Invité Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Je ne suis plus tout jeune mais habitué aux NAS, d'abord avec un vieux PC muni de FreeNas et depuis quelques années avec un NAS D-Link DNS323. Je tourne aujourd'hui une page car j'ai commandé un DS213j chez Materiel.net. Je me sert des NAS comme moyen de sauvegarde de 3 PC avec toujours le même logiciel SyncBack avec fonction versioning. Mon Synology ne fonctionnera donc pas 24/24 mais seulement quelques heures par semaine. J’espère que sa fonction WOL me facilitera la tâche. Mon souci aujourd'hui est de savoir si je je vais m'abandonner au confort du Raid 1 plutôt que de continuer avec 2 volumes standards dont le 1 syncro sur le 2 en différé (2x2 To). Pour la sécurité il me faut pouvoir lire un disque rapidement sur un sata externe de mon PC Windows avec un reader Ext4 alors si le Raid 1 du Syno est lisible pourquoi pas. Je n'ai jamais perdu de fichier important depuis 1986 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurique Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Hello ! J'adore ton pseudo !! ça me rappelle des souvenirs ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Hello ! J'adore ton pseudo !! ça me rappelle des souvenirs ! Hello. Mon 2eme ordi après un Sinclair ZX81 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Idem bravo ! By Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analogeek Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Perso, je pencherais pour le Raid 1. C'est ce que j'ai moi-m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés