Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un Nas DS213J que j'ai paramètré afin d'accéder à mes photos avec mon iphone5 via l'appli DS Photo+.

Ce qui est bien avec ce cette appli DS Photo+, c'est de pouvoir transférer les nouvelles photos prisent vers le NAS et en plus en automatique.

Mais seulement voilà, en voyage, j'ai utilisé le wifi de la location pour transférer les nouvelles photos de mon iphone vers le NAS à l'aide de DS Photo+ et le transfert était d'une lenteur incroyable.

Alors j'ai vérifié le débit du wifi qui était impec et le transfert des photos vers icloud (Mon flux de Photos) qui avait lui déjà terminé...mais je ne veux pas utiliser icloud.

J'arrivai très bien à visualiser mes anciennes photos stockées sur mon NAS sans problème avec l'appli.

Je n'ai pas effectué le transfert en 3G car j'était à l'étranger et je ne voulais pas bouffer pour forfait DATA.

Lorsque je test le transfert sur mon wifi de maison, celui-ci est rapide et impeccable.

Ai-je oublié quelques choses dans le paramétrage du NAS ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

A+

Modifié par pasylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement je pense parce que vous êtes tributaire du flux entrant qui pour l'adsl est limité à 1mb max. soit 125ko. C'est sans doute bien inférieur à votre wifi maison d'où cette impression de lenteur.

Si j'ai bien compris, pasylo est en dehors de chez lui, et il essaie d'uploader des fichiers depuis une location de vacances vers son NAS qui est chez lui.

Donc, dans ce cas, c'est le débit sortant de sa location qui doit être le goulot d'étranglement. il est bien en download sur son ADSL perso.

Mais le résultat est le même : c'est lent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pasylo est en dehors de chez lui, et il essaie d'uploader des fichiers depuis une location de vacances vers son NAS qui est chez lui.

Donc, dans ce cas, c'est le débit sortant de sa location qui doit être le goulot d'étranglement. il est bien en download sur son ADSL perso.

Mais le résultat est le même : c'est lent ...

Effectivement StephanH, mon clavier a fourché :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour les réponses :-)

En effet, vous avez tout à fait raison, je n'avais pas pensé à cela...Dur dur alors, il me reste plus que 3 solutions donc:

- Faire augmenter mon upload de 1 Mo chez free et la je doute

- Tout de même passer par des solution de cloud genre Dropbox, google ou autre et là j'ai pas trop envie...

- Trouver un boitier HDD Wifi afin de le connecter sur mon iphone pour y télécharger mes photos, mais c'est chers. Mais le positif à cette solution est que je peux les transférer même sans Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.