient seulement ici : est-ce que le HP Profilant n54L est suffisant pour mon utilisation ?
Je ferai des envois très réguliers, la sauvegarde TM sera faite en permanence, et le Nas sera en réseau sur ma box internet, qui se trouve à 10mètres de ma chambre.
De plus, est-ce nécessaire d'acheter 8go de RAM (d'après Amazon, les gens achètent 8go de ram avec le Nas, ca parait quand même un poil commerciale ^^)
Je prévois d'installer Xpenology dessus, qui gère normalement tout ce que j'ai cité dessus, non ?
Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions ! Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, mon choix n'est pas encore fait
Bonne soirée !
18 réponses à cette question
Messages recommandés