Aller au contenu

Le Synology Inaccessible D'un Seul Coup Avec Ma Wdtvlive


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un synology DS411+II, avec 2 disques de To dessus.

J'utilise régulièrement un boitier multimédia (wdtv live), avec lequel je n'avais aucun problème, jusqu'à ce dimanche.

Le problème est simple : ma wdtvlive ne voit plus mon synology sur le réseau (avec routeur).

Message : unable to obtain an IP address The media player has limited or no network connectivity.

Or : mon disque est bien accessible de mon PC portable. J'ai vérifié les connections réseaux (ethernet), ainsi que les paramétrages sur le DSM (qui n'ont pas été changés).

Note troublante et concomitante : mon telephone portable ne peut plus se connecter au WIFI (message : impossible d'obtenir l'adresse IP).

Les adresses IP sont fixes. Chaque matos a sa propre adresse.

Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance,

Manuhard

Modifié par manuhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un problème entre mon WDtv et mon NAS avec des déconnexions. Pour résoudre l'anomalie, il me fallait redémarrer le NAS et le WDtv (si je me souviens bien il me fallait parfois également redémarrer routeur et box.

J'ai tenté de donner des IPs fixes (hors plage DHCP) pour le NAS et le WDtv (entre autre). Chez moi, il y a beaucoup d'appareils qui se connectent via réseau filaire, et wifi...

Depuis, plus de soucis. Aucune déconnexion durant la lecture d'un film, même si d'autres personnes sont également connectés pendant la lecture du film.

Je donnerai comme conseil de fixer des IP hors plage d'attribution automatique par ton routeur, en réservant les IP pour les adresse MAC de tes appareils les plus utilisés.

Je ne sais pas si cela résoudra ton problème, mais pour moi cela a fonctionné et fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que de marquer des IP fixes dans les appareils (syno etc) paramétrer le NAT/PAT du routeur (box) en y réservant des adresses "réservées" pour chacun des ces appareils. Laisser alors ceux-ci en DHCP auto.

Ca permet de faire moins de manipulations, le réglage est centralisé sur le routeur et surtout on évite toute possibilité de conflits d'adresses par la suite du genre : syno avec IP fixe 192.168.0.3 par exemple éteint. Durant cette extinction un autre appareil en DHCP auto se connecte. Le routeur va lui donner la première IP qui se trouve de libre, comme par hasard ce sera 192.168.0.3. Au redémarrage du syno ce sernier va vouloir se mettre sur cette même adresse. Le routeur n'en tiendra pas compte mais le syno se croira connecter. la va commencer le régime des conflits d'adresses qui fait souvent des trucs assez absurdes.

Avec une réservation d'adresses dans le routeur cela ne pourra jamais arriver. Le routeur considère cette IP réservée inutilisable pour qui que ce soit d'autre. Dans le cas d'exemple, même syno éteint, le routeur ne touchera pas à l'IP 192.168.0.3 mais en donnera une autre réputée vraiment libre, comme par exemple 192.168.0.4. Au rallumage du syno le routeur lui attribuera "son" IP 192.168.0.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. D'où avantage de réserver des adresses hors plage DHCP. Ces réservations se font sur le routeur qui, quoiqu'il arrive sur le réseau, ne les aurait jamais attribué.

Supposons une plage DHCP allant de 192.168.0.10 à 192.168.0.50. Cela laisse 40 adresses automatiques.

Si l'on réserve l'adresse 192.168.0.100 pour le NAS sur le routeur et sur le NAS (pour qu'il la demande), il ne pourra jamais y avoir de conflit. Quoiqu'il arrive. L'adresse n'étant jamais attribuée.

Je trouve cela plus judicieux que d'utiliser une adresse située dans la plage de DHCP auto... Mais je ne suis pas spécialiste réseau. Je constate juste que cela fonctionne très bien puisque c'est ainsi que je pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise sur mon routeur une plage d'adresses IP réservées, et pour chaque appareil de mon réseau, je donne une adresse IP fixe (association avec l'adresse MAC de chaque appareil)

J'ai finalement réinitialisé mon routeur avec ses paramètres usine.
Comme le WIFI avec mon téléphone portable, a cessé de marcher en même temps que la connexion réseau avec mon boitier multimédia WDTVLIVE, je me suis dit que j'allais régler 2 problèmes d'un coup, et j'ai d'abord testé avec mon phone, en 3 étapes :
1) sans adresse IP fixe : impossible d'obtenir l'adresse IP

2) avec adresse IP fixe (configurée sur le routeur) : impossible aussi d'obtenir l'adresse IP
Malgré ce message dans la log du routeur [DHCP IP: (192.168.1.6)] to MAC address 34:31:11:C1:29:3F, Wednesday, Aug 13,2014 09:48:12

3) alors j'ai précisé l'adresse IP du téléphone sur mon téléphone, et j'ai pu me connecter.
Le service DHCP serait donc bien en cause... pourtant j'ai réinitialisé le routeur.

Ensuite, j'ai appliqué le même protocole de test (je suis ex-informaticien sur le retour :-)) avec la WDTV LIVE,
mais KO sur les 3 étapes (message de la WDTLIVE : unable to obtain an IP address. The media player has limited or no network connectivity), et aucune trace dans la log du routeur, d'une quelconque connexion de la WDTV.
Et bien entendu, rien dans la log du DISKSTATION
(dernière log : Information Connection 2014/08/09 19:28:35 wdtvlive CIFS client [wdtvlive] from [192.168.1.4(IP:192.168.1.4)] accessed the shared folder .)
Note : dans la network map de l'application NETGEAR Genie, figure bien tous les périphériques connectés, et la WDTV LIVE n'y figure pas, bien entendu.
Note 2 : sur mon explorateur Windows, je peux voir la WDTV Live.

Que faire maintenant ?

Modifié par manuhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.