Aller au contenu

War Accessible Ext


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis dont je n'arrive à trouver aucune aide qui me convienne,

J'ai un nom de domaine, et mon nas ds412+ sur DSM 5.0. J'ai installé tomcat 7. La problématique est d'accéder depuis mon nom de domaine à mon application java packagé en war.

- J'ai donc fais la redirection sur ovh de mon nom de domaine vers mon adresse ip fixe.

- J'ai configuré un DDNS dans synology "accès externe" et j'ai activé la prise en charge de web station et d'un site personnel.

- Sur l'interface de tomcat j'ai déployé le war et vérifié dans les logs que le serveur était lancé.

- j'ai configuré le virtuel host pour qu'il redirige le port 80 vers le port 8080 et j'ai mis comme DocumentRoot l'adresse de l'appli sur le dossier tomcat créé à l'installation de tomcat.

Résultat: Je peux accéder à une page html que j'ai écrite, mais l'appli ne fonctionne pas comme en local et lorsque je vais chercher ma jsp là où je sais qu'elle est (à la place de mon controller), je vois le code de la jsp non transformé par tomcat. Comme si il ne fonctionnait pas, ou le war n'était pas interprété.

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas, mes notions ne sont pas totalement clairs, il est donc possible que je n'utilise pas les bon termes pour tout.

Merci bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis redirigé mon nom de domaine vers mon IP fixe voudrait dire que tu es chez Free comme FAI car il est l'un des seuls à fournir une IP publique fixe. Cette IP publique ne commence pas par 192.168.x.x en tout cas.

Ensuite tu dis avoir configuré le DDns dans le syno. Ce qui est inutile si tu a s une IP publique fixe.

Sinon tu dois parler de synology.me ? dans ce cas quand tu as créé le compte chez synology tu as du définir un "identifiant" (comme toto par exemple) et un mot de passe (comme pass par exemple). Synology a du te fournir un "nom de connexion" genre toto.synology.me

Tu dois, dans l'onglet DDNS du syno, y reporter ces identifiant, pass et nom de connexion.

A partir de là tu pourras arriver sur ta box (pour commencer) en tapant toto.synology.me DEPUIS L'EXTERIEUR, chez un copain ou avec un smartphone 3G.

Si tu n'obtiens pas de message d'erreur (introuvable) cette partie fonctionne.

Tu peux bien sûr chez OVH rediriger ton nom de domaine vers ton nom de connexion genre www.moi.fr >>> http://toto.synology.me

Auquel cas en tapant http://www.moi.fr tu arriveras sur ta box (comme ci-dessus)

Par la suite il te faudra ouvrir et rediriger les ports voulus vers le nom de ton syno ou son adresse IP si il en a une de fixe ou beaucoup mieux si tu as réservé pour ton syno une IP réservée pour ton syno. Dans ce cas tu laisses le syno en DHCP auto et tu ne risque jamais des conflits d'adressage.

Pour les ports certains sont très connus comme le port 80 qui est en principe ouvert. C'est lui qui permet l'accès à internet. Si tu as mis en service le service WEB du syno le port 80 est alors redirigé vers le syno sur le "dossier partagé" WEB automatiquement créé à cette occasion.

Pour d'autres usages comme le serveur FTP il faut ouvrir les ports indiqués par les créateurs des applications, comme le port 21 à rediriger vers le syno dans le cas du FTP.

Je ne connais pas tomcat et à ce niveau je ne pourrais plus aller plus loin. Mais vraisemblablement ton problème est de gérer le port correspondant à tomcat.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'IP fixe que j'ai est de bouygues Télécom, et elle ne commence pas par 192.xxxxx, si j'ai bien compris ce sont les IP privées celles là.

Je pense que configuré le DDNS ne doit pas être la seule chose inutile que j'ai du faire dans mes bidouillages, mais ça n'a pas l'air d'être la source du problème. mais je parles bien de rediriger mon nom de domaine vers l'adresse IP fixe.

Je pense que la redirection des ports se fait bien, mais que tomcat ne fait pas son boulot, parce que j'ai du louper quelque chose.

En revanche j'ai un dossier web créé ET un dossier Tomcat. Le port 80 va sur le dossier web. Le port 8080 va sur le dossier Tomcat. Voilà pourquoi j'ai redirigé le port 80 vers le port 8080. Je pense pas que ce soit la meilleure solution mais une qui fonctionne en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.