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Posté(e)

Bonjour,

Je crois que le sujet résume déjà le problème avec mon NAS CS407 :P

J'avais mon NAS qui fonctionnait correctement. Je l'ai redémarré puis impossible de voir l'interface web, de le voir carrément dans le réseau ...

J'étais en wifi, j'ai décidé de passer carréemnt en LAN, mon NAS directement branché à mon ordi.

L'adresse 192.168.1.2 a l'air de ping'er mais c'est tout.

Ca fait plusieurs heures que je recherche une solution en vain. J'ai tenté de redémarrer ma box, de la réinitialiser aussi... Du coup, j'ai dû perdre ma config' de routage aussi. (et malheureusement je ne sais plus comment elle était cette config').

Bref, un peu désespéré le mec.

Posté(e)

En fait, 192.168.1.2 n'est même pas mon NAS. Maintenant, je vois cette adresse dans l'Explorer mais ça n'a rien à voir avec mon NAS :(

Posté(e) (modifié)

Ca je l'ai fait des dizaines de fois :( mais il ne trouve rien. Reconfigurer ? Même si on ne trouve rien ?

Modifié par mysth
Posté(e)

Je viens de l'exécuter "en tant qu'administrateur" mais ça ne change rien..toujours le message sur le pare-feu etc...

Posté(e)

Si tu parle d'un parfeu sur ton pc, il faut le desactiver tout comme un éventuel parfeu/antivirus pendant le processus de recherche du NAS

Posté(e)

J'ai déjà fait la tentative de recherche en désactivant le pare-feu windows et en désactivant les services d'avast temporairement.

Posté(e)

mon NAS directement branché à mon ordi.

Oups, javais pas vu!

Déja sa c'est pas bon, si tu veut le brancher en direct branche le directement sur la box.

Posté(e)

Ok, il était branché directement sur la box avant et ça marchait pas donc du coup j'avais essayé ça... ^^ Je vais le rebrancher sur la box alors.


Sauf erreur de ma part, je crois que les leds "HDD" ont clignoté en orange très peu de temps quand j'ai rebranché le NAS à ma box.

En fait, j'avais fait des mounts ..sur certains dossiers et voyant que ces dossiers n'étaient pas terribles, j'ai voulu enlever ces "liens" pour pouvoir supprimer les dossiers et les remplacer par d'autres ...sans succès.

Ensuite j'ai redémarré... et paf le drame est arrivé. Je ne sais pas si c'est lié mais bon.

Posté(e)

Je te conseil de le rebrancher a la box, puis de rebooter ta box

Sa va la forcer a re attribuer des IP a tous le monde puis refaire une recherche via syno assistant ( mode admin et sans parfeu )

Posté(e)

:( je ne voit pas trop alors

Tu a essayer de redémarrer le NAS depuis ? tu reste appuyer sur le bouton power il devrai bipper et s'eteindre correctement puis tu rallume

Posté(e)

En fait, ce que je trouve bizarre c'est que j'ai beau rester longtemps le bip ne se produit pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Posté(e)

Peut etre est il planté, et dans se cas seul une coupure electrique le ferai redémarrer ? bizarre qu'il n'arrive pas a s'éteindre de lui meme

je ne serai t'aider plus, peut etre que quelqu'un dautre qui va passer par la pourra t'aider un peu plus

Posté(e)

Ok, il était branché directement sur la box avant et ça marchait pas donc du coup j'avais essayé ça... ^^ Je vais le rebrancher sur la box alors.

Sauf erreur de ma part, je crois que les leds "HDD" ont clignoté en orange très peu de temps quand j'ai rebranché le NAS à ma box.

En fait, j'avais fait des mounts ..sur certains dossiers et voyant que ces dossiers n'étaient pas terribles, j'ai voulu enlever ces "liens" pour pouvoir supprimer les dossiers et les remplacer par d'autres ...sans succès.

Ensuite j'ai redémarré... et paf le drame est arrivé. Je ne sais pas si c'est lié mais bon.

Salut,

vu que tu es allé faire "des mounts" et que vraisemblablement tu ne peux pas revenir en arrière, tu devrais faire un double reset du NAS et reconfigurer tout ça avec un DSM fraichement installé ( tu pourras utiliser ta sauvegarde données et config...).

Posté(e)

salut

je suis d'accord avec @pluton, fait un reset et reinstalle tous avec synology assistance.

Posté(e)

La partie "Avant de commencer" je ne risque pas de pouvoir la faire. "Sauvegarde et Réplication de DSM" n'est disponible que via l'interface web du DSM n'est-ce pas ? Je n'ai pas de fichiers .dss sur mon ordi il me semble :(

Mais bon si je n'ai pas d'autres choix...au moins je repartirai sur un truc propre :/

Posté(e) (modifié)

le reboot du nas ne supprime pas tes données mais juste la parti configuration du nas seulement

Modifié par nathann60
Posté(e) (modifié)

Ok bon, ayant mis le HDD dans mon PC, j'ai enlevé les volumes sur mon disque dur puis je l'ai remis dans le NAS. Mon nas a maintenant la led orange allumée, j'ai ma led verte allumée en face de mon disque dur.

Mon nas n'est pas visible par l'assistant Synology. Ah et aussi la led power ne clignote pas contrairement à avant...là elle reste allumée en permanence.

Modifié par mysth
Posté(e)

Ok en fait le câble LAN était mal branché, l'assistant syno voit maintenant le NAS :) Ca devrait aller :) enfin j'espère, je pense que le plus gros est fait.

Posté(e)

C'est bon, j'ai mon interface web. Merci à tous, j'espère que je n'aurai pas besoin de refaire cette manip mais au moins je connais les procédures maintenant :)

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