Deteklover Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 (modifié) Bonjour tous le monde. Je m'arrache les cheveux depuis que j'ai migrer mon serveur web (anciennement debian qui hébergeai mon site externe en .com) sur le Syno (DS1513+, DSM 5) J'ai un nom de domaine hébergé chez domwest en .com. J'ai ce même nom de domaine en interne qui est en .lcl Les sites en .lcl sont toujours hébergé sur mon serveur web interne debian et fonctionne à merveille. Mon soucis ce sont mes sites en .com. je vais prendre l'exemple d'un site de météo qui est normalement joignable à l'adresse meteo.mondomaine.com Dans DSM, j'ai activer les vhosts et j'ai créé : Nom du sous domaine : meteo.modomaine.com Nom d'hote : meteo.mondomaine.com Protocole : HTTP Port : j'ai bien un répertoire dans web qui se nomme meteo.jim-network.com dans lequel se trouve les fichiers du site de météo. J'ai dans le fichier /etc/httpd/sites-enabled-user/httpd-vhost.conf-user ajouté des alias permettant d’accéder plus facilement aux différents répertoire. Voici le bout du fichier httpd-vhost.conf-user correspondant au site météo : <VirtualHost *:> ServerName meteo.mondomaine.com DocumentRoot /volume2/web/meteo.mondomaine.com DirectoryIndex /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/index.php DefaultIcon /volume2/web/meteo.mondomaine.com/images/Icones/Fav2.png #Définition d'alias de répertoires Alias /images /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/images Alias /scripts /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/scripts Alias /php /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/php Alias /css /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/css Alias /layout /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/layout Alias /jquery /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/jquery Alias /highcharts /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/highcharts Alias /frame /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/frame Alias /video /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/video Alias /webalizer /volume2/web/meteo.mondomaine.com/webalizer Alias /zimeteo /volume2/web/meteo.mondomaine.com/zimeteo ErrorDocument 403 "/webdefault/sample.php?status=403" ErrorDocument 404 "/webdefault/sample.php?status=404" ErrorDocument 500 "/webdefault/sample.php?status=500" </VirtualHost> Redémarrer apache mais le résultat est toujours : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. j'ai beau chercher partour mais je ne vois pas mon erreur ! Si une âme charitable pouvait m'aider ce serai génial ! Modifié le 16 août 2014 par Deteklover 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Bonjour, Dans un premier temps supprime tout ce que tu as rajouté dans le fichier /etc/httpd/sites-enabled-user/httpd-vhost.conf-user Puis dans le répertoire web place le sous dossier dans le quel se trouve ton site, le mieux est de lui donner un nom simple par exemple: meteo Puis dans panneau de configuration de DSM , Services Web -> Hôte virtuel : Nom du sous-dossier: meteo Nom d'hôte: meteo.jim-network.com Protocole: HTTP Port: Puis c' est tout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deteklover Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 (modifié) Merci pour ta réponse. J'ai fait ce que tu m'a conseillé mais le résultat n'est pas au rendez vous. J'ai la page que j'ai mis à la racine du répertoire web qui s'affiche Sachant que ma page index se situe dans un répertoire, comment déclarer au VH qu'il faut aller dans ce répertoire pour la lancé ? et comment déclarer tous les autres répertoires ? Si la racine de mondomaine.com est /volume/web, comment héberger mondomaine2.com ? Modifié le 16 août 2014 par Deteklover 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Dans le répertoire web tu as des sous dossiers: meteo ==========> pour site1.mondomaine.com machin ==========> pour site2.mondomaine2.com et donc pour le site1.mondomaine.com Nom du sous-dossier: meteo Nom d'hôte: site1.mondomaine.com Protocole: HTTP Port: et pour site2.mondomaine2.com Nom du sous-dossier: machin Nom d'hôte: site2.mondomaine2.com Protocole: HTTP Port: l'arborescence de web est: volume1/web/ volume1/web/ meteo volume1/web/ machin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Tu fais une confusion: Nom du sous domaine : meteo.modomaine.com Nom d'hote : meteo.mondomaine.com Protocole : HTTP Port : dans virtual host on te demande le nom du sous-dossier pas celui du sous-domaine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deteklover Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 C'est exactement ce que j'ai ! Voici mon arborescence /volume/web : /volume/web/meteo /volume/web/autresite1 /volume/web/autresite2 Les VH sont définis comme tu me l'a dis Mais ca ne marche pas ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Les VH sont définis comme tu me l'a dis c'est à dire ? fait moi une copie d' écran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephWe Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonjour, j’imagine que Deteklover a trouvé la solution J Je reviens sur le sujet car il est intéressant. J’ai moi-même utilisé la configuration du VH comme Mike913 sur mon nas Syno avec DSM 5.2. L'arborescence de web : volume1/web/ volume1/web/site1 volume1/web/site2 Liste des hôtes virtuels : Nom du sous-dossier : site1 Nom d’hôte : www.site1.com Protocole : HTTP Port : 80 Nom du sous-dossier : site2 Nom d’hôte : www.site2.com Protocole : HTTP Port : 80 Et le tout fonctionne parfaitement. Mais il y a plusieurs problèmes de sécurités. l'adresse IP de la BOX vu de l’extérieur à accès au dossier volume1/web/ et les sous-dossiers.Comment sécuriser cela ? j’ai un autre nom de domaine www.site3.com ou le VH n’est pas configuré. il a donc accès au dossier volume1/web/ par défaut. Et également aux sous-dossiers des deux autres sites volume1/web/site1 et volume1/web/site2 Comment sécuriser cela ? et jamais deux sans 3, au départ chez mon hébergeur, j’ai modifié les dns des 3 noms de domaine www.site1.com, www.site2.com et www.site3.com pour qu’ils pointent vers mon serveur nas. Ils ont accès au dossier par défaut volume1/web/. Il serait intéressant de bloquer par défaut tous les domaines qui pointent sur mon nas. Et de donnée une autorisation aux 3 domaines www.site1.com, www.site2.com et www.site3.com. Comment faire cela ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephWe Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 La solution évidente est un .htaccess dans le dossier /volume1/web/ Order deny,allow Deny from all Allow from site1.com Allow from site2.com Allow from site3.com Mais pour une raison qui m’échappe, cela ne fonctionne pas. Il y a uniquement les adresses IP qui sont acceptés. J'ai également fait le même teste sur mon serveur local (wamp) et pareil. J'ai regardé la doc et pour que cela fonctionne, ce module doit être actif dans la conf d'apache et c'est le cas : LoadModule authz_host_module modules/mod_authz_host.so Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe PS : si je ne trouve pas de solution, je vais devoir faire cela en PHP sur l'index avec une expression booléenne qui teste le nom de domaine pour rediriger les domaines non acceptés vers la page 403; ce qui est dommage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephWe Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Je ne penses pas que ma question est incomplète ! Y a t-il un bonne administrateur pour répondre à cette question ou je me suis trompé de forum ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephWe Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 J'ai une petite astuce. Je vais utilisé quelques mots qui sont surement proscrits et qui alertera un sauveur inattentif au sujet Couille, proute, téton Voyons voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés